Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Nov 2010, 00:25
Oui c'etait ce que je voulais dire en fait pour les effets , disons l'horrible manière dont ils sont utilisés (même si je n'ai pas encore bien compris comment régler la reverb dans Fuse, elle me parait tout le temps être très profonde même quand tous les boutons sont au minimum )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour,

Cet ampli semble très intéressant, je cherchais un ptit truc à modélisations pour une utilisation très domestique et je m'orientais vers Vox …

Pour les possesseurs du précieux Mustang I, le HP de 8" n'étrique pas trop le son ?

Quant aux effets je n'ai pas vu de treble booster mais peut être fait-il parti de la palette disponible dans Fuse ?

Enfin il va peut être avoir un dilemme avec l'arrivée du nouveau Vox VT+ mais c'est pour le bien du consommateur toute cette concurrence
Doc Loco
scagli a écrit :

Pour les possesseurs du précieux Mustang I, le HP de 8" n'étrique pas trop le son ?

Quant aux effets je n'ai pas vu de treble booster mais peut être fait-il parti de la palette disponible dans Fuse ?

Son 8" sonne plus comme un (bon) 10" je trouve - pour une utilisation domestique aucun soucis.

Pas de treble booster dans les effets embarqués mais si tu as vu ma vidéo avec effets (cf ma signature), tu sais qu'il l'encaisse bizaremment bien ("bizarrement" parce que d'habitude, les amplis numériques ont horreur de ça).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scagli
  • scagli
Doc Loco a écrit :
Son 8" sonne plus comme un (bon) 10" je trouve - pour une utilisation domestique aucun soucis.

Pas de treble booster dans les effets embarqués mais si tu as vu ma vidéo avec effets (cf ma signature), tu sais qu'il l'encaisse bizaremment bien ("bizarrement" parce que d'habitude, les amplis numériques ont horreur de ça).

Merci

Oui j'ai vu les vidéos, elles sont convaincantes

Faut que je regarde puisque cet effet est embarqué sur le Vox et un ptit treble booster quand on choisit une modélisation Marshall ou Vox peut être sympathique, même si j'ai bien suivi il n'y a pas de modélisation à proprement parler de JTM (mais tu dis qu'on peut s'en approcher sur le UK 70')
Doc Loco
scagli a écrit :
il n'y a pas de modélisation à proprement parler de JTM (mais tu dis qu'on peut s'en approcher sur le UK 70')

Oui, une des grosses différences entre le JTM45 et les "plexis" (appelation consacrée) est la rectification à lampe (qui donne du "sag") ou à diode. Or, on peut régler le sag de la simulation et donc s'approcher d'un JTM45.
In rod we truss.

caribou71
Doc,

tu parlais de vidéos réalisées par des forumers ricains que tu suis régulièrement, tu pourrais nous en donner un exemple avec cet ampli ?
scagli
  • scagli
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :
il n'y a pas de modélisation à proprement parler de JTM (mais tu dis qu'on peut s'en approcher sur le UK 70')

Oui, une des grosses différences entre le JTM45 et les "plexis" (appelation consacrée) est la rectification à lampe (qui donne du "sag") ou à diode. Or, on peut régler le sag de la simulation et donc s'approcher d'un JTM45.

Oui j'avais vu ce point de détail dans les threads consacrés à ces merveilleux amplis … Disons que comme je suis très amateur du son "Beano" (qui n'aurait pas été joué avec un treble booster, le mythe autour de ce son) et plus tard de Cream (mais là il passe en Super Lead) … bon c'est une bonne nouvelle, car même si j'acquiers la grosse artillerie, elle ne serait pas tout le temps utilisable

Et sinon très joli le Millions miles away
Doc Loco
caribou71 a écrit :
Doc,

tu parlais de vidéos réalisées par des forumers ricains que tu suis régulièrement, tu pourrais nous en donner un exemple avec cet ampli ?

Je pensais notamment à Frets99 sur Harmony central.
In rod we truss.

caribou71
merci de l'info ! effectivement il y a plein de chose intéressantes sur youtube .

EDIT : 673 vidéos sur youtube . Ce gars est une mine d'info oui !
Doc Loco
caribou71 a écrit :
merci de l'info ! effectivement il y a plein de chose intéressantes sur youtube .

EDIT : 673 vidéos sur youtube . Ce gars est une mine d'info oui !

On peut le dire . C'est un gars sympa et pas du tout prise de tête, il ne se prétend pas virtuose (même s'il a une bonne patte) et ses avis sont très "down to earth" (terre-à-terre).
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 08 Nov 2010, 22:26
Tiens je viens de régler les presets de l'ampli via Fuse (uniquement les 9 premiers) j'ai donc viré tous ces horribles sons "metal" pour les remplacer par du marshall 70, princeton, deluxe reverb et champ 57

Chose amusante et bien pensée, quand on est sous Fuse et qu'on tourne les boutons sur l'ampli, les boutons virtuels du logiciel tournent aussi
Gratouilli
fabh a écrit :
...Chose amusante et bien pensée, quand on est sous Fuse et qu'on tourne les boutons sur l'ampli, les boutons virtuels du logiciel tournent aussi

... Chose pas amusante et mal pensée, quand je suis sous Fuse, quelque soit l'ampli que j'utilise, au bout d'un p'tit moment un chorus s'ajoute tout seul dans la boucle virtuelle

On est 2 à avoir ce problème sur le forum Fender (pour l'instant)...

Par contre, chose TRÈS AGRÉABLE, il y a déjà "Loren Howard" (apparemment un gus de chez Fender) sur le coup... là, je dis
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Nov 2010, 22:56
fabh a écrit :
...Chose amusante et bien pensée, quand on est sous Fuse et qu'on tourne les boutons sur l'ampli, les boutons virtuels du logiciel tournent aussi

Synchronicity.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Nov 2010, 23:08
Demo

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 08 Nov 2010, 23:09
Gratouilli a écrit :
fabh a écrit :

... Chose pas amusante et mal pensée, quand je suis sous Fuse, quelque soit l'ampli que j'utilise, au bout d'un p'tit moment un chorus s'ajoute tout seul dans la boucle virtuelle

Ah oui pas glop en effet
Doc Loco
fabh a écrit :
Gratouilli a écrit :
fabh a écrit :

Ah oui pas glop en effet

Heureusement que j'ai pas le coup, j'ai une sainte horreur du chorus
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...