Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour a tous,

je m'appel fred et je suis depuis peu l'heureux posseceur d'un mustang 4 avec pedalier 4 boutons.

Je voudrais vous soumettre un problème que je rencontre .J'ai acheté la pedale volume... ,branchée et j'ai mon fonctionnement à l'envers...je m'explique le volume coupé talon enfoncé et donc volume a fond en pointe.

es ce normal ???

j'ai du louper quelque chose non ?

merci d'avance
il n'y a de véritable bon son que celui qui te plait aux oreilles
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Juil 2016, 09:11
Ca me semble normal, plus on appuie la pédale (donc enfonce la pointe) plus le volume monte.
casseoreille
"Gzii" je suis entièrement d'accord avec toi, le Mustang III, convient parfaitement pour jouer en groupe sans s'embêter de pédales! En plus, comme tu le dis, l'écran c'est super, tu as l'exacte information du réglage de ton ampli! Je comprends que tu en sois satisfait, du moins, jusqu'au prochain ampli (Fender Deluxe Reverb!)
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 07 Juil 2016, 10:53
Gzii a écrit :
Je vois que tu demandais conseil sur la série Bassbreaker aussi.
Sinon j'ai un blues junior que je vais revendre je pense (oui le Mustang le remplace).

oui je veux utiliser mes pédales et avoir le choix des effets et que l’ampli se comporte bien avec , après j'ai pas besoin 10 sons seulement un bon son de base...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Juil 2016, 21:40
J'ai testé avec une Caline CP-18 et avec une Boss MT2, à volume pas très fort chez moi.
Je dirais que ça passe plus ou moins bien selon les amplis.
La CP18 passe plutôt moyennement sur le Deluxe Reverb mais passe bien sur le Bassman 59.
Même remarque pour la MT2, sur le Bassman ça passe, avec un Twin Reverb 65 ça fait trop ressortir certaines fréquences un peu aigues. Mais je n'ai pas passé très longtemps à régler la MT2 (basse mids aigus, disto, level et fréquence des mids, ça fait quelques réglages).

Enfin c'est mon avis.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Juil 2016, 21:42
Et surtout pour moi le gros avantage c'est que les overdrives internes sont suffisamment bons pour que je n'aie pas besoin de sortir la CP18.
Et les od internes semblent même mieux ressortir sur la simu deluxe reverb.
Pour un preset tu en choisis un et un seul, tu l'actives ou pas (au pied pour moi avec le 4 boutons).
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Juil 2016, 04:58
Sais pas.
Faudrait se renseigner.
J'ai aimé le son et n'ai pas du tout réfléchi à un remplaçant.

D'ailleurs cette soirée/nuit l'ampli a beaucoup tourné, concert soirée privée, joué principalement par moi mais aussi par quelques autres.
Et il a vraiment un super son, je ne change pas d'avis.
Mes réglages, et même la simu Marshall, passaient très bien à fort volume (et avec beaucoup d'instruments concurrents, basse, batterie, percus, autre guitare, clavier, saxo, harmonica et deux chants).
  • Publié par
    sykk
    le 14 Juil 2016, 12:38
Hello tout le monde,

Si vous voulez me donner votre avis sur mes presets :
https://fuse.fender.com/mustan(...)ykops
Merci !

Mais pas le dernier hein, j'aimerais le supprimer mais je ne sais comment...

En tout cas, je continue à vous lire !

Si vous avez des questions générales, je serai ravi de vous renseigner, je suis possesseur d'un Mustang III V.2 avec la wah Fender et footswitch 2 boutons.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Juil 2016, 14:06
Le Master à 5 (volume réglé pas très haut sur les presets) il est plutôt puissant le Mustang III. Je pense que mon Blues Junior n'aurait pas suivi.

(sykk désolé je n'en charge aucun.
Je pense que des réglages d'un autre, s'il peuvent un peu faciliter la tache, ne seront pas adaptés à ton jeu et ta guitare.
Et même sur les miens, je les retouche souvent un peu selon l'humeur et les conditions (mais sans changer la simu d'ampli)).
  • Publié par
    sykk
    le 14 Juil 2016, 14:10
Je les proposais car le but était de progresser.

Après, possédant plusieurs guitares, principalement des Gibson et Fender, j'essaie de trouver des presets qui "collent" à toutes les guitares. Un preset par guitare, ça me semble beaucoup trop fastidieux !!
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Juil 2016, 14:22
J'ai quatre guitares pour lesquelles je prépare des presets, pour la première c'est à partir de 20, pour la seconde de 40, pour la troisième de 60, et la dernière de 80.
Et les 00-19 je m'en sers pour préparer pour une soirée, par exemple pour hier j'avais préparé les 00 à 05 en en copiant pour la guitare que j'avais choisie d'emmener.
Mais après une fois sur les presets live (00-19), je fais comme si j'étais sur un vrai ampli, je modifie en tournant les potards et je sauvegarde à la volée assez souvent.

Donc finalement les presets pour moi c'est un réglage vite fait, un choix d'ampli avec un drive réglé et les effets préparés pour lui, pas plus loin.
Je fais d'ailleurs la plupart sur un ou deux presets + stomp.
  • Publié par
    sykk
    le 14 Juil 2016, 18:11
Je cherche le réglage "parfait" avec lequel tu puisses "étudier" chaque guitare que tu branches. Je mets beaucoup de "" car je ne prétends pas avoir le niveau mais malgré tout, je cherche ce réglage.

J'ai joué sur énormément d'amplis à lampes, comme beaucoup de monde ici je pense, et je cherche à avoir un semblant de dynamique avec mon Mustang... D'où mes presets pour partager.

Parce que, de mon point de vue, la musique se partage !
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Juil 2016, 18:22
Quand je le règle en deluxe reverb, en bassman, twin ou en marshall 80 (je cite ceux-ci car pour le moment c'est ceux que j'ai le plus utilisés), je n'ai pas l'impression d'avoir à chercher, ça sonne plutôt directement.
Je dirais même que pour avoir un bon son il suffit de virer tous les effets, de choisir un ampli et de le régler comme un ampli, rien de dur c'est très direct et je ne comprends pas pourquoi ils ont voulu en mettre autant dans les presets.

Après je ne cherche aucune imitation, je m'en fous que le son soit proche ou éloigné du vrai, l'important pour moi c'est que ça ressorte ce que je veux faire passer et que ça me plaise à l'oreille, et aux autres.

De même un réglage n'est souvent pas parfait, il te plait un jour, le lendemain tu auras peut-être une autre humeur et voudra un peu plus de gain/grogne, et c'est pas pour ça qu'il sera mauvais.
Je trouve plutôt qu'un réglage ça correspond surtout à certains morceaux si tu joues les mêmes (morceau 2 4 et 5 sur preset 1, etc.).
Si tu improvises c'est aussi le son qui te donnera des idées.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...