Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Truss Road 66
Gratouilli a écrit :
Truss Road 66 a écrit :
Je peux très bien (en Windows) me faire 24 presets que je place dans le Mustang en remplacement des 24 presets d'origine (avec une liste pour m'y retrouver après) ...

Puis utiliser le Mustang comme un ampli traditionnel par la suite ...

Tout à fait...
Truss Road 66 a écrit :
...Pour bénéficier des nouveaux preset que j'ai créé (ou volé), je ne suis pas obligé d'utiliser Fuse on est d'accord ? Une fois les nouveaux preset enregistré dans le Mustang, ils y sont à vie ...

Voilà...
Truss Road 66 a écrit :
...J'ai un doute là sur le moment ...

N'en aie donc plus !

Tu as sauvé ma journée
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Nov 2010, 01:30
C'est ça que je trouve génial avec cet ampli! Tu vires tous les affreux presets d'usine, tu mets tes 24 presets perso et ensuite plus besoin de toucher à Fuse! (si tu ne veux plus y toucher, pour ma part j'aime bien bidouiller mes presets de temps en temps car je cherche toujours plus ou moins "le" son.)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 15 Nov 2010, 08:23
Hello,

Bon, je m'interesse aussi à cet ampli ;-)
Après un "destockage", j'ai besoin d'un ampli ultrapolyvalent, compact, suffisant pour bosser à la maison et si possible en répet (un peu fort) et pour faire des enregistrements.

Donc quelques question aux utilisateurs, si vous me le permettez :

- Pour le Mustang II, c'est 40W plutôt des watts lampe ou transistors ? En gros, ca suffit pour jouer en groupe qui joue fort ?

- Y a-t-il une sortie ligne pour enregistrer et le son est-il satisfaisant ? J'ai besoin d'une sortie enregistrement plutôt que de mettre un micro devant l'ampli.

Merci !
MeatisMurder
denis a écrit :

- Pour le Mustang II, c'est 40W plutôt des watts lampe ou transistors ? En gros, ca suffit pour jouer en groupe qui joue fort ?

- Y a-t-il une sortie ligne pour enregistrer et le son est-il satisfaisant ? J'ai besoin d'une sortie enregistrement plutôt que de mettre un micro devant l'ampli.

Ouaip, tout est okay, vas y fonces !
f♯ A♯ ∞
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 15 Nov 2010, 11:39
Miam...

Apparemment quelques avis négatifs sur le son en enregistrement, mais c'est rédhibitoire ou pas ?

Sinon pour le reste, je suis à 2 doigts de craquer... ;-)
Doc Loco
denis a écrit :
Hello,

Bon, je m'interesse aussi à cet ampli ;-)
Après un "destockage", j'ai besoin d'un ampli ultrapolyvalent, compact, suffisant pour bosser à la maison et si possible en répet (un peu fort) et pour faire des enregistrements.

Donc quelques question aux utilisateurs, si vous me le permettez :

Dans ce cas, je dirais à vue de nez équivalent à 20W tout lampe - normalement, pas de problème en groupe

Citation:

Tu peux utiliser la sortie casque mais le son est moins satisfaisant qu'avec un micro devant l'ampli. Sinon, je te rappelle que tu as la connection USB! Te permettant de t'enregistrer en direct avec le soft de ton choix (y compris Ableton live lite livré avec).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 15 Nov 2010, 12:10
Oui, c'est à cette connection USB que je faisais allusion. l'ampli est détecté comme une carte son dans le PC, c'est çà ?
Le son est meilleur qu'avec la sortie casque ?
Doc Loco
denis a écrit :
Oui, c'est à cette connection USB que je faisais allusion. l'ampli est détecté comme une carte son dans le PC, c'est çà ?
Le son est meilleur qu'avec la sortie casque ?

Oui, il te suffit d'installer le pilote ASIO fourni par Fender sur le CD. Pour le son, j'ai l'impression oui, mais je n'ai pas encore assez joué avec dans ce contexte pour être formel.
In rod we truss.

Dan Electro
Bon et bien... fashion victim ou non, considérez-moi comme un nouveau membre du club.

Après avoir testé les deux, j'ai choisi le Mustang II.

Il faut dire qu'à 237$ CAN toutes taxes incluses (209$) (175,87 euros), le prix me plaisait.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 15 Nov 2010, 18:50
Doc Loco a écrit :
Oui, il te suffit d'installer le pilote ASIO fourni par Fender sur le CD. Pour le son, j'ai l'impression oui, mais je n'ai pas encore assez joué avec dans ce contexte pour être formel.

Bon, ben ca me parait bien cool alors ;-)

DENIS
Dan Electro
Après deux heures de jeu assez intensives, je dirai seulement comme tout le monde qu'il est très convivial à utiliser. On branche (guitare et USB) et après quelques petits "tweakages", on peut jouer.

J'ai du faire une mise à jour du firmware et même ça, c'est à la portée du pire technophobe (ce que je ne suis pas). il y a une vidéo explicative simple à comprendre.

Par contre, ce que je comprends, c'est que j'ai quelques belles heures de configuration devant moi... Et va falloir que j'apprenne à jouer avec le bouton de presets une fois l'ampli débranché de l'ordi...

Et puis, c'est très plaisant de pouvoir jouer d'un ampli avec un master.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Invité
  • Invité
J'ai reçu le mien aujourd’hui.
Comme Dan, j'ai passé quelques heure à : installer le logiciel, faire la mise a jour sur le site Fender, faire la garantie Fender, Et me créer un user sur le site de Fender Fuse...... Ouf, ça y est on peut écouter et jouer.

Je suis surpris du son, moi qui joue sur un Twin Reverb et un SCXD. Le tout transo en a dedans.

Les 40 watts sont bien là et pour jouer avec un petit groupe, ça doit passer.

Le logiciel Fuse est d'une simplicité et, ce qui ne gate rien, il est beau.
Après quelques minutes, on obtient des sons sympas, quoique certains sons d'usine soient pas mals.
Sur 2 présets, j'allume une petite diode à droite de la prise footswitch, et je ne sais pas ce quelle indique?
Si quelqu'un a trouvé, tant mieux, car même sur la notice, ils n'en parlent pas.
Peut-être que ces deux presets sont ceux que l'on peux changer, si il y une pédale de connecté?

Sinon, le son est plus que correct, et pour 169€, que demander de plus.
Dan Electro
Même constat ici pour la DEL qui allume à côté du footswitch, si quelqu'un peut nous éclairer.

169 euros? Léger avantage pour les tarifs français. Je l'ai acheté en boutique, cela doit jouer sur le prix.
– Steve Earle

Doc Loco
popinjea a écrit :
Peut-être que ces deux presets sont ceux que l'on peux changer, si il y une pédale de connecté?

Bingo
In rod we truss.

Invité
  • Invité
joué hier sur le Mustang I avec un batteur (doux) - volume master à 5-6, pas plus et pas de problème

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...