Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 10 Sep 2012, 23:08
Salut
Mon Mustang 1 est arrivé à la maison depuis plusieurs jour et j'en suis super content
C'est sur ce n'est pas un tous lampe, mais pour travailler à la maison et se faire plaisir c'est super.

Bon en son clair, pas mal en crunch, pas au top sur les grosses saturation.
Ce qui est super c'est qu'il utilisable comme carte son donc pour faire des maquettes c'est pratique.

De mon coté j'utilise linux donc la solution pour utiliser FUSE, c'est virtualbox.
Cela marche bien, j'ai installer un win xp sp3 et fuse a reconnu mon ampli sans soucis
Bref que du bon
a+

PS: et je suis surpris de la puissance de ce petit ampli
Hello,

je viens d'acquerir un Mustang II, je suis débutant en guitare.

L'ampli ne veut pas se connecter sur mon ordi avec le logiciel Fuse, pas moyen qu'il le reconnaisse.

J'ai un PC sous Win7.

De quoi ça vient ?
Y a-t-il un driver à installer en plus de Fuse ?

Merci
Philyon
Salut, j'avais eu un souci avec Fuse à son installation au début, je sais pas si c'est le même prob. que toi mais j'avais désinstallé Silverlight de Win7 et réinstallé la version fournie avec le cd de Fuse.

Ca peut être une piste ?
C'est bon ça marche.

Mais j'ai énormément de souffle/bruit génant.

Je sais pas si ça vient de la guitare, une Squier bas de gamme
le_papy
Fuse est-il bien installé, normalement tu peux l'utiliser sans l'ampli. S'il s'ouvre normalement sur ton PC alors ce n'est pas le programme.
En suite, il faut enregistrer ton ampli sur le site de Fender.
cyberfunk a écrit :
C'est bon ça marche.

Mais j'ai énormément de souffle/bruit génant.

Je sais pas si ça vient de la guitare, une Squier bas de gamme

Salut, tu as quoi comme jack?
Un Eagletone standard a 6€. Bien peur que ça vienne de lui.
Philou13
Bon alors je me suis offert la pedale exp1 histoire de ....
D'aspect solide design sans pb
je branche et miracle ça fonctionne ,fuse retrouve la pédale immédiatement et le menu inhérent apparait ....
On peut choisir le volume max pédale enfoncée ou le contraire ...
Sur le mode Wha ça fonctionne dans un premier temps plutot moyennement ...
Je calibre la pédale :ça prend 2 secondes un bip et ça fonctionne nickel ...
Je gratouille 5 mn histoire de tester la Wha et la pédale de volume:
volume configurable nickel trè progressif parfait !!
Wha : son correct sans plus
avantage pas buzz,pas de perte de volume,pas de piles ....On peut configurer le volume lorsqu'on enclenche de nouveau le volume (contrairement aux wha volume que j'avais ou le son passait à fond de la pédale ...)
Bref un coté pratique indéniable pour la pédale de volume et la wha dont la qualité sonore pourrait être un peu améliorée à mon avis
stege106
bonjour,

les emulation sont bonnes voir trés bonnes pour les sons clairs...pour les amplis distos, cela varie assez selon la guitare et les micros. le hp et la partie ampli est très corrects, le programme fuse est très facile et performant...

reste les effets qui semblent un peu moyens et un peu basiques, cette pédale d'expression est un plus, mais limitée au effets moyens des mustang.

mais qui sait dans une version prochaine un peu plus haut de gamme, les effets seront mieux développés...
jyem
  • jyem
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jyem
    le 19 Sep 2012, 20:16
Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!
jyem
  • jyem
  • Publié par
    jyem
    le 19 Sep 2012, 20:21
Philou13 a écrit :

Je calibre la pédale :ça prend 2 secondes un bip et ça fonctionne nickel ...

Salut
J'ai reçu ma pédale d'expression aujourd'hui, je suis intéressé par la pédale de volume et la wha.
Je n'arrive pas à mettre le mini à 0 et le max à 100%, je suis à 1/4 au mini, donc tjs avec du volume, pédale à fond talon et à 3/4 au max du volume , pourtant sur fuse le réglage est à o mini et 100% max!!!
La pédale ne doit pas être bien calibrée...comment faire? Si Philou13 pouvez me donner une petite explication? Merci.
Philou13
hihi !!!
Pas compliqué tu branches ta pédale sur le footswitch 4
tu éteinds l'ampli tu allumes en laissant le bouton util enfoncé 1 seconde + tard ça bipe util s'éteind et c'est fait !!!
jyem
  • jyem
  • Publié par
    jyem
    le 20 Sep 2012, 20:35
Salut
Merci pour ta réponse Philou13, j'ai fait exactement comme expliqué mais chez moi avec la touche util cela ne marche pas!!!
J'ai cherché sur le net, j'ai trouvé une xième notice, et sur celle-ci il est indiqué qu'il fallait la version 1.10 pour calibrer la pédale avec ta méthode. j'ai regardé sur mon ampli, c'est la version 1.6.
Sur la notice il est indiqué que les réglages sont beaucoup plus flexible et plus précis concernant la course talon- orteils avec la version 1.10, je suppose que c'est cette version que tu as!

Notice: Fender Mustang firmware version 1.10 est la version actuelle du firmware Mustang.

http://translate.google.be/tra(...)gEwAw

Je dois donc mettre la version 1.10 sur mon Mustang via fuse, j'ai un peu peur d'un bug et de perdre mes réglages. Je me tâte, je le fait où pas
Dan Electro
Tu ne perdras pas tes réglages.

Au pire, ils sont dans Fuse, mais c'est impératif de faire les mises à jour «firmware».
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

jyem
  • jyem
  • Publié par
    jyem
    le 21 Sep 2012, 13:10
Merci pour vos conseils...!!!
Allez, je me lance demain pour la mise à jour

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...