Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
YOKOGAWAÏ a écrit :
Salut à tous,

Avez-vous testés les différents versions du Fender HotRod Deluxe 40W tout-lampes 1x12?

- black hp Eminence
- tweed hp Jensen
- emerald green hp Celestion Vintage 30
- white hp Celestion

Un petit comparatif les gars... vos impressions?!

merci beaucoup... bisous bisous...

Je rentre à l'instant d'un test avec une Strat MEX classic player 50 sur d'un coté un deluxe "de base" et un deluxe white celestion et bin les enfants il y a pas photo!! le WHITE écrase tout pour une différence de prix minime apparement il est à 1090€ dans le mag ou je l'ai testé et le hot rod de base est à 999€.

BOn en tout le celestion joue énormément! le son est plus chaleureux, plus rond, plus précis, plus crémeux enfin tout plus quoi! LE son fender avec une strat bon marché!

PAr conte LE défaut des hot rod est toujours là! tu dépasse pas deux de volume sinon tu as les oreilles qui saigne

Et ça c'est relativement relou quand même il y a pas un poil de régularité dans le potard à 1 tu entends rien à 3 tu es sourd donc chaud pour régler entre 1 et 3!

Sinon rien à dire bonne réverb équal qui fait son job et loupitte blanchequi claque! pour le prix foncez!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
NINE SQUEAL
Héhé moi je viens de passer chez VHM, et j'ai un attenuateur en test jusqu'à mardi.
Et bien je dois dire que ça change tout !!! Le drive devient excellent avec un attenuateur !!!
du coup, je me tâte a garder ma TS-9 et à la vendre pour me payer cet atténuateur.
Après c'est une histoire de goût me direz-vous !
Mais je viens de jouer pendant 2 heures en testant les morceaux d emon groupe avec TS9 sur canal clair, et les mêmes avec juste le canal Drive du Hot Rod, ben pour moi ya pas photo, je prefère le Canal Drive, ce qui n'enlève en rien bien sur aux qualité de la TS9, exellente pédale mais dont je n'ai pas forcément l'utilité !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Geordie boy
Voilà voilà après plusieurs mois d'absence je revient vers le club du Hot Rod.. !
J'aime vraiment cet ampli y'a pas à dire. Bon je vais me lancer (enfin) dans le changement de HP....Je cherche un son plus "dark" comme on dit, enfin plus "Voxien". Un son moins brillant, mais sans basses baveuses ou imprécises..Y'aurait moyen en changeant le HP ? Que me conseillez vous ?
Merci.
titi314
09:SQUEAL a écrit :
Héhé moi je viens de passer chez VHM, et j'ai un attenuateur en test jusqu'à mardi.
Et bien je dois dire que ça change tout !!! Le drive devient excellent avec un attenuateur !!!
du coup, je me tâte a garder ma TS-9 et à la vendre pour me payer cet atténuateur.
Mais je viens de jouer pendant 2 heures en testant les morceaux d emon groupe avec TS9 sur canal clair, et les mêmes avec juste le canal Drive du Hot Rod, ben pour moi ya pas photo, je prefère le Canal Drive, ce qui n'enlève en rien bien sur aux qualité de la TS9, exellente pédale mais dont je n'ai pas forcément l'utilité !

Salut!

N'hésites pas à nous faire part de ton avis définitif, car je ne te cache pas que je suis très intéressé par l'achat d'un atténuateur...

A+
titi314
Geordie boy a écrit :
Voilà voilà après plusieurs mois d'absence je revient vers le club du Hot Rod.. !
J'aime vraiment cet ampli y'a pas à dire. Bon je vais me lancer (enfin) dans le changement de HP....Je cherche un son plus "dark" comme on dit, enfin plus "Voxien". Un son moins brillant, mais sans basses baveuses ou imprécises..Y'aurait moyen en changeant le HP ? Que me conseillez vous ?
Merci.

Salut!

Pour ma part j'ai un Hot Rod Deluxe version blonde (HP Jensen) et je pense que cette config pourrait te convenir.

En effet, j'ai eu l'occasion de comparer les deux modèles avec un ami qui le possède en version black:résultat, plus de basses, plus de médiums, aigus moins prononcés (grosse différence sur ce point qui se ressent sur le potard).
En fait je trouve le son du Jensen bien plus chaud et rond en général.

PS: ton univibe te passe le bonjour!

A+
NINE SQUEAL
titi314 a écrit :

Salut!

N'hésites pas à nous faire part de ton avis définitif, car je ne te cache pas que je suis très intéressé par l'achat d'un atténuateur...

A+

Héhé !!!
Ben écoutes j'ai jusqu'à mardi pour me décider si j'achète l'atténuateur ou pas (au passage merci à VHM car c'est cool de pouvoir essayer comme ça un produit, et si ça nous plait ils nous rendent le chèque), mais pour moi c'est tout décider : je le garde !!!
J'ai réussi à jouer dans mon petit appart parisien avec le volume du canal clair sur 5 et le master du drive sur 4, chose que je n'arrivai même pas à faire en répèt...
Et du coup le son est transformé, mais difficile d'expliquer tout ce qui change !

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
Earthworm Jim
bbbobb a écrit :
YOKOGAWAÏ a écrit :
Salut à tous,

Avez-vous testés les différents versions du Fender HotRod Deluxe 40W tout-lampes 1x12?

- black hp Eminence
- tweed hp Jensen
- emerald green hp Celestion Vintage 30
- white hp Celestion

Un petit comparatif les gars... vos impressions?!

merci beaucoup... bisous bisous...

Je rentre à l'instant d'un test avec une Strat MEX classic player 50 sur d'un coté un deluxe "de base" et un deluxe white celestion et bin les enfants il y a pas photo!! le WHITE écrase tout pour une différence de prix minime apparement il est à 1090€ dans le mag ou je l'ai testé et le hot rod de base est à 999€.

BOn en tout le celestion joue énormément! le son est plus chaleureux, plus rond, plus précis, plus crémeux enfin tout plus quoi! LE son fender avec une strat bon marché!

PAr conte LE défaut des hot rod est toujours là! tu dépasse pas deux de volume sinon tu as les oreilles qui saigne

Et ça c'est relativement relou quand même il y a pas un poil de régularité dans le potard à 1 tu entends rien à 3 tu es sourd donc chaud pour régler entre 1 et 3!

Sinon rien à dire bonne réverb équal qui fait son job et loupitte blanchequi claque! pour le prix foncez!

normal, (ou pas :lol l'ampli est conçu de sorte que a 3 au volume, tu es a fond de puissance. au dela tu gange du gain (et du crunch donc)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bbbobb a écrit :

ouch attention... 999 euros le hot rod c'est un peu cher quand meme...
il y a un peu plus de 2 ans le mien était à à peine 900 euros...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Hideaway
Moi 1060 je l'avais payé le Brown
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Geordie boy a écrit :
Merci.

hum... le Jensen P12N a tendance à clarifier le son du hot rod... c'est un poil plus claquant et plus précis.
Je ne suis pas vraiment sur que ca le rende plus Voxien...
mais tu n'avais pas déjà un AC30 toi ?

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Geordie boy
Si j'ai déjà un Vox AC30, qui a 30 ans...et est très fatigué... j'ai pas l'argent ni des connaissances suffisantes pour le faire réparer... pour le moment...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
T'étais pas branché Marshall recemment
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur

T'as essayer la TS9 sur le canal drive

Sinon, un attenuateur sur un hot rod, j'avoue que çà me laisse perplexe
il fait pas 100W non plus , en groupe y' à largement moyen de monter un peu la sauce et d'obtenir un crunch pas degueux sans se peter les oreilles.
Après si c'est pour jouer en appart' effectivement...mais bon à la base c'est pas fait pour, autant ce prendre un mini-amp style pignose dans ce cas là.
NINE SQUEAL
Jelly a écrit :

il fait pas 100W non plus , en groupe y' à largement moyen de monter un peu la sauce et d'obtenir un crunch pas degueux sans se peter les oreilles.
Après si c'est pour jouer en appart' effectivement...mais bon à la base c'est pas fait pour, autant ce prendre un mini-amp style pignose dans ce cas là.

Oui j'ai essayé la TS9 sur le canal drive mais ça ne me plait pas trop.

Je ne sais pas si certains connaissent le Hot Rod, mais malgré ses 40 W, pousser le volume d'un des deux canaux au-dessus de 2, même en salle de répèt avec batterie, basse et chant, et bien c'est chaud !
L'atténuateur n'est pas de trop, je vous assure !!!

Earthworm Jim
Jelly a écrit :

toi, tu dois deja être sourd...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...