Echocorp a écrit :
Ton spectre me rattrape Jimmy !
Sans changer les lampes de puissance je peux me faire un Hot Rod Deluxe 112 à 652€ (HP Celestion V30 + les preamp V1 une 12AX7 EH / V2 une ECC83S JJ / V3 une ECC83S JJ).
Mon problème est que c'est déja trop chere a la base pour moi.
De plus, je ne sais vraiment pas si j'aurais l'utilité des 20W supplémenaire (deja que les 40W vont faire vibrer ma maison...), cette offre est ultra interessante nous le savons tous les deux.
Si je cherchais un ampli du gabarie du Deville, je n'hesiterais pas une seconde, mais c'est surtout pour la puissance et l'encombrement...
Je t'envoies un SMS demain pour te donner ma réponse définitive. (je prend chaque materiel d'occasion donc il se peut que certain composant manquent à l'appel, si c'est le cas, je saute sur ton ampli !)
(Au passage, si jamais l'idée te viendraide changer de compressor pour noel ou même de phaser... tu as un client potenciel
)
Bonne soirée à vous et merci encore pour les infos !
ba honnètement, décibèlement parlant, la différence est mince entre les 40w du deluxe, et les 60 du deville. y'a le même nombre de lampes, la différence se situe au niveau du transfo de sortie, plus gros sur le deville (mine de rien, ça joue sur le son), et l'assise des basses du 2x12, ainsi que la diffusion (en son clair, c'est flagrant, beaucoup plus de headroom) enfin bon, j'en ai assé dit comme ça. j'attend ton coup de fil.
pour le compresseur, n'y compte pas trop, j'vois pas comment je pourai trouver mieux...
le phaser aussi j'en suis content (puis les phase 90 d'occaz, y'en a la pèle.
)