Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le 20 Fév 2014, 14:01
Salut, et merci Jyem

En fait, je me demandais si ça pouvais passer sous le hp à l'intérieur :

http://medias.audiofanzine.com(...)8.jpg

Je rêve peut-être un peu

Mais je voulais vérifier avec les dimensions interne du Mustang III.

En tout cas, j'adore ton petit pedalboard, avec la mousse c'est bien
jyem
  • jyem
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jyem
    le 20 Fév 2014, 16:29
Merci Alic !

Les dimensions sous le hp en tenant compte des renforts de la caisse: 43 x 21 cm
hauteur 8cm.

Pour moi ce n'est pas possible, je passe difficilement a plat l'emballage carton du MS4 qui n'est pas très épais et qui a une hauteur de 7cm.

Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 20 Fév 2014, 17:22
Merci pour ces précisions supplémentaires, je verrai bien une fois achat effectué.

Une chose m'intrigue, tu me disais pour la pédale d'expression EXP-1 qu'elle mesurait 20x8 cm, hors je trouve ici 22 cm de longueur :

http://www.woodbrass.com/acces(...).html

Si elle faisait 21 ou 20 elle passerait en profondeur dans la caisse de l'ampli

Merci de ton aide en tout cas
jyem
  • jyem
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jyem
    le 20 Fév 2014, 19:54
Salut

J'ai repris les mesures et j'ai 20,5 cm de long mais comme la pédale est enfoncée dans 3cm de mousse (je ne l'ai pas retirée, elle tient trop bien !!!) et que les 2 bouts sont inclinés, je pense qu'ils ont raison !!! Dimension Thomann: 67mm x 88mm x 220mm Idem.
Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 20 Fév 2014, 20:13
OK c'est noté, merci beaucoup !
djshotam
Alic a écrit :
Cool le prix du III ici :

http://www.sonovente.com/fende(...).html

Et pour ceux que le I intéressent, je trouve que c'est bien ici avec la livraison dans le magasin proche de chez vous :

http://www.cultura.com/mustang(...).html

Je suis à deux doigts de craquer pour le III, l'absence de boucle pour le looper me freine vraiment pour le I.

Effectivement, le prix chez sonovente est très intéressant, c'est le prix du mustang III v1 en 2011 ou 2012...

Il y a un peu plus de 2 ans chez acheté chez eux un petit ampli guitare acoustique presque 20€ moins cher que sur d'autres sites plus connus ici... sachant qu ils coutait presque 80€.
Depuis j'ai reçu 2 ou 3 catalogue de chez eux,, je n'ai pas fait d'autres achats mais si je doit, je n'hésiterai pas a regarder les prix chez eux.
Djshotam
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 22 Fév 2014, 11:45
Après c'est vrai que c'est toujours mieux d'acheter en boutique physique pour le SAV. Je connais pas celui de sonovente.

Bref là n'est pas le sujet, pour en revenir au Mustang III j'ai regardé en occasion, il n'y en a pas beaucoup et ça baisse pas énormément le prix par rapport au neuf.
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 22 Fév 2014, 19:43
aksak a écrit :

Le 1 : impossible de faire des bœufs avec les copains. Le 2 : difficile.
Le 3 : pas beaucoup plus encombrant que le 2, et pas beaucoup plus lourd. Par contre beaucoup plus de possibilités. C'est un ampli qu'on garde.

Je rebondi sur ce que tu disais Aksak, et en relisant le topic, je voyais d'autre avis, comme celui de Doc Loco :

Doc Loco a écrit :
Frenchrock a écrit :
C'est fou comme il est impressionnant cet ampli, je pense tout de même vu la taille du hp que le mustang II est bon cran au dessus de l'autre ?

A mon avis, tout dépend pour quel usage. J'ai pris le I parce que je compte ne l'utiliser qu'à la maison, à côté du PC. Et déjà là il a une puissance et une qualité sonore qui permettrait de faire de petites répètes (je rassure, il sonne aussi très bien à tout petit volume).

Etant donné que le II est exactement le même, avec simplement une puissance plus importante et un HP de 12", je pense qu'il s'adresse en priorité à ceux qui comptent faire des gigs avec.

Ces questions de puissances c'est vraiment étrange la perception que chacun en a non?

A la maison, j'utilise un H&K Tube 50, mais il a un bon master je trouve, je l'aime beaucoup. En cours, j'utilise un line 6 Spider 15, et ça fait déjà bien du bruit.

Mais du coup, je suis un peu perdu pour mon achat. J'ai peur que le III soit trop puissant, je me demande si je dois me rabattre sur un I ou un II et oublier les footswitch, la pédale d'expression et la boucle pour le looper.

Bref, perdu je suis

Edit : je bouquinais un peu les forums américains. J'ai l'impression que ce qui ressort de manière générale c'est qu'il s'agisse du I, du II ou du III, ils sonneront bien à faible volume effectivement. Après, plusieurs utilisateurs semblent préférer le III au II pour son HP et son cab ouvert.

Edit 2 : j'ai appelé mon revendeur, ils fonts pas les mustang, dommage
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer les pédales émulées à leurs modèles "physiques" ? On parle souvent des simulation en matière d'amplis, mais finalement assez peu des effets je trouve.
lucbent
  • lucbent
J'ai trouvé cette vidéo de comparaison

Cette chaîne est intéressante car il y a énormément de vidéo sur le Mustang et son utilisation
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
canopus
  • canopus
Exact, j'avais déjà posté une vidéo du Môsieur mais sans trop m'attarder sur les autres. Je vais écouter celle-là dès que j'aurai autre chose que les petites enceintes de mon laptop pour me faire une idée. Merci pour le lien.

Ce qui est bien avec ce type d'ampli c'est que l'on peut y trouver de quoi satisfaire ses besoins, mais aussi découvrir et se faire la main sur des sonorités plus variées. J'étais peu branché "saturation" et finalement j'ai de plus en plus de plaisir à jouer avec la "Orange Box". Une simu de Boss DS1 je crois et qui ne me venait pas à l'idée d'essayer par ailleurs. Elle n'a pas toujours bonne presse d'ailleurs, mais je l'apprécie bien ici.

Bon point pour la fuzz également à mon goût.
canopus
  • canopus
Bon après écoute de cette vidéo je trouve que le tube screamer intégré tient la comparaison avec la Delta Lab.
lucbent
  • lucbent
Même avis. J'ai écouté les vidéos de live et celles sur la façon de les utiliser avec les pédales. Efficace et ça sonne.
Heureusement que je n'ai pas besoin d'un tel ampli
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
staggman
Salut à tous !

J'ai un Fender Mustang 1 (V1) que j'ai acheté neuf quelques semaines après leur sortie, donc il y a bien longtemps.
Il fonctionne parfaitement bien, j'en suis très satisfait mais lorsque je l'allume et l'éteint, ça fait un "pok".
Pourtant je met toujours le potards Master de l'ampli et le Volume de la guitare à zéro lorsque j'arrête de jouer.
Il l'a toujours fait et ça me dérangeait pas avant, mais en fait ça me soule un peu maintenant ce "pok" à l'allumage et à l'arrêt.
Il est bien branché à la terre via la prise de courant donc je comprends pas et j'aimerai bien trouver une astuce pour virer ce bruit.
Je suis près à l'ouvrir si y a besoin de modifs électronique, ça me fait pas peur.

En gros d'où vient ce bruit ? Et comment le virer ?

Merci pour qui pourra m'aider !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
stege106
bonjour,

je crois que tout le monde à ça...

à mon avis ça vient du préampli numérique qui s'active et se désactive plus tard au démarrage et plus tot à l'arrêt par rapport à la partie ampli à transistor.
il ne doit pas y avoir moyen d'y remédier. ça ne me dérange pas plus que ça personnellement.

à moins que ça vienne simplement du transfo et du redressement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...