Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
YOKOGAWAÏ a écrit :
Trey Anastasio est aussi une grosse influence pour moi à la guitare Mister Big Sby le Phish head!!!

vu comme ça

Trey Anastasio c'est du très "Lourd" (dans le bon sens du terme), du béton Armé, de la musique sans frontières ni règles aucune.. tout comme le Grateful Dead !!

et qu'est ce que c'est bon !!

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Big_sby a écrit :
RE bon ben je viens de parcourir et lire avec bcp d'intérêt le topic et ses 106 pages !

que de bonnes infos concernant ces petits amplis qui jouent forts !

voici le mien acheté neuf chez Guitar Center $ 524 soient 374 euros TTC..
Blues Junior NOS Lacquer Tweed Jensen Limited Edition.. une version permettant d'exploiter pleinement la puissance de l'ampli (15watts mini sous 8 Ohms) sans avoir recours à des limiteurs ou autres.

salut et bienvenue

j'espère que tu trouveras tout ce qu'il te faut car c'est surtout le users club du hot rod ici
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Citation:
Certaines lampes de préampli (comme la très répandue 12ax7) ont plus de gain que d'autres, tu peux donc orienter ton choix notamment en fonction du clean headroom dont tu as besoin (je suppose que tu voulais parler de ça ? ton clean sature trop vite ?). Ce lien pourrait t'être utile : http://tubestore.com/gainfactor.html ;

Ouais mon clean sature assez vite, en fait j'ai une jaguar qui ne fait pas saturer l'ampli (single coil avec un niveau de sortie assez bas)
mais j'ai une telecaster avec un lace sensor blue en micro manche qui fait cruncher mon ampli tant son niveau de sortie est élevé.

si quelqu'un a une solution (me dites pas un compresseur pour réguler le niveau de sortie s'il vous plait )
JULIUS ©
Hey Mister Big Sby,

A choisir comme ça... tu achèterais plutôt un Feder Deluxe Reverb 65 Reissue, un Fender Hot Rod Deluxe Texas Red V30 ou un Fender Blues Junior Tweed Limited Edition? Je crois que l'on aime les mêmes types de sons tous les deux!

Merci.
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 02 Oct 2007, 14:45
mcsens a écrit :
si quelqu'un a une solution (me dites pas un compresseur pour réguler le niveau de sortie s'il vous plait )

Ben, commence par regarder le lien que je t'ai filé…
Jean
Big_sby
Shaggy_2_dope a écrit :
Big_sby a écrit :
RE bon ben je viens de parcourir et lire avec bcp d'intérêt le topic et ses 106 pages !

que de bonnes infos concernant ces petits amplis qui jouent forts !

voici le mien acheté neuf chez Guitar Center $ 524 soient 374 euros TTC..
Blues Junior NOS Lacquer Tweed Jensen Limited Edition.. une version permettant d'exploiter pleinement la puissance de l'ampli (15watts mini sous 8 Ohms) sans avoir recours à des limiteurs ou autres.

salut et bienvenue
_
j'espère que tu trouveras tout ce qu'il te faut car c'est surtout le users club du hot rod ici

Merci,

comme le BJ NOS est un Hot Rod, et que je n'avais pas envie de sur charger le forum avec un autre topic USER's... et vu la tournure de ce post je me suis dit qu'il vallait mieux y venir et y participer.

pour ce qui est des histoires de Lampes etc... les solutions s'appliquent ou du moins peuvent s'appliquer à tous.

pour ce qui est de choisir entre Deluxe RI, BJ NOS et HD Deluxe (le rouge est superbe)..

là, c'est assez personnel ça car entendre un son c'est une chose le reproduire ça en est un autre... et on ne choisit pas un ampli comme une botte de carottes au marché... je ne vois pas comment t'aider là sinon que moi, j'ai choisi en tout cas pour les raisons suivantes :

_ Son (tonalité et philosophie à l'ancienne 1 canal, et facilité d'upgrader et même dans ce cas cet ampli reste vraiment bon marché aux US)
_ puissance exploitable en toutes circonstances
_ Poids
_ Look

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Earthworm Jim
mcsens a écrit :
Citation:
Certaines lampes de préampli (comme la très répandue 12ax7) ont plus de gain que d'autres, tu peux donc orienter ton choix notamment en fonction du clean headroom dont tu as besoin (je suppose que tu voulais parler de ça ? ton clean sature trop vite ?). Ce lien pourrait t'être utile : http://tubestore.com/gainfactor.html ;

Ouais mon clean sature assez vite, en fait j'ai une jaguar qui ne fait pas saturer l'ampli (single coil avec un niveau de sortie assez bas)
mais j'ai une telecaster avec un lace sensor blue en micro manche qui fait cruncher mon ampli tant son niveau de sortie est élevé.

ça le fait même si tu te branche sur l'entrée 2?

tu parlait de headroom dans tes post précédents, donc j'imagine que tu veus gardé le son clean a volume conscequent...?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
j'ai pensé à l'input 2 après avoir ecrit mon dernier message...

là j'ai p'tete trouver une solution :
j'ai mis une AB BOX avec
sortie A : mes pédales de disto, overdrive et ma wahwah vers l'input 1
sortie B : un jack.

je trouve ça à peu près correct comme solution pour l'instant.

merci bien en tout cas
Big_sby
voici quelques samples rapidement fait "à l'arrache", montrez vous indulgents s'il vous plait

le B JR NOS ainsi que la guitare sont 100% stock !

prise de son avec un caméscope à K7 et niveau sonore chambre à coucher, voici d'ailleurs les réglages de l'ampli :

http://img532.imageshack.us/my(...)4.flv

superbe diffusion pour si petit cabinet, l'exemple flagrant sans rien toucher , suffisait de s'assoir ailleurs lol !!!!!!! :
http://img532.imageshack.us/my(...)2.flv

lorsque dans mon étude de ce petit Hot Rod je mentionnais qu'il y avait bien une affiliation sonore avec ses ancêtres tels que mon Deluxe BF '66 (greenback + caisson en pin + lampe NOS 15 ans d'âge)...

sur ce clip le volume du BF est sur 5, Trebles sur 8 et Bass sur 3, atténuateur VHM en position chambre à coucher.. guitare employée SG Vintage

http://www.dailymotion.com/BIG(...)01950

j'avais pris le truc en photo lors du clip

après la caisse, le HP, les lampes légèrement poussées et surtout la SG avec son PAF '60 qui vous giffle littéralement font la différence..

tout ça pour me rendre à l'évidence qu'un Greenback dans le B JR NOS serait une très bonne Upgrade (très courant comme transformation ici aux US)... des lampes de préamp un peu plus fidèles que les SOVTEK d'origine et le tour est joué.

titi314
Bonsoir à vous tous!

Quelques mots pour vous dire que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'attarder sur ce super topic (depuis quelques mois).

Du coup, quel plaisir de pouvoir s'y attarder un petit peu!

Voilà mon post a plus pour objectif de vous saluer, surtout ceux qui m'ont pas mal renseigné, hein Shagg! Et tous les autres bien sûr.

Concernant mon Hot Rod Deluxe Blonde, j'en suis toujours satisfait, et je vais bientôt (courant octobre) lui offrir un atténuateur VHM!

J'essairai de vous tenir au jus!

A+
NINE SQUEAL
titi314 a écrit :
Bonsoir à vous tous!

Quelques mots pour vous dire que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'attarder sur ce super topic (depuis quelques mois).

Du coup, quel plaisir de pouvoir s'y attarder un petit peu!

Voilà mon post a plus pour objectif de vous saluer, surtout ceux qui m'ont pas mal renseigné, hein Shagg! Et tous les autres bien sûr.

Concernant mon Hot Rod Deluxe Blonde, j'en suis toujours satisfait, et je vais bientôt (courant octobre) lui offrir un atténuateur VHM!

J'essairai de vous tenir au jus!

A+

Héhé très bon choix l'attenuateur VHM !!
J'en ai un avec mon Hot Rod Emerald et c'est très utile je trouve !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
bonjour a tous,
j'ai un hot rod deluxe depuis quelques années maintenant et je voudrais savoir comment vous utilisez la boucle d effets et les 2 inputs (desole j ai pas envie de lire les 108 pages !!!

pcq ca parait pas possible d utiliser la boucle si on repique l ampli direct sur table de mix par le power amp out???
ou alors je dois repiquer par micro?? mais c'est plus galère

j'attends vos rep
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
farnouts
C'est "preamp OUT" et "power amp IN" il me semble...
Si tu utilises la boucle, mets un effet stéréo à la fin, et tu enverras la sortie non-utilisée de ce même effet à la table de mix.
Mais je te conseille vivement le repiquage par micro...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Geordie boy
Oh noooooooonnn..!!!!!!!!! la petite loupiote rouge de mon Hot Rod chéri vient de décéder..a plus rubis.... Crotte, flûte et mince...
Earthworm Jim
Geordie boy a écrit :
Oh noooooooonnn..!!!!!!!!! la petite loupiote rouge de mon Hot Rod chéri vient de décéder..a plus rubis.... Crotte, flûte et mince...

ah toi aussi?! ça m'a fais ça y'a un mois.

ça m'as fais ça y'a un mois, j'allume, elle rèste étainte, au debut j'ai cru que le fusible avait griller, puis j'ai remarqué que les lampes s'allumait.

ce genre d'ampoule se trouvent dans les magasins classique ou il faut une ampoule spéciale? (ça métonnerais, m'enfin bon... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
farnouts
Tu vas trouver ton bonheur ici :

http://banzaieffects.com/Jewel(...).html
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...