Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai voulu commandé un Mustang II pour une école de musique, pas moyen d'en avoir un chez Woodmachin...

Du coup Roland Cube 20....
Ca sonne moins bien.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
djshotam a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
je vais avoir une petite maquette à faire avec mon groupe et je voulais savoir ce que valait l'enregistrement direct via l'USB: la qualité est-elle au rendez-vous? Cela pourrait grandement me simplifier la vie... ça fait home-studio amateur playskool ou alors on peut faire illusion? Je compte partir majoritairement sur des crunchs, genre Bassman, middle ou bien poussé...

pas de problème avec l'usb, c'est meilleur que d'utiliser la sortie casque en tout cas.
je pense que ca peut faire illusion sans soucis.
bon maintenant je suis pas un professionnel

Merci de ta réponse... moi non plus, je ne suis pas pro... la première maquette que j'ai faite avec ce groupe, c'était POD X3 en USB. Ensuite, la seconde, c'était direct dans le PC avec un truc genre Amplitubemanchin... la dernière, on a fait une prise de son direct avec micro devant l'ampli, mais j'ai plus d'ampli Donc, je me pose la question...
stege106 a écrit :
bonjour,

c'est selon tes réglages, perso, c'est pas catastrophique, mais bon, c'est loin d'être professionnel.
je trouve que la reverbe mustang que j'utilise sonne fort synthétique en usb...je n'ai pas cherché à l'améliorer en changeant les réglages, mais c'est possible...c'est peut être plus simple en utilisant une réverbe du programme d'enregistrement.

QUand tu dis "loin d'être pro", loin de combien??? Ca sonnera aussi bien qu'un POD machin truc ou qu'un soft type Ampliburnes ou ça sonnera moins bien...
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Un micro devant le mustang sera mieux que la prise USB
Waynesworld
guams a écrit :

+1

Valable pour tout les amplis!
Un sm57 devant le hp qui rentre sur une interface audio en usb et roule ma poule
Waynesworld a écrit :
guams a écrit :

+1

Un sm57 devant le hp qui rentre sur une interface audio en usb et roule ma poule

Ouaih, mais faut acheter une interface audio USB... c'est de la finance en plus...
Waynesworld
Jimmy the Dice a écrit :
Ouaih, mais faut acheter une interface audio USB... c'est de la finance en plus...

Oui en effet, mais si tu recherches de la qualité il faut en passer par la.
Apres il est vrai que pour un enregistrement de temps en temps, la prise USB du mustang ca depanne bien.

Chacun doit trouver son equilibre entre qualité et €
stege106
Jimmy the Dice a écrit :

stege106 a écrit :
bonjour,

c'est selon tes réglages, perso, c'est pas catastrophique, mais bon, c'est loin d'être professionnel.
je trouve que la reverbe mustang que j'utilise sonne fort synthétique en usb...je n'ai pas cherché à l'améliorer en changeant les réglages, mais c'est possible...c'est peut être plus simple en utilisant une réverbe du programme d'enregistrement.

QUand tu dis "loin d'être pro", loin de combien??? Ca sonnera aussi bien qu'un POD machin truc ou qu'un soft type Ampliburnes ou ça sonnera moins bien...

ça dépend de chacun, pour certains c'est suffisant, pour d'autres, c'est de la daube....par exemple c'est suffisant pour faire un délire sur une vidéo youtube et insuffisant pour faire une maquette sur un enregistrement semi-pro sur cubase par rapport aux autres instruments, voix etc...
il y a deux niveaux de qualités à prendre en compte, le son et son traitement..persos , je préfère les sons mustang, mais peut être que ampliteub traite les sons d'une manière plus complète...(débit, simulations de micros et distance etc...)

tu as l'ampli, tu as l'ordi , pourquoi tu n'essaies pas ?....télécharge un logiciel gratuit et simple comme audacity et enregistre toi. il te faudra quand même des monitors ou un casque valable.
guams
  • guams
Jimmy the Dice a écrit :
Waynesworld a écrit :
guams a écrit :

+1

Comme vous aviez enregistrer ainsi la dernière fois, j'ai supputé que tu avis le matos pour
Merci de vos conseils... en fait, c'est un des membres du groupe qui a une carte en Firewire (et j'ai pas de FW). Le truc de la mort avec des tas d'entrées et tout... mais bon, on cherchait une solution pour enregistrer chacun de notre coté, un peu à notre rythme, sans se déplacer en masse, et je pensais que du mien, le Mustang serait suffisant... à priori pas. Mais comme vous le dîtes: il serait sans doute plus simple que je teste pour me faire un avis...
djshotam
Waynesworld a écrit :
guams a écrit :

+1

oui mais faut acheter le sm57, c'est pas forcément donné ça peut même couter plus cher que l'ampli lui même
Djshotam
canopus
  • canopus
djshotam a écrit :
Waynesworld a écrit :
guams a écrit :

+1

oui mais faut acheter le sm57, c'est pas forcément donné ça peut même couter plus cher que l'ampli lui même

Par contre le SM57 tu pourras le garder longtemps, y compris lorsque tu changeras d'ampli.

... et quelqu'un sait dans combien de temps on peut espérer les voir en magasin les versions 2 ?
Waynesworld
djshotam a écrit :

Et oui..ca reste le nerf de la guerre....

Mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière

Tout est relatif et chacun fait selon ses moyens
capodastre
Bonjour, juste une question sur le Mustang ...
J'ai pour le moment un Vox 60VT, que j'envisage de revendre pour le M1 : en fait, le problème c'est que, même si les modalisations de l'ampli sont très bonnes et naturelles, quand on branche la guitare, on entend ... l'ampli et pas le caractère de la gratte.
Or, je viens de m'acheter une strat, à la recherche d'un beau son clean / crunch qui sent bon le bois et l'acier des cordes ( typé strat quoi ! ) et ça me frustre un peu ! Bref, j'ai d'abord envisagé le SCXD / VXD, et puis je me suis dit qu'en appart, le M1 pourrait bien le faire ?
Mais je voulais savoir s'il transcrirait bien le caractère de la gratte à la différence du vox ( que je m'apprête à vendre 120 euros au passage, du côté de Toulouse ).
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Le clean du Mustang modélisé Twin Reverb est magnifique ! C'est une des grandes réussites de cet ampli à mon sens.
capodastre
Du coup, il valorise le caractère de la strat ?
Je demande ça parce que le AD60VT a également de très beaux cleans, mais je pense que si on les joue sur une strat, une LP ou une demie caisse, on entend à peu près la même chose !
le_papy
Si tu viens d'un AD60VT, prends le Mustang II voir le III, car le I c'est 20 W, 3 x moins que le tien.
Je joue avec une Lp, SG, strat et tele et on voit bien la différence.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...