Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
sean lennon

clap your hands say yeah (y a 4 deluxe et un deville sur scene)

jean louis aubert (ça et un AC30 si je me souviens bien)

et d'autres
Hideaway
farnouts a écrit :
Loupé, pas un Hot rod, juste avant....

La preuve en images :

Paul Personne et son Hot Rod Deluxe Brown. On le voit bien sur la photo.

Mais bon, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas utilisé de Blues Deluxe non plus...

L'essai du HRDeluxe "normal" :

L'essai du Deville 2*12" :

fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 06 Oct 2007, 19:30
Ca y est !!!!! Je rejoins la famille des hot rod. En effet, j'ai acquis mon hot rod deluxe brown avec Hp Jensen, c'est une limited version.

Alors ça sonne !!!!! J'ai enfin le son que je cherchais.

Le seul truc c'est que pour l'instant je n'ai plus de groupe et jouer avec cet ampli chez moi ça monte très vite niveau volume.

Une petite question qui me trotte en tête : Avant j'utilisais une TS9 et un micro amp pour relever la disto et pour augmenter le signal de mon Orange sur lequel je n'utilisais qu'un seul canal.

Sur le Hot rod le canal clean crunche très vite je trouve (dès que je le monte à 3)...

J'avais pas entendu ça mais ça me va rassurez moi c normal ?

Le canal disto rend bien aussi et le more drive assure bien son rôle de "more drive" en poussant le grain et le volume aussi.
En gros j'ai l'impression d'avoir 4 canaux : le clean qui crunche vite, la disto et le more drive.

Je me demande si mes pédales micro amp et Ts9 vont m'être encore utiles ... Qu'en pensez vous ?

Merci.
Geordie boy
Non non elle sera bien utile ta TS9. Tu pousses le drive à 2-3 et tu enclenches ta TS9. Elle colore le son juste ce qu'il faut !
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 06 Oct 2007, 19:35
Le more drive s'en occupe non ?
NINE SQUEAL
Déjà, quelle gratte branches tu dans ton Hot Rod ?
Car avec une gratte équipée de micros double branchée sur l'entrée 1, le clean crunch c'est clair !
Mais sur l'entrée 2 déjà c'est mieux !
En tous cas, je te conseille une volume box ou un attenuateur,même en groupe et en concert c'est utile pour cet ampli, ça le fait sonner encore mieux !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 06 Oct 2007, 19:45
J'utilise une strat et une télé ... Et ça crunche vite ... dans l'entrée 1.
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 06 Oct 2007, 19:53
Enfin ça crunche réellement à partir de 5 voir 6 mais arriver à fond c'est carrément une disto c pas normal ça ?

Aussi c'est un made in mexico c normal aussi ça ?
Earthworm Jim
fox a écrit :
Enfin ça crunche réellement à partir de 5 voir 6 mais arriver à fond c'est carrément une disto c pas normal ça ?

Aussi c'est un made in mexico c normal aussi ça ?

alors oui tout est normal.

sache que par leur conception (et c'est le cas de pas mal d'autres fender aussi) a partir de 3/4 au volume, tu es a fond de puissance, les 40w donnes tout ce qu'il ont. au dela, tu ne gagne que du gain (et du crunch donc)

si tu veus garder ton son clair/ clair, ne dépasse pas 3, ou branche toi sur l'entrée 2 si tu crunch quand même légèrement sur les grosse attaque.

pour la question du more drive, je peus t'assuré qu'une TS9 donne de bien meilleur résultat.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
titi314
Bonsoir à tous!

Depuis queslques temps, mon Hot Rod Deluxe emet un souffle important et très désagréable dès que je monte le volume.

Cela s'entend beaucoup à partir d'un volume de 3.

Serait-ce un signe de faiblesse des lampes, ou bien peut il s'agir d'autre chose?

Pour info, les lampes sont d'origine et mon ampli a plus de 4 ans.

Merci d'avance pour votre aide!
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 06 Oct 2007, 20:56
Merci de la réponse, je ne sais pas trop ce qui est le mieux :

soit utiliser la ts9 pour cruncher le clair et utiliser le canal drive pour aller plus en lead disto
soit utiliser la ts9 pour booster le canal lead pour les solos.
Earthworm Jim
titi314 a écrit :
Bonsoir à tous!

Depuis queslques temps, mon Hot Rod Deluxe emet un souffle important et très désagréable dès que je monte le volume.

Serait-ce un signe de faiblesse des lampes, ou bien peut il s'agir d'autre chose?

oui, y'a des chances que ça vienne des lampes de preamp qui commence a être rincées.

fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 06 Oct 2007, 23:05
Pour qu'elle aie toute son utilité, est ce que qqun peut me dire comment utiliser la ts9 et ce qui est le plus conseillé :

pour cruncher le canal clean ou pour booster les solos à la place du more drive ?
titi314
Earthworm Jim a écrit :
titi314 a écrit :
Bonsoir à tous!

oui, y'a des chances que ça vienne des lampes de preamp qui commence a être rincées.

Merci pour ta réponse!

Donc d'après toi, ça ne peut être que les lampes de préampli et non celles de puissance?

Vaut-il mieux ne changer que les préamp ou préamp+puissance?
Earthworm Jim
titi314 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
titi314 a écrit :
Bonsoir à tous!

Merci pour ta réponse!

Donc d'après toi, ça ne peut être que les lampes de préampli et non celles de puissance?

Vaut-il mieux ne changer que les préamp ou préamp+puissance?

ba si tes lampes ont plus de 4ans et que tu joue régulièrement, ça vaut peut-être le coup de faire un retubage complet (d'autant que les lampes d'origine sont pas tip-top) a mon avis niveau son tu ne poura qu'apprécier la différence.

pour le bruit de fond que tu indique, je suis a 80% sur que ça vient des preamp, parceque ça m'a fait la même chose sur le miene et que j'ai résolu le problème comme ça. (j'ai même été voir un tech d'ailleurs, parceque j'était pas sur que ça venait des lampes.)

titi314
OK!

Encore merci pour tes conseils. Je vais prendre rapidement contact avec un technicien et je vais en profiter pour voir s'il est possible d'abaisser un peu la patate en changeant les références de lampes...

Eh oui, l'éternel problème du Hot Rod et sa puissance !

Encore merci à toi!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...