Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 17 Juin 2007, 21:20
Salut les gens!

Je vais bientôt faire retuber mon hot rod deluxe.
Le gérant de mon mag habituel voudrait me mettre des lampes mesa boogies, parceque elle sont déjà appairées (pas besoin de faire le reglage de bias, qu'elle sont super et pas trés chères.

Mais j'ai un pote qui m'a dit que je n'aurais plus du tout le même son.

Le vendeur a t'il eu une bonne idée?

EDIT: sachant que je ne joue que sur le canal clean avec une pédale de disto.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Earthworm Jim
til666. a écrit :
Salut les gens!

Je vais bientôt faire retuber mon hot rod deluxe.
Le gérant de mon mag habituel voudrait me mettre des lampes mesa boogies, parceque elle sont déjà appairées (pas besoin de faire le reglage de bias, qu'elle sont super et pas trés chères.

Mais j'ai un pote qui m'a dit que je n'aurais plus du tout le même son.

Le vendeur a t'il eu une bonne idée?

le vendeur t'as dit une grosse conneries, c'est pas parceque des lampes sont appairées qu'il ne faut pas régler le bias. et dans tout les cas, les lampes doivent forcément être appairées.

un conseil: change de tech.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 17 Juin 2007, 21:24
La reverbe ne marche plus, donc à la limite quand je le ferai renvoyer je demanderai que fender s'occupe aussi des lampes.
Earthworm Jim
til666. a écrit :
La reverbe ne marche plus, donc à la limite quand je le ferai renvoyer je demanderai que fender s'occupe aussi des lampes.

hum, tu as une chance sur 2 qu'il te change juste les ampoules (ce que n'importe qui peut faire...) et ne règle pas le bias.

je serais toi, je l'emmenèrai chez un tech (competent)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
jes1201
Citation:
le vendeur t'as dit une grosse conneries, c'est pas parceque des lampes sont appairées qu'il ne faut pas régler le bias. et dans tout les cas, les lampes doivent forcément être appairées. un conseil: change de tech.

Entièrement d'accord , change de mag, ton vendeur est un branque

Pour les lampes de puissances JJ ou SVETLANA/SED 6L6 , pour avoir un jeux matched, suffit d'en commander à Gillou ou autre bon mag...

Pour le bias de l'étage de puissance, le site de Justin Holton est ton ami

Citation:
til666. a écrit:

Pour la réverbe qui fonctionne plus, oriente ton tech vers les cement resistor R78, R79 http://studentweb.eku.edu/just(...).html ça peut provenir de là :wink

Enfin si ton ampli est encore sous garantie, fais toi plaisir

Citation:
hum, tu as une chance sur 2 qu'il te change juste les ampoules (ce que n'importe qui peut faire...) et ne règle pas le bias. je serais toi, je l'emmenerais chez un tech (competent

reu entièrement d'accord, c'est vraiment un branquignole ton loulou de vendeur ... enfin non .... c'est un vendeur... juste ça ...

Voili, voilou

BB

Jes
jes1201
YOKOGAWAÏ a écrit :
Salut à tous,

Avez-vous testés les différents versions du Fender HotRod Deluxe 40W tout-lampes 1x12?

- black hp Eminence
- tweed hp Jensen
- emerald green hp Celestion Vintage 30
- white hp Celestion

Un petit comparatif les gars... vos impressions?!

merci beaucoup... bisous bisous...

J'ai un Jensen P12N dans mon HRD et ça sonne roots le son est super bien défini et rien à voir avec le HP stock Eminence ( une honte d'avoir foutu ça d'origine sur le HRD, m'enfin avec Fender .... ), le V30 sonnera surement plus rock, moderne

Voili, voilou

BB

Jes
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 17 Juin 2007, 23:41
Merci beaucoup pour vos conseils les gars!

Vous ne sauriez pas où est ce qu'on peut trouver un bon technicien pour amplis dans le calvados par hasard?
jes1201
Citation:
Vous ne sauriez pas où est ce qu'on peut trouver un bon technicien pour amplis dans le calvados par hasard?

Non désolé....

Mais si ta ganrantie tourne encore fais la marchait pour la garantie

Pour le changement des loupiottes c'est pas bien compliqué, tu pourras le faire toi même
bartkiller83
moi j'ai essayer la white version , et je trouve le son superbe le clean ressort mieu les basses on a une meilleur definition et la disto et plus cremeuse beaucoup moins agressive je l'adore avec ce hp
NINE SQUEAL
Héhé, je rejoins le club des posseseurs de Fender Hot Rod !!
J'ai acheté la semaine dernière ce superbe Hot Rod Deluxe Emerald Green, équipé dune Celestion V30 !!!

Il sonne super, je l'ai emmené en répèt' hier !!! Le canal Drive n'est pas si mal que ça pour avoir un beau crunch. Je vais quand même m'acheter une TS7 pour voir ce que ça donne !!!

La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 10 Juil 2007, 12:03
Laisse tomber la TS7, c'est pas cher mais c'est vilain, prend toi directement une TS9 ou une T808 , version Ibanez ou Maxon
Hideaway
Félicitations
Il est bien sympa de cette couleur.
NINE SQUEAL
Merci mais trop tard j'ai déjà la TS-9 !!!
héhé
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Hideaway
Dis donc, t'auras pas trainé avant d'aller acheter.
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
YOKOGAWAÏ a écrit :
Salut à tous,

Avez-vous testés les différents versions du Fender HotRod Deluxe 40W tout-lampes 1x12?

- black hp Eminence
- tweed hp Jensen
- emerald green hp Celestion Vintage 30
- white hp Celestion

Un petit comparatif les gars... vos impressions?!

merci beaucoup... bisous bisous...

Je rentre à l'instant d'un test avec une Strat MEX classic player 50 sur d'un coté un deluxe "de base" et un deluxe white celestion et bin les enfants il y a pas photo!! le WHITE écrase tout pour une différence de prix minime apparement il est à 1090€ dans le mag ou je l'ai testé et le hot rod de base est à 999€.

BOn en tout le celestion joue énormément! le son est plus chaleureux, plus rond, plus précis, plus crémeux enfin tout plus quoi! LE son fender avec une strat bon marché!

PAr conte LE défaut des hot rod est toujours là! tu dépasse pas deux de volume sinon tu as les oreilles qui saigne

Et ça c'est relativement relou quand même il y a pas un poil de régularité dans le potard à 1 tu entends rien à 3 tu es sourd donc chaud pour régler entre 1 et 3!

Sinon rien à dire bonne réverb équal qui fait son job et loupitte blanchequi claque! pour le prix foncez!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...