Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

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Earthworm Jim
Jelly a écrit :
09:SQUEAL a écrit :
Héhé moi je viens de passer chez VHM, et j'ai un attenuateur en test jusqu'à mardi.
Et bien je dois dire que ça change tout !!! Le drive devient excellent avec un attenuateur !!!
du coup, je me tâte a garder ma TS-9 et à la vendre pour me payer cet atténuateur.
Après c'est une histoire de goût me direz-vous !
Mais je viens de jouer pendant 2 heures en testant les morceaux d emon groupe avec TS9 sur canal clair, et les mêmes avec juste le canal Drive du Hot Rod, ben pour moi ya pas photo, je prefère le Canal Drive, ce qui n'enlève en rien bien sur aux qualité de la TS9, exellente pédale mais dont je n'ai pas forcément l'utilité !


T'as essayer la TS9 sur le canal drive

Sinon, un attenuateur sur un hot rod, j'avoue que çà me laisse perplexe
il fait pas 100W non plus , en groupe y' à largement moyen de monter un peu la sauce et d'obtenir un crunch pas degueux sans se peter les oreilles.
Après si c'est pour jouer en appart' effectivement...mais bon à la base c'est pas fait pour, autant ce prendre un mini-amp style pignose dans ce cas là.


toi, tu dois deja être sourd...
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https://www.guitariste.com/for(...)98917
titi314
Pour shagg:

Salut à toi !

Pour le HP JENSEN, je pense que le C12N conviendrait peut-être mieux à Geordie Boy.

Qu'en penses-tu?

Pour tous:
Concernant l'atténuateur sur un Hot Rod, je confirme n'est pas du luxe car se sont 40 gros watts...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
Je ne sais pas si certains connaissent le Hot Rod


on est quand meme sur le hot rod users club hein...

Citation:
Pour shagg:

Salut à toi !

Pour le HP JENSEN, je pense que le C12N conviendrait peut-être mieux à Geordie Boy.

Qu'en penses-tu?



mouais... Jensen recoton j'en suis revenu à vrai dire... mais de toutes facons un C12N pour se rapprocher d'un son Vox je ne suis pas trop pour.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
09:SQUEAL a écrit :
Jelly a écrit :

T'as essayer la TS9 sur le canal drive

Sinon, un attenuateur sur un hot rod, j'avoue que çà me laisse perplexe
il fait pas 100W non plus , en groupe y' à largement moyen de monter un peu la sauce et d'obtenir un crunch pas degueux sans se peter les oreilles.
Après si c'est pour jouer en appart' effectivement...mais bon à la base c'est pas fait pour, autant ce prendre un mini-amp style pignose dans ce cas là.


Oui j'ai essayé la TS9 sur le canal drive mais ça ne me plait pas trop..


Vache, c'est pas courant çà
T'as branché çà comment parce qu'avec cette configuration tu devrais pouvoir trouver un grain à ton goût normalement?

09:SQUEAL a écrit :

Je ne sais pas si certains connaissent le Hot Rod, mais malgré ses 40 W, pousser le volume d'un des deux canaux au-dessus de 2, même en salle de répèt avec batterie, basse et chant, et bien c'est chaud !
L'atténuateur n'est pas de trop, je vous assure !!!


Personnellement, je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir recours à un atténuateur , le Hot rod est ampli très facile à utiliser, on peut aisemment à l'aide de pédale ou autres bidouilles avoir un son sympathique et dynamique sans casser les oreilles de tout le monde.
Si tu trouves qu'il est trop fort, pourquoi ne pas prendre carrement un ampli moins puissant (style blues junior)?
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
titi314 a écrit :




Pour tous:
Concernant l'atténuateur sur un Hot Rod, je confirme n'est pas du luxe car se sont 40 gros watts...


Vu le prix des atténuateurs....c'est un peu de luxe quand même
Geordie boy
moi je suis de l'avis de Jelly, on peut avoir un son "audible" avec le HR même à volume raisonné.
jes1201
Pour le changement de HP en envisageant d'avoir un son "VoX"... donc je le vois dans l'optique de se retrouver avec un son rock "vintage" ben faudrait pitète voir pour un celestion gold ... mais dans ce cas, pour ce HP, faut casser sa tirelire...

Et le meilleur d'avoir un son "VoX" est d'avoir un "vOx"

Perso, je suis très satisfait de mon P12N, même si évidement ce n'est pas un weber ou tonetubby, ce HP a bien ouvert le son de mon HRD...

Je craquerai bien également de plus pour un P15N en cab d'extension si je n'avais pas d'autre achat à effectuer avant... GAS GAS GAS

Sinon j'ai reçu depuis un peu plus d'un mois, un kit Groove Tube 928 PR power reducer... Bon c'est pas à se taper le cul par terre mais ça sonne bien quand même et ça peut rendre pas mal de service ...

Niveau réduction de son ça doit baisser la puissance global à 20-25 watts et niveau son avec les el84, je trouve perso que ça sonner un poil British, c'est pas mal ... Mais cela n'a rien à voir avec le charme des 6L6 c'est autre chose ...

La petite astuce pour la réduction de puissance est de faire adapter un switch pentode/triode sur le HRD, j'ai vu ça avec mon tech ( c'est d'ailleurs lui qui m'a soumis l'idée ), on va 'y mettre d'ici le mois prochain lorsqu'il sera un peu mois débordé , j'vous ferai une tite review lorsqe cela sera fait

BB

Jes
titi314
Jelly a écrit :
titi314 a écrit :




Pour tous:
Concernant l'atténuateur sur un Hot Rod, je confirme n'est pas du luxe car se sont 40 gros watts...


Vu le prix des atténuateurs....c'est un peu de luxe quand même


Je crois que le vhm tourne autour de 150€, ce qui dans le cas ou l'effet recherché est bien effectif, ne représente ps non plus une fortune.

Après il est vrai que d'autres firmes comme THD ou WEBER MASS sont bien plus onéreuses...
titi314
La petite astuce pour la réduction de puissance est de faire adapter un switch pentode/triode sur le HRD, j'ai vu ça avec mon tech ( c'est d'ailleurs lui qui m'a soumis l'idée ), on va 'y mettre d'ici le mois prochain lorsqu'il sera un peu mois débordé , j'vous ferai une tite review lorsqe cela sera fait

Ah !
En voilà une bonne idée

Merci d'avance
Hideaway
titi314 a écrit :
La petite astuce pour la réduction de puissance est de faire adapter un switch pentode/triode sur le HRD, j'ai vu ça avec mon tech ( c'est d'ailleurs lui qui m'a soumis l'idée ), on va 'y mettre d'ici le mois prochain lorsqu'il sera un peu mois débordé , j'vous ferai une tite review lorsqe cela sera fait

Ah !
En voilà une bonne idée

Merci d'avance


Oui, cool ça.
D'ailleurs si il veut faire un petit "mode d'emploi" de cette modif pour les autres tech, au cas où ils ne sauraient pas trop comment s'y prendre sans réfléchir pendant des heures, ce sera parfait.
M'enfin, il n'a pas que ça à faire...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Vous êtes drôles quand même, pourquoi acheter un hot rod si c'est pour après chercher tous les moyens et les astuces possible pour en diminuer la puissance... comprend pas !
Il existe quand même pas mal d'ampli bien moins puissant non
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
peut etre parce que son seul défaut est d'avoir un potard de volume pas asssez progressif.

Je prefere avoir un Hot Rod avec une volume box ou un attenuateur qu'un blues junior. le fait qu'il n'y ait pas de boucle ou alors qu'il n'y ait qu'un HP de 10" me dérangerait.

Sur mon ampli j'ai un volume box dans ma boucle lorsque je joue chez moi. Dès que j'arrive en repete, je mets la volume box à zéro et c'est parti. Y a pas plus simple
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
mcsens a écrit :
peut etre parce que son seul défaut est d'avoir un potard de volume pas asssez progressif.


Ah bon? pas chez moi!


mcsens a écrit :
Je prefere avoir un Hot Rod avec une volume box ou un attenuateur qu'un blues junior. le fait qu'il n'y ait pas de boucle ou alors qu'il n'y ait qu'un HP de 10" me dérangerait.

Sur mon ampli j'ai un volume box dans ma boucle lorsque je joue chez moi. Dès que j'arrive en repete, je mets la volume box à zéro et c'est parti. Y a pas plus simple


Ton utilisation ne me choque pas, c'est même une utilisation "normale".
Ce que je ne comprend pas c'est ceux qui trouvent qu'il est trop puissant quelque soit l'endroit où ils jouent, à ce moment je ne vois pas l'intérêt d'avoir cet ampli si c'est pour après le bidouiller pour qu'il sonne moins fort , mais bon après tout chacun fait comme il veut, je me pose surement trop de question
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Jelly a écrit :
mcsens a écrit :
peut etre parce que son seul défaut est d'avoir un potard de volume pas asssez progressif.


Ah bon? pas chez moi!


Defaut majeur disons


Jelly a écrit :
mcsens a écrit :
Je prefere avoir un Hot Rod avec une volume box ou un atténuateur qu'un blues junior. le fait qu'il n'y ait pas de boucle ou alors qu'il n'y ait qu'un HP de 10" me dérangerait.

Sur mon ampli j'ai un volume box dans ma boucle lorsque je joue chez moi. Dès que j'arrive en repete, je mets la volume box à zéro et c'est parti. Y a pas plus simple


Ton utilisation ne me choque pas, c'est même une utilisation "normale".
Ce que je ne comprend pas c'est ceux qui trouvent qu'il est trop puissant quelque soit l'endroit où ils jouent, à ce moment je ne vois pas l'intérêt d'avoir cet ampli si c'est pour après le bidouiller pour qu'il sonne moins fort , mais bon après tout chacun fait comme il veut, je me pose surement trop de question


ouais je suis d'accord avec toi alors. si même en repete et en concert il faut se servir d'un atténuateur ça devient problématique.
Earthworm Jim
Jelly a écrit :
Vous êtes drôles quand même, pourquoi acheter un hot rod si c'est pour après chercher tous les moyens et les astuces possible pour en diminuer la puissance... comprend pas !
Il existe quand même pas mal d'ampli bien moins puissant non


parceque on est pas tous seul dans nos groupes , les autres musiciens y aiment bien s'entendre (et qu'on les entendes accessoirement... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

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