Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour vos réponses

A vrai dire maintenant j'hésite entre un III et un IV
J'ai vu sur la vidéo Fender de présentation que le III n'est livré qu'avec un pédalier 2 boutons qui semble assez basique alors que le IV a un pédalier 4 boutons à priori beaucoup plus complet pour naviguer entre les presets. Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur les fonctionnalités de ces pédaliers?Pensez-vous que le choix du pédalier est un argument pour choisir le IV?
Sinon le plus faible volume pour le transport (et le prix aussi ) du III sont plus en sa faveur...

Enfin dernière question (mais importante): le 2x12 du IV apporte-t-il vraiment un plus au niveau qualité du son? Ou le 1x12 du III est-il suffisant?... Ca je sais que c'est plus subjectif mais je n'aurai sans doute pas l'occasion de tester les deux pour comparer...

Merci
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
djshotam
Raims13 a écrit :
Merci pour vos réponses

A vrai dire maintenant j'hésite entre un III et un IV
J'ai vu sur la vidéo Fender de présentation que le III n'est livré qu'avec un pédalier 2 boutons qui semble assez basique alors que le IV a un pédalier 4 boutons à priori beaucoup plus complet pour naviguer entre les presets. Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur les fonctionnalités de ces pédaliers?Pensez-vous que le choix du pédalier est un argument pour choisir le IV?
Sinon le plus faible volume pour le transport (et le prix aussi ) du III sont plus en sa faveur...

Enfin dernière question (mais importante): le 2x12 du IV apporte-t-il vraiment un plus au niveau qualité du son? Ou le 1x12 du III est-il suffisant?... Ca je sais que c'est plus subjectif mais je n'aurai sans doute pas l'occasion de tester les deux pour comparer...

Merci

Salut, sans hésitation, prends le mustang III. avec le footswitch 4 boutons , chez woodbrass tu en as pour environ 312€, tu peux même avoir guitare pro lite pour 1€ de plus.
100watts c est tres bien pour la scène, et puis tu auras a la fois le footswitch a 2 boutons et le footswitch a 4, les deux pouvant fonctionner ensemble.

Et sinon j ai lu les 220 premières pages de ce topic et j ai fait un ptit résumé ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Djshotam
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour cet avis et merci pour le résumé des 220 premières pages
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
jyem
  • jyem
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jyem
    le 07 Sep 2012, 11:11
Salut
J'ai acheté le footswitch 4 boutons et commandé la pédale d'expression pour mon Mustang III.
Mes presets sont programmés pour la soirée de samedi en fonction du mode 2, un peu de confusion avec mes switchs lors de la repet de mercredi, hier soir encore un peu d'entrainement pour m'habituer, normalement ça devrait aller!!!
La pédale d'expression devrait arriver mi semaine prochaine.
Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!
stege106
bonjour,

...bonne m**** alors.
jyem
  • jyem
  • Publié par
    jyem
    le 07 Sep 2012, 11:39
Merci...!!!
Philou13
Citation:
Salut
J'ai acheté le footswitch 4 boutons et commandé la pédale d'expression pour mon Mustang III.
Mes presets sont programmés pour la soirée de samedi en fonction du mode 2

on peut brancher une pédale d'expression ??? à quel endroit ?? et quels parametres peut on piloter ???
jyem
  • jyem
  • Publié par
    jyem
    le 07 Sep 2012, 20:23
http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)01050

D'après le vendeur et après avoir pas mal parcouru le net ensemble pour trouver des explications voici ce qu'il en ressort: La pédale d'expression se branche dans la prise ampli footswitch 4 boutons et la pédale dans le footswitch 4 boutons.
La pédale peut avoir 2 fonctions sur chaque presets, ex.: Volume - Wha-wha à configurer dans le tableau "utill" . le changement de fonction se fait par pression sur la pédale.
AethelBridd
Citation:
The EXP-1 connects directly to the 4 button footswitch input on the Mustang III, IV, V, and to the EXP-1/MS-4 input on the Mustang Floor. It also contains a pass-through jack that allows you to daisy chain the MS-4 4 button footswitch.
Source : http://www.fender.com/fr-FR/su(...)edal/

Je comprends qu'on peut brancher l'EXP-1 dans la prise pédalier 4 boutons de l'ampli puis le pédalier 4 boutons dans la prise pass-through de l'EXP-1.

Ce qui donne :

4 button footswitch -> EXP-1 -> Mustang III/IV/V
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
jyem
  • jyem
  • Publié par
    jyem
    le 07 Sep 2012, 20:47
Il y aurait une entrée et une sortie sur la pédale... donc, la sortie de la pédale se branche dans le footswitch 4 boutons et l'entrée dans la prise footswich 4 boutons de l'ampli. (c'est ce que l'on a pu comprendre, difficile de trouver un plan de connexion!)
jyem
  • jyem
  • Publié par
    jyem
    le 07 Sep 2012, 20:51
FreeBird a écrit :
Citation:
The EXP-1 connects directly to the 4 button footswitch input on the Mustang III, IV, V, and to the EXP-1/MS-4 input on the Mustang Floor. It also contains a pass-through jack that allows you to daisy chain the MS-4 4 button footswitch.
Source : http://www.fender.com/fr-FR/su(...)edal/

Je comprends qu'on peut brancher l'EXP-1 dans la prise pédalier 4 boutons de l'ampli puis le pédalier 4 boutons dans la prise pass-through de l'EXP-1.

Ce qui donne :

4 button footswitch -> EXP-1 -> Mustang III/IV/V

Oui, c'est bien ça!
Philou13
Ouaouh !!! c'est super c'est juste ce qui me manquait une Wha + 1 volume
la wha est correcte quelqu'un a t'il déjà essayé la configuration ???
J'ai vu que fender Fuse reconnaissait la pédale ???
c'est tip top apparemment
Philou13
en fouillant j'ai vu le mode d'emploi de la pédale EXP1 sur le manuel fuse Anglais mais pas français ...
J'ai également lu sur le forum Fender qu'il y a vait des soucis de calibration ....Est ce que ça marche chez quelqu'un ??
le_papy
Ce qui est dommage c'est qu'elle ne se branche que sur le III, IV ou V mais pas le I et II.
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 10 Sep 2012, 23:08
Salut
Mon Mustang 1 est arrivé à la maison depuis plusieurs jour et j'en suis super content
C'est sur ce n'est pas un tous lampe, mais pour travailler à la maison et se faire plaisir c'est super.

Bon en son clair, pas mal en crunch, pas au top sur les grosses saturation.
Ce qui est super c'est qu'il utilisable comme carte son donc pour faire des maquettes c'est pratique.

De mon coté j'utilise linux donc la solution pour utiliser FUSE, c'est virtualbox.
Cela marche bien, j'ai installer un win xp sp3 et fuse a reconnu mon ampli sans soucis
Bref que du bon
a+

PS: et je suis surpris de la puissance de ce petit ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...