Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
hello,
mes impressions après 2-3 semaines d'usage
hé ben, super content
comme j'ai tjs mon problème pour installer Fuse sur mon portable (à cause de cette m.... de microsoft.NET qui veut pas s'installer - j'y ai passé 3 jours) je suis allé pêcher des présets que j'ai implanté via mon pc de bureau
ça me permet de massacrer le solo de confortably numb avec un son très convaincant (préset "gimour"), de jouer avec un son "Slash" (je suppose approchant puisque je n'écoute jamais cette musique là), des sons AC-DC, un préset "blues" avec un excellent crunch et qui permet de juger de l'incroyable dynamique de cet ampli pour du transistor, et quelques présets psychadéliques un peu bizarres
du coup je laisse mon Superchamp emballé entre 2 répets et j'utilise le mustang pour travailler entre et composer
j'avoue ne pas être très doué pour créer les sons et surtout n'avoir pas beaucoup de temps, préférant dédier mes moments de grat à perfectionner (si possible) mon jeu (et puis laisser mon ampli dans mon bureau, ça fait pas très sérieux)
du coup, si vous avez repéré de bons présets dans la banque de fender, n'hésitez pas à l'indiquer ici
merci

mon neveu a reçu le sien mercredi et je pense qu'il ne va pas tarder à pointer le bout de son nez ici
jphoenix
Merci Doc pour ta réponse
Truss Road 66
jacqn a écrit :
... si vous avez repéré de bons présets dans la banque de fender, n'hésitez pas à l'indiquer ici
merci

Je vais recevoir le miens dans la semaine et je ne pense pas être très bon pour créer des sons, donc même demande que toi ...
Toine68
Hello,

Je me joins au groupe des users de mustang!

j'étais parti pour un ampli d'appart, type DA5. J'essaye, il est pas mal du tout, et je vois le fender qui traine derrière. J'essaye, j'suis pas tout de suite séduit...

et puis en l'utilisant un peu je me suis dit "il a surement plus de potentiel", raison pour laquelle j'ai craqué. Je regrette pas, il est très bien équipé, pour le prix c'est une bombasse.

Par contre doc, ta première série de samples, c'est les presets d'usine ou t'y as touché?
Parce que la qualité de son, rien à voir, j'ai pas l'impression d'entendre le même ampli!
remarque, tes grattes sont peut etre la raison...

(FAIS TOURNER!!! )
Doc Loco
Toine68 a écrit :

Par contre doc, ta première série de samples, c'est les presets d'usine ou t'y as touché?
Parce que la qualité de son, rien à voir, j'ai pas l'impression d'entendre le même ampli!

(FAIS TOURNER!!! )

Non, je ne pense pas qu'il y'ait un seul preset d'usine dans mes samples, y'a rien à faire je peux pas m'empêcher d ebidouiller .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stevie voodoo
bon j'arrete de pas lire que du bien de cet ampli!

Selon vous est ce qu'il respecte la guitare avec laquelle il est jouée?ou par exemple avec 2 LP( par exemple) on aura la meme chose?
Invité
  • Invité
putain il me semblait avoir lu qu'il avait une sortie 8ohm?
Doc Loco
stevie voodoo a écrit :

Selon vous est ce qu'il respecte la guitare avec laquelle il est jouée?ou par exemple avec 2 LP( par exemple) on aura la meme chose?

Selon moi il respecte très bien la guitare branchée (entre mes multiples guitares en P90, j'entend d eclaires différences).
In rod we truss.

stevie voodoo
Doc Loco a écrit :
stevie voodoo a écrit :

Selon moi il respecte très bien la guitare branchée (entre mes multiples guitares en P90, j'entend d eclaires différences).

okay merci pour ton avis express
Gratouilli
Doc Loco a écrit :
Toine68 a écrit :

(FAIS TOURNER!!! )

Non, je ne pense pas qu'il y'ait un seul preset d'usine dans mes samples, y'a rien à faire je peux pas m'empêcher d ebidouiller .

Au delà d'aimer bidouiller, je pense que les presets sont franchement mauvais sur le Mustang... Ils sont là pour VRAIMENT trop en jeter dans la poire...

Autant sur mon RP1000, je trouve que les presets sont de (très) bons points de départ, autant sur le Mustang, la première chose que j'ai faite a été de les virer
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Nov 2010, 02:03
C'est tout l'intérêt de cet ampli! Quelqu'un qui l'achèterait sans toucher une seule fois à Fuse et sans changer les preset pour les personnalisé aura fait un mauvais achat (c'est mon avis )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
C'est tout l'intérêt de cet ampli! Quelqu'un qui l'achèterait sans toucher une seule fois à Fuse et sans changer les preset pour les personnaliser aura fait un mauvais achat (c'est mon avis )

Tout à fait, d'autant que pour une fois c'est simple comme boujour
In rod we truss.

Truss Road 66
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
C'est tout l'intérêt de cet ampli! Quelqu'un qui l'achèterait sans toucher une seule fois à Fuse et sans changer les preset pour les personnaliser aura fait un mauvais achat (c'est mon avis )

Tout à fait, d'autant que pour une fois c'est simple comme boujour

Vu que Fuse n'est pas (encore) disponible pour Linux et que cela m'embêterais vraiment de repasser à Windows XP chaque fois que je veux utiliser le Mustang pour avoir des sons ok ...

Je peux très bien (en Windows) me faire 24 presets que je place dans le Mustang en remplacement des 24 presets d'origine (avec une liste pour m'y retrouver après) ...

Puis utiliser le Mustang comme un ampli traditionnel par la suite ...

Pour bénéficier des nouveaux preset que j'ai créé (ou volé), je ne suis pas obligé d'utiliser Fuse on est d'accord ? Une fois les nouveaux preset enregistré dans le Mustang, ils y sont à vie

J'ai un doute là sur le moment ...
Invité
  • Invité
il faut fuse pour accéder à la banque de présets du Mustang
Gratouilli
Truss Road 66 a écrit :
Je peux très bien (en Windows) me faire 24 presets que je place dans le Mustang en remplacement des 24 presets d'origine (avec une liste pour m'y retrouver après) ...

Tout à fait...
Truss Road 66 a écrit :
...Pour bénéficier des nouveaux preset que j'ai créé (ou volé), je ne suis pas obligé d'utiliser Fuse on est d'accord ? Une fois les nouveaux preset enregistré dans le Mustang, ils y sont à vie ...

Voilà...
Truss Road 66 a écrit :
...J'ai un doute là sur le moment ...

N'en aie donc plus !
Truss Road 66
Gratouilli a écrit :
Truss Road 66 a écrit :

Tout à fait...
Truss Road 66 a écrit :
...Pour bénéficier des nouveaux preset que j'ai créé (ou volé), je ne suis pas obligé d'utiliser Fuse on est d'accord ? Une fois les nouveaux preset enregistré dans le Mustang, ils y sont à vie ...

Voilà...
Truss Road 66 a écrit :
...J'ai un doute là sur le moment ...

N'en aie donc plus !

Tu as sauvé ma journée

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...