Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Jelly a écrit :
Vous êtes drôles quand même, pourquoi acheter un hot rod si c'est pour après chercher tous les moyens et les astuces possible pour en diminuer la puissance... comprend pas !
Il existe quand même pas mal d'ampli bien moins puissant non

parceque on est pas tous seul dans nos groupes , les autres musiciens y aiment bien s'entendre (et qu'on les entendes accessoirement... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
Jelly a écrit :
Vous êtes drôles quand même, pourquoi acheter un hot rod si c'est pour après chercher tous les moyens et les astuces possible pour en diminuer la puissance... comprend pas !

parceque on est pas tous seul dans nos groupes , les autres musiciens y aiment bien s'entendre (et qu'on les entendes accessoirement... )

C'est bien ce que je disais, le hot rod n'est pas adapté à ton groupe dans ce cas là...du coup tu n'a plus qu'à changer d'ampli
Earthworm Jim
Jelly a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Jelly a écrit :

C'est bien ce que je disais, le hot rod n'est pas adapté à ton groupe dans ce cas là...du coup tu n'a plus qu'à changer d'ampli

sauf que moi j'ai un deville 2x12 , je compte me prendre un blues deluxe après avoir reussi a le vendre...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
NINE SQUEAL
Ce n'est pas forcément parceque l'ampli n'est pas adapté au groupe !!!
Pour info, j'ai vu plusieurs groupe en concert (par exemple Stuck in the Sound aux Solidays) qui jouaient avec des Hot Rod ou Blues Deluxe équipés d'un atténuateurs, même s'ils étaient repiqués ensuite.
Enfin bref ...
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
jes1201
Citation:
Pour info, j'ai vu plusieurs groupe en concert

Pour moi :

James McGaw ( guitariste de MaGmA ) dans les années 2000, désormais il a un autre matos

BlocParty

Comme quoi on peut faire de tout avec un hotrod
titi314
Salut à tous!

Mon avis sur la question est que l'atténuateur permet de pouvoir utiliser son Hot Rod à la maison comme en répétition, plutôt que d'avoir recours à l'achat d'un deuxième petit ampli pour la maison.

Aussi je pense que de pouvoir profiter du son généreux de cet ampli chez soi est quand même plus intéresseant que de se "sacrifier" à la maison sur un petit truc qui n'aura pas le son qui a fait que l'on ait choisi cet ampli.

Pour finir, même un ampli plus petit, 15Watts par exemple (lampes) est tout aussi problématique pour la maison. Du coup, je pense qu'il vaut mieux jouer la carte de la polyvalence et profiter pleinement de son Hot Rod.
Bien entendu, ce n'est que mon avis!

A+.
Jelly
  • Jelly
Tu prend un Pignose, t'en as même pas pour 50 € et tu peux jouer chez toi tranquillement avec un son terrible (certe qui n'as rien à voir avec un hot rod)
Hideaway
mcsens a écrit :

Je prefere avoir un Hot Rod avec une volume box ou un attenuateur qu'un blues junior. le fait qu'il n'y ait pas de boucle ou alors qu'il n'y ait qu'un HP de 10" me dérangerait.

Ca à la limite j'aimerai bien entendre ce que ça donnerait avec un P10R ou autre HP façon Bassman ou Super Reverb.
titi314
Jelly a écrit :
Tu prend un Pignose, t'en as même pas pour 50 € et tu peux jouer chez toi tranquillement avec un son terrible (certe qui n'as rien à voir avec un hot rod)

Je ne connais pas...
Alors je vais un peu fouiller sur le net pour voir de quoi il s'agit.
NINE SQUEAL
Pour info, une nouvelle version du Hot Rod va bientôt être dispo apparement : le Hot Rod Deluxe "Texas Red"
C'est tout simplement un Hot Rod avec un Celestion V30 et avec un tolex rouge et des potards couleurs ivoire. C'est en fait le même que le Emerald Green mais en rouge !

La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Jelly
  • Jelly
Ils vont nous faire toutes les couleurs de l'arc-en-ciel chez fender
Janessi46
Jelly a écrit :

Entre l'Emerald Green et ce rouge...il est bien terne leur arc-en-ciel...
jes1201
Jelly a écrit :

+ 1

Echocorp
Bonjour à tous!

Je vais acheter une Hot Rod Deluxe pas chère d'occasion (entre 450€ et 500€), je sais par avance qu'il a eut deux proprio avant moi.

C'est pourquoi je voudrais lui refaire une beauté en changeant le HP par un Celestion V30 et toutes ses lampes (celle du préamp aussi).
Le problème est que bien que des testes ont été fait dans ce post, je ne comprends pas très bien ce que chaque associations vallent.
N'étant pas bricoleur, je ne peux par ailleurs pas m'amuser a choisir mon son parmit toute la panoplie que vous pourriez vous faire, vous les bricolos en configurant les lampescomme bon vous semblent.
J'aimerai donc que l'on me conseil pour le choix des lampes, sachant que je veux un clean très chaud, très précis rond et pas obscur...
Je joue principalement du rock, donc il me faudrait aussi que l'overdrive soit lui aussi chaleureux, tout en restant très propre... sans grosse bavure.

Si vous pouviez aussi me dire a combien s'élèverai ma facture (grosso modo = commande des lampes et du HP sur le net et pose chez un luthier...)

Merci à tous, Florian

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...