Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lstelie
Bonjour,

Les différences ne touchent pas seulement les amplis et effets mais également la chaine de ces amplis et effets, et il semble y avoir notamment des différences pas légères sur la boucle d'effets:

http://forums.fender.com/viewt(...)83653

Luc

djshotam a écrit :
djshotam a écrit :
après avoir consulté les documents V1 et V2, voic en gros les différences:

pour les Mustang 1 et 2: différence entre V1 et V2:
Mustang I ET II

V1 Modulation effect V2 Modulation effect
A1 Chorus A1 Chorus
A2 Chorus Deep A2 Chorus Deep
A3 Flanger A3 Flanger
B1 Bias/Sine Tremolo B1 Touch Wah
B2 Optical/Vintage Tremolo B2 Bias/Sine Tremolo
B3 Optical/Vintage Tremolo Fast B3 Optical/Vintage Tremolo Fast
C1 Vibratone Slow C1 Vibratone Slow
C2 Vibratone Fast C2 Vibratone Fast
C3 Octaver C3 Pitch Shifter – Up a 5th
D1 Phaser Slow Deep D1 Pitch Shifter – Down an Octave
D2 Phaser Medium D2 Phaser Medium
D3 Step Filter D3 Step Filter

pour les effet Delay et REverb, c'est les même:

DELAY EFFECTS REVERB EFFECTS
A1 Tape Delay 150ms / 1 Repeat
A2 Stereo Tape Delay 300ms / 3 Repeats
A3 Mono Delay 700ms / 4 Repeats
B1 Small Room Reverb
B2 Plate Reverb
B3 Large Hall Reverb
C1 Fender '65 Spring Reverb
C2 Fender '63 Spring Reverb
C3 Tape Delay Room
D1 Tape Delay Large Hall
D2 Ducking Delay Small Hall
D3 Echo Filter

voiila pour le comparatif des différences mustang I et 2

pour ce qui est des8 presets orange 8 verts et 8 rouges ce sont les memes 57 deluxe à metal 2000 que l'on retrouve.

désolé si ca n'est pas très lisible

je reposte pour eux qui veulent connaitre différence v1 et v2
lstelie
Bonjour,

Je sais qu'il y a un forum dédié aux annonces... mais bon comme celui-ci est spécifique aux Mustang...Suite a un déménagement dans un appart avec des murs en papiers j'ai du me séparer de mon Laney CLUB10 ... snif.. je cherche donc un Fender Mustang I ou II (voire III si vraiment pas cher du tout) à très vil prix et dispo en région parisienne.

Merci
lstelie
blez a écrit :
Quel est ton budget?

Un II v2 se vend 205 euros, la moitié pour un II v1 me paraitrait correct

Luc
stege106
bonjour,

moi aussi , je rêve d'un monde où les acheteurs fixent le prix des choses.
dujack
  • dujack
  • Special Cool utilisateur
Super, j'ai reçu mon ampli. Wood..... Me l'a remplacé par la version V2 sensé corriger le défaut de fizz et même pas 5mn après la mise sous tension, rebelote. Et un retour au sav mais cette fois j'ai demandé un avoir ou remboursement, trop de problème avec ce modèle. En cherchant sur le forum fender USA, on prend peur.
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 09 Avr 2013, 20:09
stege106 a écrit :
bonjour,

moi aussi , je rêve d'un monde où les acheteurs fixent le prix des choses.

Super!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 09 Avr 2013, 20:15
lstelie a écrit :
blez a écrit :
Quel est ton budget?

Un II v2 se vend 205 euros, la moitié pour un II v1 me paraitrait correct

Luc

Je te réponds en mp.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Lstelie t'as tout compris!
Faut les acheter maintenant pas cher les V1, un jour ils vaudront des MILLIONS MUHAHAHAHAHA!!!
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
dujack a écrit :
Super, j'ai reçu mon ampli. Wood..... Me l'a remplacé par la version V2 sensé corriger le défaut de fizz et même pas 5mn après la mise sous tension, rebelote. Et un retour au sav mais cette fois j'ai demandé un avoir ou remboursement, trop de problème avec ce modèle. En cherchant sur le forum fender USA, on prend peur.

C'est quoi exactement ce problème de "fizz" ?
salut a tous je viens d’acquérir un mustang 1 V2 et il est trop bon cet ampli après l'avoir bidouille un peu avec un pc
dujack
  • dujack
  • Special Cool utilisateur
canopus a écrit :
dujack a écrit :

C'est quoi exactement ce problème de "fizz" ?

Le Fizz c'est un sifflement qui se superpose en plus au signal quand tu joues. Ça dure parfois une dizaine de minutes, disparait et réapparait de façon aléatoire. Quand ça le fait, c'est injouable. C'est dommage parce qu'après c'est vraiment un très bon ampli pour le prix
stege106
bonjour,

...il est très probable que le v1 et v2 soient identiques au niveaux interne, surtout pour les transfos et autres amplification de puissance...et cetainement aussi au niveau du dsp (puce), mais cela reste à démontrer.

pour le fizz ça semble toujours tomber sur certaines personnes et jamais sur d'autres... malédiction???
je crois que je suis chanceux alors car mon premier ampli n'a pas de fizz. Sinon ça pourrait pas venir d'un des micros de la gratte? Si c'est une question bête tant pis je débute sur les grattes électriques, sinon ma femme cherche un casque à brancher sur mon électrique pour pouvoir jouer à coté d'elle le soir et elle voudrait se renseigner sur les prix.
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
dujack a écrit :

Le Fizz c'est un sifflement qui se superpose en plus au signal quand tu joues. Ça dure parfois une dizaine de minutes, disparait et réapparait de façon aléatoire. Quand ça le fait, c'est injouable. C'est dommage parce qu'après c'est vraiment un très bon ampli pour le prix

Ça fait "bip-bip" des fois?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...