rock@powa a écrit :
gma a écrit :
Bah justement, je crois que la vraie différence c'est le hp...Eminence pour le Hr et jensen alnico (attention, les jensen ceramic c'est pas le bonheur, hein!) pour le blues deluxe. Un hp jensens alnico coute 150 dollars....Donc à mon avis tu choppes un HR, tu vires le hp, tu colles un jensen c12n et vlan t'as un blues deluxe.
Oula non... là tu confond avec le hot rod deluxe blonde,
on parle bien ici du Blues Deluxe. un HP eminence, je sais plus quel modele.
EDIT : Voila une Tof du derriere, ou on voit assez bien l'eminence.
Non, en fait je me suis bien gouré, mais c'est plus sompliqué encore.
Le modèle blonde a un jensen ceramic, un c12n. Le modèle monté en jensen alnico est la série limitée tweed lacquer (laqué, donc) ainsi que les modèle en bois vernis, dont un modèle ultra limité en sunburst.
Donc avec un p12n tu as effectivement un autre hot rod deluxe, très prisé, mais aussi hors de prix (1600 euros neuf quand il est sorti!!!!) et avec un c12n tu as un hot rod blonde. Mais connaissant la piètre qualité des jensen ceramic, je me méfierai, même s'ils sont aps chers du tout. Par contre le modèle alnico (qui équipe les tweed) est assez cher. Mais j'ai confondu c12n et p12n, et effectivement le blues deluxe a un hp eminence normal.
Ca devient vraiment compliqué à suivre avec tous ces hp dans les fenders.....Donc on récapitule.
hr dlx, hot rod dlx tweed et blues deluxe : eminence
hr blonde : c12n (ceramic)
hr tweed lacquer, lacquer et sunburst : p12n (alnico,le top apparemment).
Et sinon, après un test rapide chez un pote...LE meilleur conseil pour utilisateur de hot rod deluxe : l'achat d'un weber mass....bon sang, c'est cher mais l'ampli est transfiguré....Le mettre presque à fond chez soi est un plaisir incroyable, le son est vraiment meilleur...Bloc Party fait ça sur scène aussi et même si niveau son ils sont loin d'être une référence, le test que j'ai fait m'a convaincu.