Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
djshotam a écrit :
sakurazuka38 a écrit :
Je viens d'acheter une guitare electro-acoustique et j'aimerais avoir un preset dédié sur mon mustang I (v.1).

Sur le forum US ils conseilleNt l'ampli intitulé "studio amp" mais le problème c'est qu'il ne semble accessible qu'aux v.2.

Y'a-t-il une combine pour pouvoir utiliser cette simulation d'ampli avec un v.1 ?

Sinon quels réglages me conseilleriez-vous pour créer un preset acoustique ?

Par avance merci

Un preset ayant un son clean, pas d'effet sauf peut-être un très léger reverb.
De toute façon l'ampli est pas prévu pour les guitares electro-acoustique et ne donne pas les réponses en fréquence adaptées pour sortir un son qui respecte la guitare... même le v2...

bonjour,

si le v2 à bien une simu neutre (studio amp) comme sur le mustang floor. c'est le plus adapté pour les éléctro accoustiques. en fait c'est juste un équaliseur avec volume.ensuite ça donne la possibilité de mettre des effets (reverb, chorus etc...) qui vont bien avec les E-A. ça fait très ampli à transistors bien neutre. il y en a qui cherchent cela pour les électro accoustiques, d'autres veulent des sons plus riches et typés.

à mon avis ça dépanne, mais ça ne fait pas du mustang un ampli uniquement pour E-A.

j'ai le mustang floor et évidement ça ne sert à rien puisque je le branche soit dans un ampli à lampes et là ça ne transforme pas l'ampli en ampli pour EA ou je branche le floor dans la carte son et là, passer par le floor, n'est pas plus utile que d'aller direct dans la carte son...
stege106
Zepicouse a écrit :
Salut watan !
Franchement si j'avais pu avoir accès à un ampli comme le mustang quand j'ai débuté je me serais cru au paradis ! C'est vraiment l'outil idéal ! Pour le prix je vois mal qu'est-ce qu'on pourrait lui reprocher.

Hier j'ai joué jusqu'à 3h du mat à un volume très bas (un bébé aurait pu dormir à coté sans pb) et je me suis régalé, j'ai eu du mal à décrocher , et juste avec la simu deluxe reverb pour le clean, le supersonic pour le son saturé, ma SG standard et roule ma poule !

Quand je vois qu'avec mon ac15hw1x je dois brancher mon m13 pour les effets, avec l'encombrement des câbles, de l'ampli, à bas volume il ne peut rivaliser avec mon mustang, j'en viens même à me demander si je vais garder mon vox à moyen terme, c'est dire ! (D'autant plus que j'ai un bébé qui arrive en août )

bonjour,

moi aussi j'ai eu l'idée de revendre du matériel avec cet ampli, vu que je joue exclusivement à volume d'appart.... si tu n'as qu'une sg std, attends toi au meilleur (j'ai une std et une 61ri), tu n'as pas fini de découvrir l'ampli...les guitares simples bobinages sont super à l'aise avec le mustang et on un son très différent des doubles bobinages, l'ampli respectant vraiment bien les différences des guitares.

alors petit conseil, essaie avec une guitare en p90 ou une du style fender. c'est un régal.
merci pour toutes vos réponses.
ça m’éclaire un peu la situation malgré des réponses quelque peu opposées.
mais en gros le jour ou je voudrais jouer ailleurs que chez moi j investirais dans ce petit bijou qu est le mustang.
autrement cela ne se justifie pas trop ( le pc étant continuellement allumé lorsque je suis a la maison).
aujourd hui j ai essayé amplitube et le son étant beaucoup plus convainquant et realiste.

sinon j ai un ami qui m a conseillé un roland cube disant que le son était plus "naturel" cad moins synthétique mais qu'il ne pouvait pas se brancher au pc et que par conséquent il était beaucoup moins modulable .

et merci encore pour vos réponses
Zepicouse
Franchement faut essayer, j'ai pas testé tous ces logiciels mais je pense vraiment pas qu'ils peuvent se substituer à un "vrai" ampli.

Le Roland cube c'est pas tout neuf, je l'ai testé à une époque il m'avait vraiment pas fait forte impression.
J'ai acheté le mustang sans grande conviction, il me fallait utiliser un bon d'achat avant qu'il expire, ben j'ai été bluffé, mon vox boxe dans une autre catégorie, et j'ai pris une sacrée putain de leçon, l'ampli historique de la mort qui coûte un bras ne sert à rien si on ne peut pas l'utiliser comme il se doit ! À très bas volume le mustang est imbattable, parfait pour mon utilisation actuellement, mais ça pourra changer !
***Les bébés aiment Larrivée***
Zepicouse
@ stege106 : j'ai aussi une strat mais j'aime plus jouer ma SG en ce moment, je m'attendais à ce que l'ampli soit plus adapté aux simples, souvent ce genre de petit ampli sonne boueux avec des doubles, et ben non ! Ça dépote bien !
hello,
plus je vous lis plus ça me donne envie ce petit mustang....
j’hésite de plus en plus.

je sais pas si je dois vous remercier ou le contraire...
mais je crois que ce sont de bons conseils.

je me demande vraiment si le pc ne peux pas substituer un petit ampli.

merci

edit: ya un petit mustang mini qui me fait de l œil vous en pensez quoi ??
Zepicouse
Rien ne remplace un bon essai !
Le seul hic pour se faire un avis en magasin c'est qu'il faut le connecter à fuse pour enlever le déluge d'effets sur les presets d'usine
j ose pas trop aller dans un virgin avec ma gratte mon pc...
je sais pas si ca le fait?

personne n a mis la main dessus par hasard ??
le_papy
Maintenant vu le prix de cet ampli tu ne signes pas pour un contrat en 20 ans.
Sur les sites de vente en ligne tu as 30 jours pour changer d'avis.
Donc prends-le, essaye et gardes-le ou tu le renvoies si cela ne te conviens pas.
Pour le mini je suis pas pour car c'est vraiment petit et si tu évolues tu auras envi d'un plus gros, prends directement le 1 voir le 2, que j'ai, qui est tout à fait correct pour jouer en chambre.
djshotam
watan a écrit :
hello,
plus je vous lis plus ça me donne envie ce petit mustang....
j’hésite de plus en plus.

je sais pas si je dois vous remercier ou le contraire...
mais je crois que ce sont de bons conseils.

je me demande vraiment si le pc ne peux pas substituer un petit ampli.

merci

edit: ya un petit mustang mini qui me fait de l œil vous en pensez quoi ??

Attention, j'ai lu quelques part que le mustang mini n'a rien a voir avec les mustang I à III, et ses modélisations seraient de qualité moins bonnes.
Je ne suis même pas sur que fuse fonctionne avec
Djshotam
AethelBridd
djshotam a écrit :
Attention, j'ai lu quelques part que le mustang mini n'a rien a voir avec les mustang I à III, et ses modélisations seraient de qualité moins bonnes.
Je ne suis même pas sur que fuse fonctionne avec

Je ne sais pas ce qu'il en est des modélisations (quoiqu'il ne faut pas trop espérer d'un HP de 6.5")... mais il est supposé fonctionner avec Fuse au-moins d'après Fender :
http://www.fender.com/fr-FR/am(...)mini/
Citation:
The go-anywhere, play-anywhere Mustang Mini amp is ultra-portable and ultra-versatile. It packs state-of-the-art Fender tone technology into a diminutive yet amazingly versatile amp with a single 6.5" speaker and seven watts of power. Highly compact and lightweight (only 7.25 lbs.), the Mustang Mini is loaded with features including 24 onboard presets built from eight digital amp models and a dozen digital effects (with more available online, including artist presets) and easy computer connectivity.

Other features include headphone output, auxiliary input, USB port and included USB cable for computer interface and digital recording output, Fender® FUSE™ connectivity for adding more effects and parameters, programmable control knobs including gain and treble, "tap" button for setting delay times and modulation rates, "save" button for preserving modified preset settings, built-in tuner, hinged handle that doubles as tilt-back mechanism, distinctive Mustang "carbon-tweed" cosmetics, AC adaptor (included) and battery operation (six C-cell batteries, not included).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
stege106
bonjour,

j'ai dû changer le disque dur de mon ordi portable et j'ai réinstallé une vieille version de fuse et en branchant mon musty 1 tous les présets ont disparus, alors je tâtonne...

j'avais eu des problemes avec la version 2.7 à sa sortie pour un v1, mais maintenant ça à l'air de fonctionner.

pour les possesseurs de v1 quel version de fuse avec vous?
le_papy
J'utilise le 2.6 car j'ai essayé 2 x la version 2.7 et chaque fois même problème avec Fuse qui ne connecte pas l'ampli.
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Ca y est, j'ai enfin trouvé le temps de franchir le pas. Un Munstang I v.2 adopté pour ma part. Excellent à bas volume, lorsqu'on pousse un peu je ne suis pas certain qu'il soit meilleur qu'un Valvetronix que j'avais auparavant. En tout cas très bon et parfait pour jouer en appart. J'avais un peu peur de l'absence de potard medium sur l'ampli. Finalement une fois mes sons réglés sur Fuse je m'aperçois que je ne touche plus guère aux tones. Et puis cette possibilité de jouer avec des backtracks (via Fuse, ou lecteur MP3 externe bien sûr) me facilite bien la vie. A ce prix-là il fait parfaitement le boulot !
stege106
bonjour,

bienvenu au club...personnellement (m1v1), je n'utilise que rarement l'ampli au dessus de 2/10 (j'ai des voisins et je joue le soir), mais même au dessus il tient bien selon mes presets...le meilleur rendu doit être vers 4~5/10 où il y a du claquant. au delà il commence a y avoir de la bouillie selon le type de disto, les sons clairs tiennent mieux.

je supose que cela dépend du niveau du volume/gain dans tes réglages fuse et des back tracks que tu utilises...

c'est sûr que malgré ses 20w ce n'est pas un ampli de concert.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...