Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
joué hier sur le Mustang I avec un batteur (doux) - volume master à 5-6, pas plus et pas de problème
Dan Electro
Je fais preuve de mon état de débutant, est-ce que des gens pourraient m'éclairer sur le rôle du contrôle "Volume" sur cet ampli ?

Je comprends bien l'utilité du Gain et du Master, mais à quoi peut bien servir le Volume dans cette équation?
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Doc Loco
Dan Electro a écrit :
Je fais preuve de mon état de débutant, est-ce que des gens pourraient m'éclairer sur le rôle du contrôle "Volume" sur cet ampli ?

Je comprends bien l'utilité du Gain et du Master, mais à quoi peut bien servir le Volume dans cette équation?

Notamment à équilibrer le volume des différents presets entre eux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Nov 2010, 21:12
Il me sert surtout à ne pas toucher au Master (qui est bien plus sensible) que je laisse sur 2 (ou 3 si je veux jouer un peu plus fort) et je touche ensuite au volume ( le gain ne me servant qu'a ajouter du...gain!).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Child_Of_Moon
Bon... J'ai trouvé mon cadeau de noël

Un petit Mustang I

Pour le prix, comment ça sonne et ce qu'il fait, c'est limite surnaturel

Fender fait très très fort ...
superpopop
Doc Loco a écrit :
Comme promis, la vidéo des sons clean (bizarrement, alors que je joue rarement clean, je crois que c'est celle qui m'a le plus amusé à faire ):

De 1,30 à 2,20 : Que du bonheur!
Merci Doc
Fan de True >Blood?
Doc Loco
superpopop a écrit :
Doc Loco a écrit :
Comme promis, la vidéo des sons clean (bizarrement, alors que je joue rarement clean, je crois que c'est celle qui m'a le plus amusé à faire ):

De 1,30 à 2,20 : Que du bonheur!
Merci Doc
Fan de True >Blood?

J'aime bien (je n'ai vu que la première saison) et le générique m'avait vraiment frappé!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
excellent pour true blood je n'avais pas capté

cette démo fait vraiment envie !

La série True Blood est marrante, j'ai lu les 6 premiers bouquins et c'est assez fun. Pas de la grosse littérature mais c'est amusant. Par contre la série est TRES librement adaptée
Philyon
A la recherche d'un petit ampli d'appart j'hésite entre ce Mustang et le blackstar ht-1.

Le Mustang à l'air tout désigné pour celui qui aime fabriquer ses sons avec tous ses effets/amplis, quant au blackstar il aura son propre son uniquement (enfin il y'a l'isf), mais où le coté "plug and play" est pas mal non plus.

Alors entre ce transo tout-en-un qui sonne franchement bien et le Blackstar à loupiotes qui me plait aussi je ne sais quoi choisir..

Drôle de dilemme.
Gratouilli
On ne peut, bien évidemment, pas choisir à ta place... mais je peux tout de même de donner "my 2 cents".
J'ai donc, à la maison, un HT-5 (certes ce n'est pas l'HT-1 mais ça doit plus y ressembler que le Fender...) et un Mustang II (pour les enfants).
Le HT-5 a (d'après mes ch'tites oreilles) plus de "grahou" (c'est super clair ça ). De façon TRÈS subjective, je le trouve plus "organique" - moins "jouet"... bref, sans raison claire et précise, je préfère jouer sur l'HT5 (avec ou sans effets) que sur le Mustang.
MAIS ATTENTION ! Le Mustang est tout de même VRAIMENT agréable à utiliser. Tu peux arriver très vite à des sons sympas et les effets intégrés sont (à mon avis) loin d'être pourris...
Donc : Un essai s'impose !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 17 Nov 2010, 19:56
même si ces amplis sont plutôt abordables, le HT1 vaut le double du Mustang 1 ... le Mustang 2 coûte aussi moins cher et a un HP 12"... mais je trouve que ce sont 2 amplis très différents et que ça sert à rien de vouloir les comparer, avis perso.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gratouilli
NUFAN a écrit :
...ce sont 2 amplis très différents et que ça sert à rien de vouloir les comparer, avis perso.

C'est, à peu près, ce que j'ai essayé de dire aussi (certes, en moins clair...)
  • Publié par
    minop
    le 17 Nov 2010, 21:45
Salut,

j'hésite entre le VOX VT40+ et le Fender Mustang II (belles bêtes ^^). D'abord parti sur le VOX, je commence à me diriger vers le Fender qui semble "un peu" meilleur. J'ai vu les excellentes démos de Doc Loco et les avis très positifs.

Trois questions essentielles pour moi :
- J'ai vu que l'on pouvait changer les presets d'origine par des presets "fait maison". Peut-on remettre tout comme avant (genre MAJ ou réinitialisation) ?

-Le VOX possède un POWER CONTROL fort utile. Est-ce que le master du Fender permet de jouer chez soi en profitant un minimum du son, ou la prise casque est-elle correcte ?

-Les 40W du Mustang II en jettent ? (càd qu'on peut jouer avec des petits groupes ?)

Merci !
Gratouilli
minop a écrit :
...Peut-on remettre tout comme avant (genre MAJ ou réinitialisation) ?...

Oui
minop a écrit :
...Est-ce que le master du Fender permet de jouer chez soi en profitant un minimum du son...

Oui+
minop a écrit :
...ou la prise casque est-elle correcte ?

Oui++
minop a écrit :
...Les 40W du Mustang II en jettent ?...

Oui+++

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...