Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour,

je crois que tout le monde à ça...

à mon avis ça vient du préampli numérique qui s'active et se désactive plus tard au démarrage et plus tot à l'arrêt par rapport à la partie ampli à transistor.
il ne doit pas y avoir moyen d'y remédier. ça ne me dérange pas plus que ça personnellement.

à moins que ça vienne simplement du transfo et du redressement.
staggman
Ah d'accord, je pensai qu'il y avait une parade m'enfin c'est pas si grave c'est juste que ça me soulait un peu l'autre jour.
Merci stege106
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Tiens, à propos des effets (et autres) notre ami a réalisé de nouvelles vidéos justement. Bon pas grand chose pour ceux qui possèdent déjà le Mustang, plutôt des démos pour d'éventuels acquéreurs :

Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le 27 Fév 2014, 10:24
canopus a écrit :
Tiens, à propos des effets (et autres) notre ami a réalisé de nouvelles vidéos justement. Bon pas grand chose pour ceux qui possèdent déjà le Mustang, plutôt des démos pour d'éventuels acquéreurs

Merci Canopus

Dès que mon baffle est vendu, je craque pour le 3 normalement

Edit : elles donnent envies ces démos, c'est vraiment bon cet ampli
lucbent
  • lucbent
Moi j'aurais dit 'C'est vraiment pas bon cet ampli pour les crises de GAS'
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 27 Fév 2014, 11:47
lucbent a écrit :
Moi j'aurais dit 'C'est vraiment pas bon cet ampli pour les crises de GAS'

Oui ça part contre

D'un autre côté, si on sait être raisonnable, ce genre d'ampli peut palier à pas mal de besoins

Enfin raisonnable

Ça laisse de la tune pour GASé sur des guitares
lucbent
  • lucbent

Faut pas dire des trucs comme ça aux gens
Luc

Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 27 Fév 2014, 13:05
C'est pourtant tellement vrai
Vinz416
Salut à tous,

Les videos de Shane "intheblues" de la page précédente, ont fini de confirmer mon choix.
J'ai donc à la maison un mustang III V2, avec les 2 footswiches (2 et 4 boutons), et c'est franchement cool

Le son est un peu raide, je n'ai pas trop pu le pousser pour faire bosser le HP, mais je compte bien y remédier en répète cette semaine

Je suis vraiment fan de mon son avec mon pedalboard et mon ampli à lampes, mais tout transporter chaque semaine en répète, c'est chiant. Les lampes, c'est un peu plus "fragile", je n'ai pas trop le temps de laisser refroidir avant de bouger l'ampli à la fin de la session.
Donc bref, je cherchais une solution pratique, pas trop chère.
J'ai un torpedo CAB, et j'ai donc testé du direct sono. C'est pas mal, mais ça mériterait une pédale de préamp à lampes, chose que j'aimerais éviter, et puis ce n'est pas la même sensation qu'un ampli poussé derrière soit

Du coup j'espère que ce mustang va répondre à mon besoin, mais je crois bien que oui
Sachant que je suis dans un cover band blues/rock, tous les presets ça peut pas mal aider !!
Le problème c'est que j'ai passé 2 heures à trifouiller avec fuse ce soir, j'ai fais 8/10 presets qui me plaisent, je sens que dans une semaine j'ai 50 presets et je m'y retrouve plus lol

Enfin bon, beaucoup de bla bla pour pas grand chose, mais n'étant pas partisan du transo, là j'avoue que ça me plait !!

Ah si, un point négatif, c'est de ne pas pouvoir cumuler les pédales de drive et compresseur.

Vincent
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Vinz416 a écrit :
Salut à tous,

Les videos de Shane "intheblues" de la page précédente, ont fini de confirmer mon choix.
J'ai donc à la maison un mustang III V2, avec les 2 footswiches (2 et 4 boutons), et c'est franchement cool

Le son est un peu raide, je n'ai pas trop pu le pousser pour faire bosser le HP, mais je compte bien y remédier en répète cette semaine

Je suis vraiment fan de mon son avec mon pedalboard et mon ampli à lampes, mais tout transporter chaque semaine en répète, c'est chiant. Les lampes, c'est un peu plus "fragile", je n'ai pas trop le temps de laisser refroidir avant de bouger l'ampli à la fin de la session.
Donc bref, je cherchais une solution pratique, pas trop chère.
J'ai un torpedo CAB, et j'ai donc testé du direct sono. C'est pas mal, mais ça mériterait une pédale de préamp à lampes, chose que j'aimerais éviter, et puis ce n'est pas la même sensation qu'un ampli poussé derrière soit

Du coup j'espère que ce mustang va répondre à mon besoin, mais je crois bien que oui
Sachant que je suis dans un cover band blues/rock, tous les presets ça peut pas mal aider !!
Le problème c'est que j'ai passé 2 heures à trifouiller avec fuse ce soir, j'ai fais 8/10 presets qui me plaisent, je sens que dans une semaine j'ai 50 presets et je m'y retrouve plus lol

Enfin bon, beaucoup de bla bla pour pas grand chose, mais n'étant pas partisan du transo, là j'avoue que ça me plait !!

Ah si, un point négatif, c'est de ne pas pouvoir cumuler les pédales de drive et compresseur.

Vincent

Si tu as une vraie pédale de drive ou de compresseur dans ta panoplie, tu peux toujours essayer de la coller devant le M3, ou alors dans la boucle d'effets, en la cumulant avec l'autre effet intégré au M3. Ca peut le faire.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
le_papy
Et pour adapter le son des répètes avec celui des concerts ??

Ton ampli à lampes risque de prendre la poussière
lucbent
  • lucbent
Plutôt que 50 preset en ayant 2 pédaliers je pense que je ferais à la façon de shane. A savoir quelques preset de base dont on active/désactive les effets au besoin.
Luc

Vinz416
Aksak: mon but avec le mustang et de ne pas prendre de pédale du tout Le pédalier 4 boutons avec accordeur intégré, c'est vraiment une super idée !!

Le_papy: C'est pas faux, j'y ai pensé, mais je n'ose pas encore me l'avouer

Lucbent: J'ai locké le 4 boutons en mode 3 justement. Comme ça je choisi mon preset avec le 2 boutons, et le 4 me permet d'activer drive delay ou modulation
(Mais ça n'empêche qu'il va falloir que je me calme sur les presets )
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 03 Mar 2014, 20:25
Un petit mot, pour la suite de mon hésitation pour l'achat d'un Mustang III.

Je suis content, j'ai découvert aujourd'hui l’existence d'un nouveau magasin de sono vers chez moi qui a maintenant un petit rayon musique, plutôt sympa.

Vendeur cool, j'ai pu tester rapidement un mustang III avec une telecaster classic vibe.

Déjà, mes craintes se sont envolées par rapport à la gestion du volume à la maison. Ça sonne à bas volume, pas de soucis

J'ai testé quelques presets rapidement, c'est pas mal tout ça, je l'ai pas poussé, mais il a l'air d'en avoir dans le ventre le petit.

Je crois que pour mon utilisation, il serait vraiment parfait. Je pense que je retournerai tester le I et le II pour essayer de me rendre compte des différences de puissance, mais l'absence de boucle me gène un peu tout de même.

Bref, j'ai testé assez rapidement, mais il m'a fait bonne impression
Vinz416
Prend le 3, il déchire. Je joue à la maison avec pour le moment, je testerais en répète dans quelques jours, mais c'est prometteur !!
Le master en tout début de course me fait des sauts de volume bizarre, mais c'est peut être juste le mien, et je trouve quand même une position qui va bien pour ne pas rameuter tout le quartier

D'ailleurs, j'ai une question bête. Selon l'ampli modélisé, il y a gain, volume et parfois master.
Comment est géré cet ensemble. Je veux dire le gain apporte le drive preamp, le volume gère le niveau de sortie, et master le gain de l'ampli de puissance ? ou dans un ordre différent
Enfin si je prends l'exemple du princeton ou autre fender habituellement avec un seul potard de volume. Pour le faire saturer il faut pousser le volume.
Pour simuler ce son, sur le mustang il est juste utile de pousser le potard gain, et le volume sert à équilibrer le niveau de sortie ?
Comme je joue avec peu de volume pour le moment, j'ai du mal à me rendre compte

Au passage, je trouve l'émulation Orange top, ça va avoiner sec en répète

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...