L'ampli c'est environ 70% du Son, et le jeu du guitariste n'explique pas tout! Les grandes marques comme Matchless, Tone King, Two Rock, Mad Professor, Mesa Boogie, Fender, Vox, etc.. ainsi que les clônes de ces grands noms de l'amplification, sonnent quand même tout autrement que des amplis à modélisation.
Certaines démos sont présentées parfois par des guitaristes de niveau très moyen, et pourtant çà sonne super!
En ce qui concerne mon THR10C, je viens de trouver la cause de sa baisse de qualité musicale: il n'aime pas ma pédale équalizer MXR M108, le son devient brouillon avec une espèce de reverb désagréable à l'oreille.
Cette pédale une fois neutralisée me permet de retrouver les qualités originelles de cet ampli.
A noter que toutes les autres pédales passent très bien et apportent un plus beaucoup plus musical que les presets d'origines.
Et comme le dit si bien "Lohik" jouer avec des amplis à modélisation permet des moments différents.
A tel point "Gzii" que mon argumentation est contraire à la tienne, avec le THR10C je perçois mieux mes faiblesses de jeu qu'avec mon clône Vox des années sixties qui lui sort des sons sublimes, à tel point que sa musicalité, et la chaleur de ses lampes, en font oublier la simplicité de mon jeu !