Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
Vinz416 a écrit :
J'ai trouvé les réponses à mes questions sur un post bien détaillé :

http://forums.fender.com/viewt(...)75417

Si ça n'a pas été posté précédemment et que ça peut servir

bonjour,

si , ça a déjà été posté (notament par moi). ...ça indique le role su master volume, mais ausi la fonction blend (pour le plexi et le bassman) qui est une balance entre les 2 entrées de ces amplis dans le réel.
7_Puck_7
Salut !

J'avais déjà bien parcouru ce post où vous êtes très élogieux du mustang. Aujourd'hui je suis allé chez sonovente pour tester et acheter une classic vibe et cet ampli.

J'ai acheté la guitare ( ), mais pas l'ampli ! Après mon tout lampe à la maison et le super sonic du magasin, le mustang I ne m'a vraiment pas plu !

- Est-ce que les presets fender sont vraiment pourris ? Et donc grâce à fuse je pourrais changer les choses (drastiquement) ?
- Est-ce que le rodage du HP peut améliorer les choses (au casque, ça me pétait un peu moins les oreilles) ?
- Est-ce que je ne sais pas me servir de l'ampli (du coup qu'est ce que je dois savoir pour bien m'en servir ?) ?
- Est-ce qu'il existe une alternative viable pour jouer en chambre d'étudiant ? (Au vu de vos différents posts, j'aurais tendance à dire non...) Est-ce que j'ai un peu trop d'attente d'un petit transistor ?

Merci de vos réponses !
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Pour jouer en chambre, yamaha Thr10. Vraiment bien voir le sujet dédié
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
deux pieds
Les prestes du mustang I version 1 sont en tout cas bien bien nazes. Je les ai ivre fais sa et c.est autre chose.
Vinz416
lucbent a écrit :
Pour jouer en chambre, yamaha Thr10. Vraiment bien voir le sujet dédié

Je confirme, je l'ai eu, top pour jouer dans la chambre !!
canopus
  • canopus
Les presets de la version 2 ne m'ont pas fait grosse impression non plus. Je dirais qu'ils étaient trop chargés à mon goût. Des sons plus simples, avec moins d'effets les ont vite remplacés. Après je sais pas pour le reste de la gamme mais avec le Mustang 1 utilisation de Fuse obligatoire (pas de potard médium notamment). Pas essayé le THR 10 qui semble plus simple et plug and play d'utilisation. Le prix n'est pas le même non plus ! Mais quitte à ... je crois que Blackstar commence à entrer dans le créneau, donc j'attendrais un peu si je devais faire ce type d'achat.
7_Puck_7
Le truc, c'est que les démos youtube du mustang sont vraiment bonne et m'ont vraiment convaincu ! Mais alors en live, je suis arrivé à rien. J'ai systématiquement coupé tous les effets (qui étaient horribles), mais j'ai trouvé les modélisations vraiment bof. Le deluxe 57 et le bassman okay, le reste...

J'ai trouvé l'ampli très métallique et pas réactif du tout mais j'arrive pas à me faire à ce qu'il y est un tel écart par rapport à internet. Du coup, je pense vraiment que je m'en suis mal servi, ou que fuse permet des changements drastiques sur le son.
stege106
7_Puck_7 a écrit :
Le truc, c'est que les démos youtube du mustang sont vraiment bonne et m'ont vraiment convaincu ! Mais alors en live, je suis arrivé à rien. J'ai systématiquement coupé tous les effets (qui étaient horribles), mais j'ai trouvé les modélisations vraiment bof. Le deluxe 57 et le bassman okay, le reste...

J'ai trouvé l'ampli très métallique et pas réactif du tout mais j'arrive pas à me faire à ce qu'il y est un tel écart par rapport à internet. Du coup, je pense vraiment que je m'en suis mal servi, ou que fuse permet des changements drastiques sur le son.

vaut voir aussi si ta guitare est la bonne...si tu as une guitare en double bobinages et qui les sons que tu cherches sont ceux d'une télécaster...c'est pas l'ampli qui va changer ça (et vice versa).
personnellement j'utilise presque seulement une guitare en p90 et c'est top!. j'en ai aussi une en emg 81/85 et là les modélisations des fender sont froides..comme dans la réalité avec ces micros.

fuse permet de changer un tas de choses sur les mustang 1 et 2 , controle du mid et choix des cab etc... essayer en magasin est hélas peu représentatif du résultats complets de la bête, les modélisations d'usines se limitent à 8 amplis avec des effets surchargés.
7_Puck_7
Je l'ai testé avec une telecaster.
J'ai juste trouvé que l'ampli répondait trop froidement, et j'ai pas retrouvé ce que l'on entend dans les différentes vidéos en lignes. Si vous avez une vidéo avec une démo preset d'usine vs tweaké sur fuse, ça m’intéresserais.

Je suis allé voir le thr10, mais ça parait un peu cher pour moi par rapport à ce que c'est. Depuis le thr10, j'ai dérivé vers le lil nightrain qui est plus cher que ce que je comptais mettre, n'a pas de controle de medium et qui me fait quand même peur en chambre d'étudiant.

Merci de votre aide
stege106
...bah à mon avis personne ne va effacer ses presets pour remettre ceux d'usine ...quand aux vidéos plus chaleureuses que le son que tu as testé, tu crois qu'il y a un complot qui existe pour faire semblant que les mustangs sont chaleureux alors qu'ils ne le sont pas ?

...tu devrais peut être prendre en compte le fait que c'était pas non plus le même guitariste.
7_Puck_7
stege106 a écrit :
...bah à mon avis personne ne va effacer ses presets pour remettre ceux d'usine ...quand aux vidéos plus chaleureuses que le son que tu as testé, tu crois qu'il y a un complot qui existe pour faire semblant que les mustangs sont chaleureux alors qu'ils ne le sont pas ?

...tu devrais peut être prendre en compte le fait que c'était pas non plus le même guitariste.

Merci de ton aide !
canopus
  • canopus
L'utilisation de Fuse est, disons, fortement préconisée. Quitte à établir ses réglages et ne plus y revenir par la suite. Ceci dit, si l'ampli t'a fait une si mauvaise impression, à ta place je m'orienterais vers autre chose.
Vinz416
Je rentre tout juste de répète avec le mustang III et ma Telecaster, franchement, c'est top !!
Finalement les réglages que je pensais utiliser n'était pas les mieux avec les autres instruments. Je suis resté sur un réglage que j'avais fait avec une simu marshall et la fuzz en front quand y'avait besoin, c'était vraiment bien.
Master à 4 au max, et c'est déjà fortement bruyant.

Transport et installation plus simple et plus rapide que mon Koch et mon pedalboard. Pas de temps de refroidissement à la fin avant de pouvoir le bouger, c'est appréciable.
Je sens que je vais devoir investir dans une housse (une officielle Fender existe ?), car je vais le trimballer partout je pense
djshotam
Vinz416 a écrit :

Je sens que je vais devoir investir dans une housse (une officielle Fender existe ?), car je vais le trimballer partout je pense

Bonjour,

Disponible ici-même
Djshotam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...