Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
Je te conseillerais de faire comme moi et taper dans le IIIv2, en occasion le cas échéant. Il fait très bien le job, même pour un peu de scène, et l'écran pour le réglage des effets est a mon sens indispensable si tu ne veux pas l'ordinateur branché dessus en permanence.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 06 Juil 2016, 13:55
Oui mais 100watts c'est trop...
philming
T'es pas obligé de mettre tous les potards sur 11 :-D
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Juil 2016, 14:05
Pour jouer tout doucement avec le III, ça se fait très bien mais il faut vraiment tourner tout doucement le master.
Le minimum c'est 1 (on entend même un peu de son au mini) et le volume pour jouer tout doux dans ma chambre c'est entre 1 et 2.
Ca se fait très bien, pas de souci, mais il peut quand même être très puissant.
Même en répétition et en concert (repiqué mais l'ampli me servait de retour), je pense ne pas avoir dépassé le 4.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Juil 2016, 14:07
Et je confirme que l'écran est très pratique.
Pour le moment je ne l'ai pas encore connecté à un PC, j'ai réglé tous mes sons et effets directement sur l'ampli (plutôt facile, une fois qu'on a repéré l'appui long sur stomp/delay/mod, et l'appui sur le bouton rotatif entre les deux appuis sur "save" pour modifier le nom du preset).
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Juil 2016, 14:10
Et sur les sons on peut régler aussi le "VOLUME" plus bas vu qu'il ne modifie pas le son mais sert plutôt à égaliser les presets en ajustant leur volume.
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 06 Juil 2016, 14:42
Le Mustang 2 ça pourrait mieux le faire.
Ces amplis se comportent bien avec des pédales d'effets ? Car j'utiliserais pas les effets de l'ampli mais mes pédales...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Juil 2016, 15:05
Je ne sais pas, j'ai trouvé les effets de l'ampli mieux que ceux de mon zoom G5 (particulièrement pour od/disto/fuzz) du coup je n'utilise aucun effet externe
(j'ai pris le pédalier 4 boutons en plus du 2 ce qui me fait 6 boutons vu qu'on peut les connecter ensemble sur le mustang III, deux boutons pour changer de presets, un pour activer od, un pour mod et un pour delay. Le dernier pour l'accordeur).
philming
Tout l'interet de ces amplis c'est d'avoir les effets embarqués...
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 06 Juil 2016, 16:35
J'ai des effets pédales genre phaser small stone, ehx micro pog, ehx small clone, boss delay.
Je pense pas que la qualité d'une pédale puisse rivaliser avec un effet à modélisation dans un ampli à 185euros (deux pédales c'est pratiquement le prix de l'ampli).
Avec Amplitube j'utilise souvent des effets physique externe...
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 06 Juil 2016, 16:43
Pour ça que je me tâte avec la modélisation, être coincé de bout en bout...
stege106
wire a écrit :
J'ai des effets pédales genre phaser small stone, ehx micro pog, ehx small clone, boss delay.
Je pense pas que la qualité d'une pédale puisse rivaliser avec un effet à modélisation dans un ampli à 185euros (deux pédales c'est pratiquement le prix de l'ampli).
Avec Amplitube j'utilise souvent des effets physique externe...

si tu crois encore que la qualité est fonction du prix depuis le numérique .... j'ai un 4 pistes analogique tascam à revendre...
philming
Perso, je pense que des effets externe ca a du sens sur un ampll a lampe, qui ne colore le son que par ses qualités intrinsèques.
Sur un ampli transistor ou à mod...je suis beaucoup moins convaincu.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Juil 2016, 18:18
wire a écrit :
Pour ça que je me tâte avec la modélisation, être coincé de bout en bout...

Faudrait que tu ailles le tester. Parce que finalement c'est le prix d'un ou deux effets c'est tout.
Faut regarder un peu la notice avant pour savoir régler des sons très simples (un ampli, une reverb, tourner un peu les potards), et là déjà ça sonne bien, directement.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Juil 2016, 18:51
Je vois que tu demandais conseil sur la série Bassbreaker aussi.
Sinon j'ai un blues junior que je vais revendre je pense (oui le Mustang le remplace).
bonjour a tous,

je m'appel fred et je suis depuis peu l'heureux posseceur d'un mustang 4 avec pedalier 4 boutons.

Je voudrais vous soumettre un problème que je rencontre .J'ai acheté la pedale volume... ,branchée et j'ai mon fonctionnement à l'envers...je m'explique le volume coupé talon enfoncé et donc volume a fond en pointe.

es ce normal ???

j'ai du louper quelque chose non ?

merci d'avance
il n'y a de véritable bon son que celui qui te plait aux oreilles

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...