Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
le_papy a écrit :
Oui c'est de la deuxième situation dont je parlais.

Je comprends mieux dans ce cas, en fait la solution dont je parle peut permettre à quelqu'un de se rendre compte qu'il préfère le Floor.
stege106
bonjour,

pour le mustang floor , non seulement on peut ne pas mettre de simu de hp (comme les autres) , mais on peut ne pas mettre d'emulation de d'ampli, pour mettre des guitares accoustiques ou pour se servir d'un préampli de style blackstar ht dual (pedale disto à lampe) et de se servir des simu de hp et en sortir en fiche xlr... ça peut être intéressant pour le home studio..

il y a aussi une pédale d'expression, mais je ne sais pas si elle est efficace et si elle fait fonctionner la wah-wah...

j'amerais en savoir plus...
le_papy
stege106 a écrit :
bonjour,

il y a aussi une pédale d'expression, mais je ne sais pas si elle est efficace et si elle fait fonctionner la wah-wah...

j'amerais en savoir plus...

Pour l'avoir vu en démo, je peux te confirmer qu'elle fait wha et volume.
Fenson66
Salut !

Ca fait un moment que je ne suis pas venu ici et j'aimerais parler d'un truc assez déplaisant que j'ai remarqué il y a un moment.
Ca concerne le noise gate.
Sur des réglages Hi Gain il rend le son brouillon. J'ai remarqué qu'il crée des parasites résiduels après les notes jouées.
Il y a un grésillement, un peu comme un "chhhh" qui se forme derrière la note. On l'entend bien en jouant une note en palm mute.
J'ai bien comparé, le son est plus précis sans le noise gate qu'avec.

Vous avez remarqué ça aussi ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
stege106
bonjour,

le noise gate je ne l'utilise jamais à fond. j'en n'ai jamais eu de très bonne qualité, sur ceux que j'ai eu (dans des multi-effets zoom et boss) ça faissait ce que tu décris... depuis j'y vais molo et je regle le gain de manière à ne pas utiliser le noise gate à fond.

cela dit pour les grosses distos je n'utilise que ma guitare en emg et je n'ai que rarement du souffle et cela vient de l'ampli/cables pas de la guitare...

utilisé comme cela , le noise gate fonctionne assez bien et ne coupe pas la fin de notes...j'en suis assez satisfait.

est ce que tu mets la reverb après ou avant l'ampli/noise gate ?
Invité
  • Invité
Petit retour d'expérience au sujet du footswitch pour le Mustang I.

Le très cheap (mais cher) footswitch Fender ayant lâché très rapidement, j'ai opté pour le Boss FS-5L. Ca fonctionne très bien et semble autrement plus fiable
blackGhost
Je viens de faire un petit test en branchant ma Squier Classic Vibe Tele 50's dans le Mustang avec une pédale de boost MXR entre les 2 et la simulation du JCM 800 est finalement assez sympa !
Ça ne vaut pas ma tête JVM mais il y a de quoi bien s'amuser

Seul petit bémol : La pédale de boost vaut le prix de l'ampli
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Moi aussi je m'amuse bien en mettant ma Satchurator au minimum dans le "British 80's", ça sonne!
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 02 Sep 2012, 18:45
jimiyves a écrit :
blackGhost a écrit :
Zoto a écrit :
Salut
Je vais déménager, et là ou je part habiter, c'est calme.
Pouvez-vous me donner un retour d’expérience sur le Mustang 1 en appartement ?

a+

Aucun soucis, c'est un transistor : Tu n'as donc pas à pousser le volume.

Oui c'est parmi ce qui se fait de mieux comme ampli d'appartement, le jeu au casque est très bon aussi.

Ok merci pour vos réponses
a+
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
WellRespectedM a écrit :

Le très cheap (mais cher) footswitch Fender ayant lâché très rapidement, j'ai opté pour le Boss FS-5L. Ca fonctionne très bien et semble autrement plus fiable

tu l'as basardé le fender?

Je cherche une coque conique dans ce style pour me faire un tap tempo, donc si tu n'en fais rien, je veux bien te le récupérer...
Invité
  • Invité
guams a écrit :
WellRespectedM a écrit :

tu l'as basardé le fender?

Je cherche une coque conique dans ce style pour me faire un tap tempo, donc si tu n'en fais rien, je veux bien te le récupérer...

Je ne l'ai pas bazardé (mais je m'apprêtais à le faire).

Je te le céderai bien volontiers mais vu que je vis en Belgique les fdp risquent de rendre l'opération inintéressante... On voit ça en mp.
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,
J'ai lu en diagonale ce sujet, il y a trop de pages pour tout lire, donc désolé si la question a déjà été postée...
Avec mon groupe d'ex-débutants on a décidé de travailler cette année dans l'optique de jouer à la fête de la musique en juin. Le style c'est rock et métal. Là où on s'entraine il y a des amplis que j'utilise sur leur canal clean avec des pédales en façade. Mais pour la fête de la musique il nous faudra nos propres amplis, et quitte à en acheter un je l'utiliserai alors aussi en répèt. De plus je n'ai pas le budget pour un gros ampli à lampes.
Je me demande donc si un Mustang ferait l'affaire...
A priori il me permettrait même de jouer à la maison (avec le casque).
Mais je me demande quelle puissance je dois viser. Je sais que les amplis à lampes que j'utilise poussent fort. 40W à lampes c'est déjà beaucoup. Mais les 40W transistor du Mustang 2 seraient-ils suffisants pour jouer en extérieur? Inversement les 100W du Mustang 3 ne seraient-ils pas un peu trop en répèt...?
Merci de vos avis. Si vous avez des expérience d'utilisation de Mustangs en répèt (avec un batteur qui tappe fort) ou en concert...

Autre question: j'ai vu en vente un pédalier 4 boutons pour Mustang. Permet-il de naviguer entre tous les presets? J'ai lu quelque part que le pédalier ne permet que de switcher entre 2 presets, alors je suis inquiet... (pourtant avec 4 boutons il doit pouvoir faire mieux que ça )
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
stege106
bonjour,

le pédalier multiple n'est que pour les mustang 3,4 et 5
le mustang 2 me semble un peu faible pour jouer en groupe dehors...

sachant que tous les reglages ne sont pas disponibles sans ordinateur sur le mini, le 1 et le 2...que le 3 peut avoir un dédalier multiple et qu'il est plus puissant...

...ton choix s'impose---->Mustang III
Invité
  • Invité
Prends le IV

Je l'ai eu et je pouvais jouer sans problèmes dans mon antre musical de 16m².

150w transo, c'est pas trop fort, je t'assure.
le_papy
Tout comme stege106, je te conseille le Mustang III, j'ai le II et si je pouvais revenir en arrière, je prendrai le III sans hésité. Même à faible volume il va bien quoi que certains sont d'avis contraire, c'est tout à fait acceptable et tu as tout les réglages sur l'ampli.
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour vos réponses

A vrai dire maintenant j'hésite entre un III et un IV
J'ai vu sur la vidéo Fender de présentation que le III n'est livré qu'avec un pédalier 2 boutons qui semble assez basique alors que le IV a un pédalier 4 boutons à priori beaucoup plus complet pour naviguer entre les presets. Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur les fonctionnalités de ces pédaliers?Pensez-vous que le choix du pédalier est un argument pour choisir le IV?
Sinon le plus faible volume pour le transport (et le prix aussi ) du III sont plus en sa faveur...

Enfin dernière question (mais importante): le 2x12 du IV apporte-t-il vraiment un plus au niveau qualité du son? Ou le 1x12 du III est-il suffisant?... Ca je sais que c'est plus subjectif mais je n'aurai sans doute pas l'occasion de tester les deux pour comparer...

Merci
"Fais tourner, ça va se placer": Bob

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...