Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Juil 2016, 18:44
Oui, je n'ai pas encore connecté l'ampli à fuse.
Sur l'ampli c'est plutôt facile.
On a les boutons Amp/stomp/mod/delay/reverb
et un appui long sur chaque bouton nous amène directement sur les réglages de la section concernée.
Pour l'ampli, le réglage la plupart du temps c'est juste de choisir l'ampli, et de se servir ensuite des boutons normaux de l'ampli pour régler les paramètres courants (je n'ai pas eu besoin de toucher au sag, bias etc. pour le moment, j'ai déjà beaucoup à faire avec les sons "normaux").
  • Publié par
    sykk
    le 15 Juil 2016, 06:29
D'autant plus que pour le sag, bias, ... et co., on retrouve tout sur l'écran du Mustang III. Il est vraiment "mieux" que le II dans ce sens là.
stege106
sykk a écrit :
D'autant plus que pour le sag, bias, ... et co., on retrouve tout sur l'écran du Mustang III. Il est vraiment "mieux" que le II dans ce sens là.

C'est pour ça que fuse est nécessaire avec les mustang 1 et 2. .du moins le temps de programmer les presets.

Moi j'ai le floor, mais j'oublie toujours comment le régler en direct. C'est plus difficile qu'avec les ampli car il n'y a pas de boutons de volume equaliser etc... et tout se fait avec la grosse molette. Je préfère aller directement dans fuse que je connais bien depuis l'époque de mon Mustang 1.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Juil 2016, 19:05
Non ça doit être alimenté par le cordon j'imagine.
On les relie juste à l'ampli avec leur cordon et ça fonctionne,
derrière le III il y a une prise "2 button" et une prise "4 button" pour pouvoir connecter les deux.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Juil 2016, 19:06
J'ai essayé un peu de jouer au casque hier soir, je n'aime pas du tout le son.
je préfère mettre l'ampli tout doucement.
Mais il est possible que mon casque ne sont pas très plat au niveau du rendu.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Gzii a écrit :
J'ai essayé un peu de jouer au casque hier soir, je n'aime pas du tout le son.
je préfère mettre l'ampli tout doucement.
Mais il est possible que mon casque ne sont pas très plat au niveau du rendu.

Je ne suis pas du tout fan du casque sur mon M3 V1.

Mon casque est un Superlux HD 681 Evo.
Mais même avec un casque HiFi Philips moyen-haut de gamme, ça ne le faisait pas.

Mais Doc Loco a dit dans ce topic que le casque Marshall allait bien sur le M1 ou le M2 qu'il avait.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Sep 2016, 16:45
Bon je suis toujours super content de mon Mustang III v2, en répétition, soirée ou concert, ça le fait très bien et même chez moi finalement (je l'utilise plus que le THR10C mais ce dernier fait aussi une bonne enceinte pour mon laptop).
Et j'ai des compliments sur mon son aussi.

C'est décidé je revends le Blues Junior III (il faut que je fasse des photos).
Rom1XX
  • Rom1XX
  • Special Top utilisateur
Tu joues quel style de musique?

Oui je sais je n'ai toujours pas fait mon choix entre le fender mustang 3 v2 ou le fender champion 100.
Mais pour ma défense, j'ai eu beaucoup de boulot cet été et je n'ai pas vu mon groupe de tout l'été.
Reprise du groupe hier, et aussitôt l'envie de me repencher sur cet achat qu'il va me falloir faire très prochainement car mon Harley Benton 20w en groupe ce n'est plus possible!
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Sep 2016, 11:58
Je joue globalement blues et rock, mais aussi parfois un peu pop, reggae, funk, soul, ou quelques incursions dans du plus nerveux (metallica ou greenday en ce moment).

Des reprises principalement, mais sans chercher absolument le son exact de l'artiste, et pas mal d'impro aussi.

Un truc très pratique avec cet ampli pour moi c'est que le son change peu en montant le volume, il me suffit généralement de baisser un peu le gain et la reverb pour jouer plus fort par rapport à chez moi.
Rom1XX
  • Rom1XX
Ok, moi je m'oriente pop/rock aussi, à tendre un peu sur le metal.
Mais si les distos te conviennent c'est que ça doit le faire.
Après c'est plus la simplicité du champion 100 et ses deux canaux qui me plaisent, le côté plug and play.
J'ai peur de passer trop de temps dans les réglages du mustang, mais avec le footswitch tu peux passer d'un present à un autre comme un changement de canal.

Je vais essayer d'aller essayer les deux en magasin sur Montpellier d'ici la fin du mois si je trouve le temps
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Sep 2016, 14:22
En fait pour ne pas passer trop de temps, tu prends un preset, peut-être le 20 (pas les 00-19 pour les garder pour ton groupe tu copieras les sons dedans au besoin),
tu vires tous les effets, sauf peut-être une reverb,
tu choisis un ampli (par exemple 65 deluxe reverb qui sonne très bien) et tu le règles comme un ampli. Là ça devient simple.
Après si tu veux ajouter de la disto, tu règles ton stomp pour avoir une TS que tu peux activer ou pas (j'ai pris le footswitch 4 boutons en plus, le premier pour l'accordeur, le second pour la TS, le troisième pour un mod mais rarement et le dernier pour parfois un delay).
Pour les disto, c'est pas forcément le meilleur mais ça passe bien quand même.

Même principe mais avec par exemple un marshall 80 sans effet pour un son heavy. Et ne pas mettre le gain trop fort, sinon c'est contreproductif.

Le défaut des presets de base c'est d'être chargés. Juste un princeton (pour du bon clean) ou un deluxe reverb (qui frisouille déjà facilement) avec une reverb ça sonne très bien.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Sep 2016, 14:25
Et ce qui fait le style que tu joues, c'est toujours plus la façon de jouer que le réglage du son.
Rom1XX
  • Rom1XX
Oui j'avais entendu dire que les presets d'usine étaient très chargés et ce sont surtout les simus d'amplis qui m'intéressent. Mais oui je vais avoir besoin de passer d'un son clair à saturé dans les morceaux et comme tu dis, soit j'active une simu de pédale de l'ampli ou je change de canal, comme je comptais faire sur le champion, changer de canal ou utiliser ma pédale de disto.
le pédalier 4 boutons je n'en aurai pas besoin car je compte garder mon pédalboard pour le looper, le booster et du coup j'ai l'accordeur dessus aussi et un zoom ms100bt pour les mod au cas où.

C'est pas faux, le son ne fait pas tout, le musicien y est pour beaucoup!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...