Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le_papy
Si tu viens d'un AD60VT, prends le Mustang II voir le III, car le I c'est 20 W, 3 x moins que le tien.
Je joue avec une Lp, SG, strat et tele et on voit bien la différence.
vince_99
le_papy a écrit :
Si tu viens d'un AD60VT, prends le Mustang II voir le III, car le I c'est 20 W, 3 x moins que le tien.

entièrement d'accord avec toi

et d'ailleurs ça tombe bien je vends un Mustang III en état neuf, et en plus je suis pas loin de Toulouse

Le monde est bien fait quand même

l'annonce ici: https://www.guitariste.com/for(...).html

prix négociable
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
capodastre a écrit :
Du coup, il valorise le caractère de la strat ?
Je demande ça parce que le AD60VT a également de très beaux cleans, mais je pense que si on les joue sur une strat, une LP ou une demie caisse, on entend à peu près la même chose !

Puisqu'on te dit que c'est du Fender ! Avec ma Strat, c'est top !
capodastre
Merci pour l'offre du Mustang III, mais je change aussi le AD 60 VT parce que c'est trop puissant pour une utilisation exclusive en appart !
En revanche, si tu as besoin d'un remplaçant pour le Mustang ... Je suis pas loin de Toulouse .. Et je vends un super AD60 VT !
capodastre
Le monde est super bien fait, oui !!
capodastre
En fait, cette vidéo représente bien le son que je chercherais à obtenir ( sans oublier que je n'ai pas les mêmes doigts que le type qui joue ). C'est le côté très percussif sur l'attaque des notes que j'adore. Mais l'ampli est un SCXD. Est-ce qu'on peut obtenir ce type de sons avec un Mustang ?

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Quelqu'un peut prendre le temps de m'expliquer comment couper les effets sur cet ampli, Mustang II, y compris la reverb svp. Merci bien.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Tu tournes les boutons de droite (MOD et DLY/REV) sur Off. S'ils le sont déjà, tourne les vers la droite puis à nouveau sur Off.

En revanche ça n’enlèvera pas les effets d'Autowah, overdrive et tout le tintouin, pour ça -------> Fuse.
djshotam
ouaip, uiliser fuse pour supprimer les effets sur les models d'amplis souhaités puis mémorisé dans l'ampli et le tour est joué.

sur les mustang III IV et V il suffit d'aller dans les derniers presets ou il n'y a pas d'effet.
Djshotam
Salut je suis debutant et j'ai un Fender Mustang 1 et je ne trouve pas de preset avec de la distortion donc si vous en connaissez des bons je suis preneur.
Merci
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
S.S.C. a écrit :
Tu tournes les boutons de droite (MOD et DLY/REV) sur Off. S'ils le sont déjà, tourne les vers la droite puis à nouveau sur Off.

En revanche ça n’enlèvera pas les effets d'Autowah, overdrive et tout le tintouin, pour ça -------> Fuse.

djshotam a écrit :
ouaip, uiliser fuse pour supprimer les effets sur les models d'amplis souhaités puis mémorisé dans l'ampli et le tour est joué.

sur les mustang III IV et V il suffit d'aller dans les derniers presets ou il n'y a pas d'effet.

Merci bien pour vos réponses!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
vince_99
Bon normalement j'ai trouvé un acheteur pour mon Mustang III, par contre il ne prend que l'ampli.

Donc il me reste à vendre la pédale d'expression Fender EXP-1 (neuve, jamais utilisée) et la housse de protection spécifique au Mustang

https://www.guitariste.com/for(...).html

s'il y a des intéressés
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Constaté un niveau d'entrée anormalement élevé quand je branche ma Gibson LP Studio dans mon M3. Ca ne le fait pas quand je la branche sur mon Laney Cub10. Plutôt bizarre. Ca oblige à régler les micros de la guitare très bas pour ne pas avoir un son "boueux" sur la plupart des simus d'ampli Fender, y compris celles sans absolument aucun effet.

Qui a une idée de ce qui se passe?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
dujack
  • dujack
  • Special Cool utilisateur
Salut,

Juste pour info, fender à également corrigé un défaut de "fizzz" qu'avaient certains amplis, et notamment le miens. Résultat, retout au SAV de Woodb... qui suivant la demande de fender me l'a remplacé par un Mustang II V2.
Ceux qui ont ce défaut (grésillement ou sifflement aléatoire durant une dizaines de minutes) n'hésitez pas à le retourner.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
aksak a écrit :
Constaté un niveau d'entrée anormalement élevé quand je branche ma Gibson LP Studio dans mon M3. Ca ne le fait pas quand je la branche sur mon Laney Cub10. Plutôt bizarre. Ca oblige à régler les micros de la guitare très bas pour ne pas avoir un son "boueux" sur la plupart des simus d'ampli Fender, y compris celles sans absolument aucun effet.

Qui a une idée de ce qui se passe?

Peut être trouvé la raison :

J'ai repris tous les presets (100), un par un et là, je suis tombé le c.l par terre, beaucoup étaient avec le gain sur 10, y compris les presets soit disant sans aucuns effets (position 88 à 99).
Pas pu les modifier par erreur, la position de verrouillage des presets était enclenchée (et il faut passer par "utility" pour la désenclencher.
Alors deux possibilités : soit une des mises à jour a affecté les presets, soit l'utilisation du gain au délà d'une certaine valeur pour certaines simus d"ampli affecte la valeur du gain pour ces amplis dans la mémoire du Mustang.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
lstelie
Bonjour,

Les différences ne touchent pas seulement les amplis et effets mais également la chaine de ces amplis et effets, et il semble y avoir notamment des différences pas légères sur la boucle d'effets:

http://forums.fender.com/viewt(...)83653

Luc

djshotam a écrit :
djshotam a écrit :
après avoir consulté les documents V1 et V2, voic en gros les différences:

pour les Mustang 1 et 2: différence entre V1 et V2:
Mustang I ET II

V1 Modulation effect V2 Modulation effect
A1 Chorus A1 Chorus
A2 Chorus Deep A2 Chorus Deep
A3 Flanger A3 Flanger
B1 Bias/Sine Tremolo B1 Touch Wah
B2 Optical/Vintage Tremolo B2 Bias/Sine Tremolo
B3 Optical/Vintage Tremolo Fast B3 Optical/Vintage Tremolo Fast
C1 Vibratone Slow C1 Vibratone Slow
C2 Vibratone Fast C2 Vibratone Fast
C3 Octaver C3 Pitch Shifter – Up a 5th
D1 Phaser Slow Deep D1 Pitch Shifter – Down an Octave
D2 Phaser Medium D2 Phaser Medium
D3 Step Filter D3 Step Filter

pour les effet Delay et REverb, c'est les même:

DELAY EFFECTS REVERB EFFECTS
A1 Tape Delay 150ms / 1 Repeat
A2 Stereo Tape Delay 300ms / 3 Repeats
A3 Mono Delay 700ms / 4 Repeats
B1 Small Room Reverb
B2 Plate Reverb
B3 Large Hall Reverb
C1 Fender '65 Spring Reverb
C2 Fender '63 Spring Reverb
C3 Tape Delay Room
D1 Tape Delay Large Hall
D2 Ducking Delay Small Hall
D3 Echo Filter

voiila pour le comparatif des différences mustang I et 2

pour ce qui est des8 presets orange 8 verts et 8 rouges ce sont les memes 57 deluxe à metal 2000 que l'on retrouve.

désolé si ca n'est pas très lisible

je reposte pour eux qui veulent connaitre différence v1 et v2

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...