Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le 18 Fév 2014, 10:11
Hello tout le monde,

j'ai besoin d'un petit conseil. J'ai déjà un H&K tube 50 (tête + 2x12") que j'adore, mais qui reste à la maison. Aussi, je souhaiterai en complément me diriger vers un ampli à modélisation, pourquoi pas un Mustang. Le but et d'avoir une configuration transportable, pour partir avec le WE et faire des buffs avec les copains.

Si j'ai bien compris, dans la gamme, le II ou le III serait pas mal pour moi. Mais j'aimerai disposer d'une pédale d'expression et d'un petit footswitch pour changer de preset si possible.

Du coup, sur le II, si j'ai bien compris, je peux pas avoir le footswitch 4 position et la pédale d'expression. C'est dommage car son côté compacte 12" me plaisait bien.

Plusieurs interrogations me viennent :

- le volume du III est il réglable de manière progressive, histoire de jouer à volume raisonnable la maison. (J'ai souvenir d'un fender 100W transistor que j'avais testé qui montait tout de suite très très fort en volume).

- Si j'achète le footswitch 4 positions + la pédale d'expression EXP-1, le footswitch 2 positions fourni avec l'ampli n'a plus d'intérêt ? Ou il peut être chainé avec les 2 éléments cités précédemment? Si oui, à quoi sert il du coup?

Merci d'avance pour votre aide

aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 18 Fév 2014, 16:16
Salut,

Oui le volume du III est progressif, donc possible de le jouer à la maison.

Oui les trois éléments sont utilisables en série : f/s 2 boutons, f/s 4 boutons et pédale d'expression.

L'utilisation des deux footswitchs est bien expliquée dans le mode d'emploi avancé des Mustang 3, 4 et 5 que tu peux aller télécharger sur le site Fender.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 18 Fév 2014, 16:31
Merci Aksak

Je vais chercher ça.

Mais je suis en train de me redemander si je vise pas trop haut niveau puissance/encombrement ... Je me demande si je ferai pas mieux de partir sur le Mustang I.

Après je sacrifie la pédale d'expression, mais bon...
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 18 Fév 2014, 16:35
Alic a écrit :
Merci Aksak

Je vais chercher ça.

Mais je suis en train de me redemander si je vise pas trop haut niveau puissance/encombrement ... Je me demande si je ferai pas mieux de partir sur le Mustang I.

Le 1 : impossible de faire des bœufs avec les copains. Le 2 : difficile.
Le 3 : pas beaucoup plus encombrant que le 2, et pas beaucoup plus lourd. Par contre beaucoup plus de possibilités. C'est un ampli qu'on garde.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 18 Fév 2014, 16:53
aksak a écrit :
Alic a écrit :
Merci Aksak

Je vais chercher ça.

Le 3 : pas beaucoup plus encombrant que le 2, et pas beaucoup plus lourd. Par contre beaucoup plus de possibilités. C'est un ampli qu'on garde.

Quand je parle de boeufs, c'est 2/3 personnes avec chacun une guitare et un ampli.

Je pensai qu'un petit 20W suffirait pour ça. Mais ok je note ta remarque

Après c'est vrai que le III a visiblement un 12" de qualité correcte.

Edit : en revanche, la seule pédale que j'ajouterai bien, c'est mon looper. Il vaudrait mieux que j'ai une boucle du coup non?
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 18 Fév 2014, 21:09
Alic a écrit :
aksak a écrit :
Alic a écrit :
Merci Aksak

...

Quand je parle de boeufs, c'est 2/3 personnes avec chacun une guitare et un ampli.

Je pensai qu'un petit 20W suffirait pour ça. Mais ok je note ta remarque

Après c'est vrai que le III a visiblement un 12" de qualité correcte.

Edit : en revanche, la seule pédale que j'ajouterai bien, c'est mon looper. Il vaudrait mieux que j'ai une boucle du coup non?

Ben j'ai tout juste alors, il y a une boucle d'effet sur le MIII

Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 18 Fév 2014, 21:31
il faut vraiment que je vois ce que ces 100w représentent, j'ai vraiment peur que ce soit trop.
le_papy
J'ai le II et la puissance est déjà pas mal, je dépasse rarement le 4 ou 5.
Le III, l'avantage c'est les réglages plus faciles (plus de possibilité via l'écran) que le II.
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 19 Fév 2014, 18:06
le_papy a écrit :
J'ai le II et la puissance est déjà pas mal, je dépasse rarement le 4 ou 5.
Le III, l'avantage c'est les réglages plus faciles (plus de possibilité via l'écran) que le II.

Et la possibilité de coller les deux footswitchs (à 2 et à 4 boutons, celui à 2 boutons étant en plus fourni de série avec le MIII) ainsi que la pédale d'expression devant, et la boucle d'effets, et la sortie stéréo en XLR... et le plus grand nombre de presets en mémoire, etc..., etc... en fait l'écart de prix entre le M1 et le M2 est moins justifié à mon humble avis que celui entre le M2 et le M3.

Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 19 Fév 2014, 19:52
Merci pour ces précisions les gars.

C'est vraiment la puissance qui m'inquiète sur le III. D'un autre côté le 100W transistors fender que j'avais essayé était avec un 4x12" (FM 100 de mémoire). Ça joue aussi sur l'aspect "sons trop fort" non?

En fait, dans mes souvenir, le volume devait rester sur 1/2 sinon c'était ingérable à la maison. Et surtout, il y avait une "marche", le volume augmentais énormément passé un certain pallier.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Alic a écrit :

C'est vraiment la puissance qui m'inquiète sur le III. D'un autre côté le 100W transistors fender que j'avais essayé était avec un 4x12" (FM 100 de mémoire). Ça joue aussi sur l'aspect "sons trop fort" non?

En fait, dans mes souvenir, le volume devait rester sur 1/2 sinon c'était ingérable à la maison. Et surtout, il y avait une "marche", le volume augmentais énormément passé un certain pallier.

Tu parles d'amplification transistor/modélisation pas d'ampli à lampe qu'il faut pousser pour faire travailler le PA ! Là ça sert à rien de monter le volume (sauf repet)
Un mustang II de 40w ou un 100w ça sera strictement la même chose avec son amplification lineaire et neutre (c'est toute la section de modelisation numerique qui bosse...)
bref, baisse le volume et ça sera kif kif....
Dans la limite d'un certain seuil de volume évidement.. en dessous la gamelle de 12" en carton travaillera mal (j'ai revendu mon Mustang II pour un THR10 à cause de cette utilisation à tres bas volume justement...)
la guitare c'est de la merde !
David Watts
Y a-il une différence d'aspect entre un Mustang V1 et un V2 ou est-ce seulement la partie logicielle qui est différente ?
Comment savoir s'il s'agit bien d'un V2 si on achète un Mustang ?

Edit : Je viens de voir qu'en fait c'est écrit sur la plaque arrière, donc impossible de les confondre.
Je me prendrais bien un Mustang II pour remplacer mon Vox DA5 un de ces 4.
Le HP de 12 doit quand même apporter un plus en rondeur du son et en basses, même à bas volume à la maison.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 19 Fév 2014, 22:09
10:15 a écrit :
Alic a écrit :

Tu parles d'amplification transistor/modélisation pas d'ampli à lampe qu'il faut pousser pour faire travailler le PA ! Là ça sert à rien de monter le volume (sauf repet)
Un mustang II de 40w ou un 100w ça sera strictement la même chose avec son amplification lineaire et neutre (c'est toute la section de modelisation numerique qui bosse...)
bref, baisse le volume et ça sera kif kif....
Dans la limite d'un certain seuil de volume évidement.. en dessous la gamelle de 12" en carton travaillera mal (j'ai revendu mon Mustang II pour un THR10 à cause de cette utilisation à tres bas volume justement...)

Merci 10:15

Justement, la plupart du temps je bosse dans une petite pièce à la maison 16 m² environ, si le III peut travailler à bas volume en sonnant et que c'est réglable correctement c'est cool. Il faudrait que je teste en magasin pour être sur qu'il ira pour moi je crois.

Mais bon, je suis en maison individuelle et indépendante, pas appart, donc bon, je devrai pouvoir le pousser suffisamment
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 20 Fév 2014, 08:40
jyem a écrit :
Voici mon pédalier...je n'ai pas mis le footswitch 2 boutons mais il reste de la place si plus tard je veux l'incorporer!
[img][/img]

Chouette ce petit pedalboard.

L'idéal serait d'arriver à faire un petit pédalboard qui loge dans la caisse du mustang III, ça serait chouette pour le transport.

Quelqu'un aurait-il les dimensions intérieures du mustang III?

Je n'arrive pas non plus à mettre la main sur les dimensions des deux footswitch MS2 et MS4 ... Quelqu'un aurait la gentillesse de les mesurer?

J'aimerai bien voir s'il y a moyen de faire un truc super compact avec MS2, MS4, EXP-1 et jamMan solo.

Alic
jyem
  • jyem
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jyem
    le 20 Fév 2014, 12:58
Salut,

Le footswitch 2 boutons MS2 14x9 cm
Le footswitch 4 boutons MS4 28x9 cm
La pédale d'expression EXP-1 20x8 cm

...Un petit pédalboard avec les 2 footswitchs et la pédale d'expression ne se logera jamais dans la caisse du mustang III !!!
Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 20 Fév 2014, 14:01
Salut, et merci Jyem

En fait, je me demandais si ça pouvais passer sous le hp à l'intérieur :

http://medias.audiofanzine.com(...)8.jpg

Je rêve peut-être un peu

Mais je voulais vérifier avec les dimensions interne du Mustang III.

En tout cas, j'adore ton petit pedalboard, avec la mousse c'est bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...