Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
fabh a écrit :
Gratouilli a écrit :
fabh a écrit :
...Chose amusante et bien pensée, quand on est sous Fuse et qu'on tourne les boutons sur l'ampli, les boutons virtuels du logiciel tournent aussi

... Chose pas amusante et mal pensée, quand je suis sous Fuse, quelque soit l'ampli que j'utilise, au bout d'un p'tit moment un chorus s'ajoute tout seul dans la boucle virtuelle

On est 2 à avoir ce problème sur le forum Fender (pour l'instant)...

Ah oui pas glop en effet

Heureusement que j'ai pas le coup, j'ai une sainte horreur du chorus
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Nov 2010, 01:47
Pareil je n'ai pas ce problème!
Sinon j'ai du joué 2h dessus aujourd'hui et plus je joue et plus j'aime cet ampli
Encore plus maintenant que j'ai créé mes propres presets

Faudrait que le teste avec ma Mosrite une fois que j'aurais acheté des cordes, histoire de voir ce qu'il donne avec une autre guitare (pour l'instant je n'ai essayé qu'avec ma LP Special RI60 )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Gratouilli
Bon... finalement ça ne devait pas être si grave que ça : j'ai simplement ré-installé Fuse et tout semble être rentré dans l'ordre... Pourvu qu'ça dure !
Doc Loco
A propos, utilise-tu la dernière version de Fuse (2.0.1) ?
In rod we truss.

maderalinda
Salut,
Question aux utilisateurs : il fait carte son, donc tous les sons du PC sortent dessus lorsqu'il est connecté au PC ? Comme sur des enceintes PC ou des enceintes de monitoring ? Donc on peut s'en servir pour jouer sur un morceau ou sur une backtrack ? Et dans ce cas, comment sonne-t-il ?
Merci,
Maderalinda
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 09 Nov 2010, 15:24
Un ou plusieurs avis sur les saturations m'intéresse,
du style Hard Rock et Métal, ca donne quoi?(j'ai dis Métal, pas du ACDC hein!) et par rapport a un POD X3, hormis qu'il y ait un HP, c'est mieux ou pas?
merci.
Gratouilli
Doc Loco a écrit :

Oui... la 2.0.1.501 pour être précis.

maderalinda a écrit :
Salut,
Question aux utilisateurs : il fait carte son, donc tous les sons du PC sortent dessus lorsqu'il est connecté au PC ? Comme sur des enceintes PC ou des enceintes de monitoring ? Donc on peut s'en servir pour jouer sur un morceau ou sur une backtrack ? Et dans ce cas, comment sonne-t-il ?
Merci

Je ne peux pas te répondre clairement en ce qui concerne windows... mais sur mac, le monitoring est externe. Cela signifie que la "carte" ne fonctionne qu'en entrée.
Tout ce que tu joues sur l'ampli "entre" dans l'ordi, par contre, si tu veux te "monitorer" sur le mustang, il faut brancher la sortie audio de ton ordi sur l'entrée "aux" du mustang... (mais bien évidemment, le HP reste fonctionnel et te sort le son de ta guitare...) C'n'est pas la mer à boire, mais ils auraient pu faire plus simple.
Doc Loco
Idem sur PC.

Pour les sons (plus ou moins) metal, cf signature.
In rod we truss.

maderalinda
Gratouilli a écrit :

maderalinda a écrit :
(...) il fait carte son, donc tous les sons du PC sortent dessus lorsqu'il est connecté au PC ? Comme sur des enceintes PC ou des enceintes de monitoring ? Donc on peut s'en servir pour jouer sur un morceau ou sur une backtrack ? Et dans ce cas, comment sonne-t-il ?
Merci

Je ne peux pas te répondre clairement en ce qui concerne windows... mais sur mac, le monitoring est externe. Cela signifie que la "carte" ne fonctionne qu'en entrée.
Tout ce que tu joues sur l'ampli "entre" dans l'ordi, par contre, si tu veux te "monitorer" sur le mustang, il faut brancher la sortie audio de ton ordi sur l'entrée "aux" du mustang... (mais bien évidemment, le HP reste fonctionnel et te sort le son de ta guitare...) C'n'est pas la mer à boire, mais ils auraient pu faire plus simple.

Merci ! Ce qui veut dire qu'on a le choix, on peut faire sortir le son sur le mustang, ou sur des enceintes connectées sur une autre carte son, qu'elle soit interne ou externe au micro, si je comprends bien. Si tu as essayé (ou quelqu'un d'autre), ça donne quoi, au niveau qualité du son ?
Maderalinda
Dan Electro
Petite question: Quelqu'un comme moi qui utilise Guitar Rig au casque aurait-il un avantage à s'acheter un Mustang ou bien cela ferait double emploi?

L'intérêt que j'y vois, c'est clairement de pouvoir le configurer et l'apporter avec moi pour jouer avec des amis. Dans ce cas, vaudrait mieux le Mustang II je suppose (pour un jam entre amis, pas de concert, etc.)

Mais le prix du Mustang I est très alléchant.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Nov 2010, 18:40
Hmm j'utilise aussi Pod Farm, et franchement pour l'instant je n'y touche plus et ne joue qu'avec le Mustang.

Pour jouer avec tes potes, à moins qu'ils aient des half stack 100w tout lampe , pas de problème avec le Mustang 1 il est déja très puissant!!!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
hautboish
Gratouilli a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui... la 2.0.1.501 pour être précis.

maderalinda a écrit :
Salut,
Merci

tu parles de mac, ça m'intéresse, j'ai un G5 powerPC, la dernière génération avant les processeurs intel, est-ce que Fuse réclame un intel, ou est compatible powerpc, trouve pas l'info sur le net
phipessac
Merci Doc Loco pour ces superbes vidéos ! Tu devrais bosser
chez Fender...car je viens d'aller me chercher un Mustang I.
Avec la promo de mon vendeur, ça le fait à 93 euros, c'est
presque scandaleux
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 09 Nov 2010, 19:25
phipessac a écrit :
Merci Doc Loco pour ces superbes vidéos ! Tu devrais bosser chez Fender...car je viens d'aller me chercher un Mustang I.
Avec la promo de mon vendeur, ça le fait à 93 euros, c'est
presque scandaleux

et chez les autres aussi!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gratouilli
hautboish a écrit :
...tu parles de mac, ça m'intéresse, j'ai un G5 powerPC, la dernière génération avant les processeurs intel, est-ce que Fuse réclame un intel, ou est compatible powerpc, trouve pas l'info sur le net

Edit : En fait, c'est indiqué dans le mode d'emploi disponible ici : http://support.fender.com/manu(...)h.pdf

"Pour utiliser Fender FUSE, vous devez posséder un PC avec Windows 7, Vista ou XP, ou un Macintosh avec un processeur Intel® tournant sous OS X, version 10.5 (Leopard) ou plus récent."
  • Publié par
    minop
    le 09 Nov 2010, 20:07
Salut,

Je viens de l'essayer chez Milonga et... je l'ai trouvé vraiment pas mal !

Mais au début j'étais parti sur le VOX VT40+ (que j'ai malheureusement pas encore pu tester)

Je ne vois pas vraiment de différences (a part que le VOX a un peu + de Watts, de presets, d'effet et un Power Control) sur le papier.

Qui l'emporte (de justesse ^^) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...