Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Juin 2016, 19:48
stege106 a écrit :
Gzii a écrit :
Bonjour à tous !
Petite question sur l'égalisation aux boutons,
c'est une égalisation générale qui corrige tous les presets ?

non, c'est préset par préset, dès que tu changes pour un autre preset, il se règle comme dans la mémoire, et si tu reviens au premier les réglages sont comme avant les modifs...sauf si tu sauvegardé ceux-ci. donc si un potard indique 10, ça ne veut pas dire que en mémoire il est à 10, mais dès que tu touches au potard, les valeurs s'adaptent.

.seul le volume de sortie (master) joue sur tous les présets.

Ok merci.
Du coup je me demande s'il est possible de mettre un equalizer en boucle d'effets pour ajuster selon les pièces/salles ?
stege106
Gzii a écrit :
stege106 a écrit :
Gzii a écrit :
Bonjour à tous !
Petite question sur l'égalisation aux boutons,
c'est une égalisation générale qui corrige tous les presets ?

non, c'est préset par préset, dès que tu changes pour un autre preset, il se règle comme dans la mémoire, et si tu reviens au premier les réglages sont comme avant les modifs...sauf si tu sauvegardé ceux-ci. donc si un potard indique 10, ça ne veut pas dire que en mémoire il est à 10, mais dès que tu touches au potard, les valeurs s'adaptent.

.seul le volume de sortie (master) joue sur tous les présets.

Ok merci.
Du coup je me demande s'il est possible de mettre un equalizer en boucle d'effets pour ajuster selon les pièces/salles ?

sur les m1 et 2 il faudra mettre alors l'égalisation en facade et ce n'est pas top pour les modélisations avec de la saturation, autant régler un peu plus aigu sur les presets et les diminuer en jouant sur les potards de la guitare ... Par contre, pour les modèles 3,4 et 5 , il y a une boucle commutable, elle est enfin de chaine avant la simu de hp ...ça pourrait permettre de régler toutes les presets d'un coup en plaçant l'eq dans cette boucle...il y a moyen de modifier sa place d'après le schéma suivant...

http://support.fender.com/manu(...)p.pdf

moi j'ai eu le M1 et j'ai encore le mustang floor (pédalier seul) relié directement à ma carte son et à des monitors...c'est un peu différent...et puis je peux mettre des pédales avant la carte son (reverb).
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Juin 2016, 08:25
Ok merci pour le schéma.
Donc en mettant la boucle après la simu de HP (position looper) sur un MIII ça serait nickel pour un equalizer oui.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Juin 2016, 16:15
Mustang III reçu ce matin (avec footswitches 2 boutons + 4 boutons), commencé à tester.
Il fait plutôt bonne impression, c'est mieux fini que mon Blues Junior.
C'est puissant, monter à deux sur le master chez moi ça fait déjà pas mal de son.
J'ai pu régler plutôt facilement des cleans qui me plaisent vraiment, je trouve que le toucher passe bien aussi.

Pas encore trouvé comment ajuster le niveaux sonore de mes presets.
Avec le volume ? Il me semblait que ça changeait un peu le son.
Ou alors il y a un paramètre que je n'ai pas encore vu.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Juin 2016, 18:03
Sinon j'ai pu essayer au casque, j'aime nettement moins, je pense que ce sont les simus de cabs.
Du coup j'imagine qu'en line out ça doit être pareil.
C'est pas horrible mais ce qui sort du haut parleur me semble bien plus agréable.
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Gzii a écrit :
Mustang III reçu ce matin (avec footswitches 2 boutons + 4 boutons), commencé à tester.
C'est puissant, monter à deux sur le master chez moi ça fait déjà pas mal de son.
J'ai pu régler plutôt facilement des cleans qui me plaisent vraiment, je trouve que le toucher passe bien aussi.

Je pense que tu pourrais trouver pas mal de réponses sur ce wiki
Sur le forum Fender il y avait aussi une longue explication sur les différents volumes
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Gzii a écrit :

Il y a deux molettes de volume, le volume du preset est le 2ème bouton en partant de la gauche, le Master étant le premier bouton en partant de la droite.

Quand tu édites un preset directement via l'écran LCD du M3, sans Fuse, tu peux ajuster le volume dudit preset en utilisant le 2ème bouton en partant de la gauche. Si tu sauves le preset, ça conserve le niveau de volume que tu as défini.

Relevé dans le Wiki donné en lien dans le précédent post :
"Some users report more satisfying results from setting the Master Volume to higher settings and using the (pre-sets) Volume control to regulate total sound output."
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Juil 2016, 13:42
Ok merci Lucbent et Aksak.
Pour le second bouton (volume) je pensais que ça changeait le volume du poweramp dans la simulation donc modifiait un peu le son.
Mais s'il n'y a que ça, pas de souci, je vais l'utiliser.

Il a l'air plutôt sonore ce MIII, reste plus qu'à voir le son qu'il aura en répétition ce soir.
Mais chez moi à plutôt faible volume (1 et demi à presque 2), le son est vraiment bon et donne envie de jouer.
La simu de TS intégrée est vraiment chantante aussi.
stege106
Gzii a écrit :
Ok merci Lucbent et Aksak.
Pour le second bouton (volume) je pensais que ça changeait le volume du poweramp dans la simulation donc modifiait un peu le son.
Mais s'il n'y a que ça, pas de souci, je vais l'utiliser.

Il a l'air plutôt sonore ce MIII, reste plus qu'à voir le son qu'il aura en répétition ce soir.
Mais chez moi à plutôt faible volume (1 et demi à presque 2), le son est vraiment bon et donne envie de jouer.
La simu de TS intégrée est vraiment chantante aussi.

pour les volumes , il y en a 3 ou 4 par amplis...les modernes ont un gain (volume d'entré préamp), un master volume (volume d'entré ampli) et un réglage de volume de preset (qui ne modifie pas le son)+ le master du musty qui est général et non programmable.

le master volume (réactif) est dans la partie "advanced amp avec la noise gate.

les amplis plus anciens n'ont pas de master volume (comme les amplis d'époque), juste le gain et le volume du preset , mais ont parfois un blend ...

Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Juil 2016, 00:12
Oui j'ai vu ça sur le wiki, ça ne concerne que certains amplis ce Master et c'est accessible dans les options avancées.
Merci.

Sinon baptême des répétitions pour mon MIII, ça s'est très bien passé.
Déjà première bonne surprise, il modifie relativement peu le son par rapport à ce que j'avais réglé à faible volume dans ma chambre.
Donc sans retouche (à part baisser un peu les reverb) tous mes sons étaient bons.
Vraiment un super son, on a beau me dire que je fais une connerie de remplacer le Blues Junior avec ça, que rien ne remplace les lampes, moi j'ai préféré le son du Mustang !
Avec un seul son + TS + chorus + delay activables au pied avec le 4 boutons j'ai fait la plupart de nos morceaux.
Ensuite il a vraiment une bonne grosse réserve de son clair, je n'ai pas dû monter à beaucoup plus de 3.

J'ai quand même eu un souci, deux fois. En voulant enclencher l'accordeur (appui long sur bouton de gauche du pédalier 4 boutons), tout s'est éteint, je n'avais plus le numéro de preset et pas l'accordeur.
En appuyant à nouveau sur le bouton, le son est revenu, mais toujours pas d'affichage.
J'ai dû débrancher et rebrancher le footswitch pour que ça fonctionne, on dirait un peu un bug.
Du coup je pense que je vais éviter l'accordeur ??
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Gzii a écrit :
Oui j'ai vu ça sur le wiki, ça ne concerne que certains amplis ce Master et c'est accessible dans les options avancées.
Merci.

Sinon baptême des répétitions pour mon MIII, ça s'est très bien passé.
Déjà première bonne surprise, il modifie relativement peu le son par rapport à ce que j'avais réglé à faible volume dans ma chambre.
Donc sans retouche (à part baisser un peu les reverb) tous mes sons étaient bons.
Vraiment un super son, on a beau me dire que je fais une connerie de remplacer le Blues Junior avec ça, que rien ne remplace les lampes, moi j'ai préféré le son du Mustang !
Avec un seul son + TS + chorus + delay activables au pied avec le 4 boutons j'ai fait la plupart de nos morceaux.
Ensuite il a vraiment une bonne grosse réserve de son clair, je n'ai pas dû monter à beaucoup plus de 3.

J'ai quand même eu un souci, deux fois. En voulant enclencher l'accordeur (appui long sur bouton de gauche du pédalier 4 boutons), tout s'est éteint, je n'avais plus le numéro de preset et pas l'accordeur.
En appuyant à nouveau sur le bouton, le son est revenu, mais toujours pas d'affichage.
J'ai dû débrancher et rebrancher le footswitch pour que ça fonctionne, on dirait un peu un bug.
Du coup je pense que je vais éviter l'accordeur ??

Pas de prob' d'accordeur sur mon V1. Peut-être un problème sur ton FS 4 boutons (faux contact?).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Juil 2016, 12:19
Oui peut-être un souci de branchement, ça ne me l'a pas refait.
Il faudra quand même que je surveille ça.
En concert c'est passé nickel, on a repiqué avec un micro (pas très sûr que le son des XLR avec simu de cab soit correct).
L'ampli a vraiment du coffre, je pense que c'est lui qui assurait la plupart du retour sur scène, en tout cas c'est lui que j'entendais (avec le diffuseur pour répartir le son).
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 06 Juil 2016, 13:49
Je cherche un bon ampli pour appartement avec un bon son clair de base.

Je me tâte à partir sur de la modélisation mais en même temps c'est pour un appartement, je pourrais être amené en acheter deux c'est pour un projet de petit groupe chez moi, reprises/compos (Radiohead, Bowie etc...).

Oui en appartement sans batteur avec une BAR et volume donc gérable: guitares électriques/acoustique/basse/BAR/synthé.

Quel modèle Fender Mustang pourrait convenir ? Sur amplitube 3 j'utilise pas mal la simu Fender Twin Reverb (et j'aime bien aussi la vibroking).
philming
Je te conseillerais de faire comme moi et taper dans le IIIv2, en occasion le cas échéant. Il fait très bien le job, même pour un peu de scène, et l'écran pour le réglage des effets est a mon sens indispensable si tu ne veux pas l'ordinateur branché dessus en permanence.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...