djshotam a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
je vais avoir une petite maquette à faire avec mon groupe et
je voulais savoir ce que valait l'enregistrement direct via l'USB: la qualité est-elle au rendez-vous? Cela pourrait grandement me simplifier la vie... ça fait home-studio amateur playskool ou alors on peut faire illusion? Je compte partir majoritairement sur des crunchs, genre Bassman, middle ou bien poussé...
pas de problème avec l'usb, c'est meilleur que d'utiliser la sortie casque en tout cas.
je pense que ca peut faire illusion sans soucis.
bon maintenant je suis pas un professionnel
Merci de ta réponse... moi non plus, je ne suis pas pro... la première maquette que j'ai faite avec ce groupe, c'était POD X3 en USB. Ensuite, la seconde, c'était direct dans le PC avec un truc genre Amplitubemanchin... la dernière, on a fait une prise de son direct avec micro devant l'ampli, mais j'ai plus d'ampli
Donc, je me pose la question...
stege106 a écrit :
bonjour,
c'est selon tes réglages, perso, c'est pas catastrophique, mais bon, c'est loin d'être professionnel.
je trouve que la reverbe mustang que j'utilise sonne fort synthétique en usb...je n'ai pas cherché à l'améliorer en changeant les réglages, mais c'est possible...c'est peut être plus simple en utilisant une réverbe du programme d'enregistrement.
QUand tu dis "loin d'être pro", loin de combien???
Ca sonnera aussi bien qu'un POD machin truc ou qu'un soft type Ampliburnes
ou ça sonnera moins bien...