Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    minop
    le 09 Nov 2010, 20:07
Salut,

Je viens de l'essayer chez Milonga et... je l'ai trouvé vraiment pas mal !

Mais au début j'étais parti sur le VOX VT40+ (que j'ai malheureusement pas encore pu tester)

Je ne vois pas vraiment de différences (a part que le VOX a un peu + de Watts, de presets, d'effet et un Power Control) sur le papier.

Qui l'emporte (de justesse ^^) ?
hautboish
Gratouilli a écrit :
hautboish a écrit :
...tu parles de mac, ça m'intéresse, j'ai un G5 powerPC, la dernière génération avant les processeurs intel, est-ce que Fuse réclame un intel, ou est compatible powerpc, trouve pas l'info sur le net

Je ne voudrais pas te dire de bêtises, mais je peux quand même t'encourager à tenter le coup par toi-même. En fait, tu n'as pas - forcément - besoin d'avoir un Mustang ou un G-Dec connecté à ton mac pour installer et lancer Fuse.
Il te suffit donc de le télécharger, de lancer l'installation et de voir ce que ça donne. S'il n'est pas compatible avec ton matériel, tu le sauras dès le début du processus d'installation

bon ben je viens de tenter, argg, bad news, need an intel processor! beuarkk. plus qu'à attendre une version qui tournerait sous linux.
(ou acheter un pc, mais ça va un peu contre mes principes)
Gratouilli
Tu viens de poster en même temps que j'éditais mon précédent post... alors vu qu'il est sur l'autre page, je recopie ici

Edit : En fait, c'est indiqué dans le mode d'emploi disponible ici : http://support.fender.com/manu(...)h.pdf

"Pour utiliser Fender FUSE, vous devez posséder un PC avec Windows 7, Vista ou XP, ou un Macintosh avec un processeur Intel® tournant sous OS X, version 10.5 (Leopard) ou plus récent."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Nov 2010, 21:18
hautboish a écrit :
Gratouilli a écrit :
hautboish a écrit :
...tu parles de mac, ça m'intéresse, j'ai un G5 powerPC, la dernière génération avant les processeurs intel, est-ce que Fuse réclame un intel, ou est compatible powerpc, trouve pas l'info sur le net

Je ne voudrais pas te dire de bêtises, mais je peux quand même t'encourager à tenter le coup par toi-même. En fait, tu n'as pas - forcément - besoin d'avoir un Mustang ou un G-Dec connecté à ton mac pour installer et lancer Fuse.
Il te suffit donc de le télécharger, de lancer l'installation et de voir ce que ça donne. S'il n'est pas compatible avec ton matériel, tu le sauras dès le début du processus d'installation

bon ben je viens de tenter, argg, bad news, need an intel processor! beuarkk. plus qu'à attendre une version qui tournerait sous linux.

Ou acheter un nouveau mac (surtout si tu as juste besoin d'un avec Intel, en occaz ca se trouve vraiment pas trop cher)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
hautboish
fabh a écrit :
hautboish a écrit :
Gratouilli a écrit :
hautboish a écrit :

Ou acheter un nouveau mac (surtout si tu as juste besoin d'un avec Intel, en occaz ca se trouve vraiment pas trop cher)

ben vu ce que j'en fait, édition sonore, grpahisme et vidéo, je suis super content de mon G5 bipro et de mon powerbook, j'ai maté un peu les occase, genre un imac en intel, et ça tourne autour des 300 et quelques, ça me gave un peu pour juste faire tourner 2 ou 3 logiciels, plus encore pour éditer des presets sur ampli à 100€, mais si t'as des pistes pour de l'intel inside en occase à pas cher, let me know !!!
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le 09 Nov 2010, 21:29
FUSE est utilisable sans le mustang ? que je vois si je peux jouer un peu avec, il a l'air très bien fais !
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le 09 Nov 2010, 21:51
Cool je vais tester ça, il a l'air mieux fichu que pod farm !
Gratouilli
Par contre, il est bien évident que tu ne pourras "que" t'amuser avec l'interface, histoire de voir et comprendre les possibilités du truc...
phipessac
Après une petite soirée passée à jouer avec le Mustang et
surtout le soft Fender FUSE : c'est vraiment super bien fait
et d'un rapport qualité / prix incroyable.
Les simus d'amplis Fender que je connais "en vrai" sont
très réussies, et l'ajout d'effets est vraiment très simple
et très souple. Bref, c'est vraiment l'ampli de chambre
idéal qui donne accès à presque tout (y compris un accordeur
qui marche) sans se ruiner...

Juste une question technique aux pros de FUSE : il y a
un moyen de lire un backtrack / tempo MP3 qui serait
sur l'ordi et de le faire passer dans l'ampli, sans utiliser
la liaison directe via l'entrée aux ?
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Doc Loco
phipessac a écrit :
Après une petite soirée passée à jouer avec le Mustang et
surtout le soft Fender FUSE : c'est vraiment super bien fait
et d'un rapport qualité / prix incroyable.
Les simus d'amplis Fender que je connais "en vrai" sont
très réussies, et l'ajout d'effets est vraiment très simple
et très souple. Bref, c'est vraiment l'ampli de chambre
idéal qui donne accès à presque tout (y compris un accordeur
qui marche) sans se ruiner...

Juste une question technique aux pros de FUSE : il y a
un moyen de lire un backtrack / tempo MP3 qui serait
sur l'ordi et de le faire passer dans l'ampli, sans utiliser
la liaison directe via l'entrée aux ?

Je pense qu'il y'a vraiment un hiatus entre les gens qui se contentent d'essayer l'ampli en magasin, et ceux qui comme toi l'essayent tranquillement à la maison, en se donnant le temps d'utiliser le très facile d'accès FUSE. C'est bien simple, tous ceux qui l'ont à la maison sont plus que satisfaits .

Concernant les backtracks, à ma connaissance, ils ne sont lisibles que sur l'ordi (sauf astuce d'utilisation de l'entrée aux)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
maderalinda
Bravo et merci Doc Loco pour ce boulot d'information époustouflant ! Et bravo aussi pour ton jeu de guitare, précis et séduisant.
Maderalinda
Invité
  • Invité
résolu, désolé, j'avais pas sélectionné Mustang en haut à droite

hello,
si quelqu'un sait m'aider ? j'ai chargé des présets sur le forum mais quand je veux les ouvrir dans Fuse il m'indique qu'ils ne sont pas compatible
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 10 Nov 2010, 21:48
donc ce Mustang ce serait comme un jamvox sans bug avec un support efficace et à l'écoute des utilisateurs, et également autonome donc ne necessitant pas un pc pour fonctionner, donc sans "plocs" incessant", et avec une puissance digne de ce nom...???
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
jielde
  • jielde
  • Special Cool utilisateur
J'ai reçu mon Mustang 1 aujourd'hui aprés avoir été séduit pas les commentaires et les vidéos de ce thread.

Je plussoie abondamment à ce qui a été dit: Jamais une centaine d'Euros n'auront été si bien employés en matière d'achat guitare

Avec un peu d'habitude, on peut aussi utiliser FUSE pour faciliter l'apprentissage des presets de l'ampli: il suffit de trourner les boutons de réglages (MOD et DLY/REV) pour voir les réglages appelés. ça peut toujours servir lorsque l'ampli n'est pas connexté à un mac/PC.

Doc loco, merci pour ta contribution qui a fini de me convaincre. Saches que tu es déjà aussi le "parrain" de la SG Junior Jim Reed et de mon SCXD.
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 10 Nov 2010, 21:58
oui le succès semble au rdv... car les stocks fondent à vitesse grand V un peu partout...
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...