aksak a écrit :
Le 1 : impossible de faire des bœufs avec les copains. Le 2 : difficile.
Le 3 : pas beaucoup plus encombrant que le 2, et pas beaucoup plus lourd. Par contre beaucoup plus de possibilités. C'est un ampli qu'on garde.
Je rebondi sur ce que tu disais Aksak, et en relisant le topic, je voyais d'autre avis, comme celui de Doc Loco :
Doc Loco a écrit :
Frenchrock a écrit :
C'est fou comme il est impressionnant cet ampli, je pense tout de même vu la taille du hp que le mustang II est bon cran au dessus de l'autre ?
A mon avis, tout dépend pour quel usage. J'ai pris le I parce que je compte ne l'utiliser qu'à la maison, à côté du PC. Et déjà là il a une puissance et une qualité sonore qui permettrait de faire de petites répètes (je rassure, il sonne aussi très bien à tout petit volume).
Etant donné que le II est exactement le même, avec simplement une puissance plus importante et un HP de 12", je pense qu'il s'adresse en priorité à ceux qui comptent faire des gigs avec.
Ces questions de puissances c'est vraiment étrange la perception que chacun en a non?
A la maison, j'utilise un H&K Tube 50, mais il a un bon master je trouve, je l'aime beaucoup. En cours, j'utilise un line 6 Spider 15, et ça fait déjà bien du bruit.
Mais du coup, je suis un peu perdu pour mon achat. J'ai peur que le III soit trop puissant, je me demande si je dois me rabattre sur un I ou un II et oublier les footswitch, la pédale d'expression et la boucle pour le looper.
Bref, perdu je suis
Edit : je bouquinais un peu les forums américains. J'ai l'impression que ce qui ressort de manière générale c'est qu'il s'agisse du I, du II ou du III, ils sonneront bien à faible volume effectivement. Après, plusieurs utilisateurs semblent préférer le III au II pour son HP et son cab ouvert.
Edit 2 : j'ai appelé mon revendeur, ils fonts pas les mustang, dommage