Bonjour,
J'ai lu en diagonale ce sujet, il y a trop de pages pour tout lire, donc désolé si la question a déjà été postée...
Avec mon groupe d'ex-débutants on a décidé de travailler cette année dans l'optique de jouer à la fête de la musique en juin. Le style c'est rock et métal. Là où on s'entraine il y a des amplis que j'utilise sur leur canal clean avec des pédales en façade. Mais pour la fête de la musique il nous faudra nos propres amplis, et quitte à en acheter un je l'utiliserai alors aussi en répèt. De plus je n'ai pas le budget pour un gros ampli à lampes.
Je me demande donc si un Mustang ferait l'affaire...
A priori il me permettrait même de jouer à la maison (avec le casque).
Mais je me demande quelle puissance je dois viser. Je sais que les amplis à lampes que j'utilise poussent fort. 40W à lampes c'est déjà beaucoup. Mais les 40W transistor du Mustang 2 seraient-ils suffisants pour jouer en extérieur? Inversement les 100W du Mustang 3 ne seraient-ils pas un peu trop en répèt...?
Merci de vos avis. Si vous avez des expérience d'utilisation de Mustangs en répèt (avec un batteur qui tappe fort) ou en concert...
Autre question: j'ai vu en vente un pédalier 4 boutons pour Mustang. Permet-il de naviguer entre tous les presets? J'ai lu quelque part que le pédalier ne permet que de switcher entre 2 presets, alors je suis inquiet... (pourtant avec 4 boutons il doit pouvoir faire mieux que ça )
"Fais tourner, ça va se placer": Bob