Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jes1201
Citation:
Ouarf !

Je suis enfin arrivé au bout des 80 pages très intéressantes du topic

Félicitations

Citation:
Tout ça pour vous dire que je voudrais m'inscrire au club, en tant que possesseur d'un HRD depuis mercredi, et qu'il est top moumoutte

Bienvenue au club

BB

Jes
Earthworm Jim
farnouts a écrit :
Ben comme l'ampli était âgé, il a fallu que je l'apporte à un tech pour changer les résistances responsables de crachotements. Un problème connu sur la série BD/HR... au passage, je lui ai demandé de me changer 2 potards qui crachotaient un peu
En démontant, le tech a vu que les condos de filtrage fuyaient et me les a donc remplacés par ceux-ci.
Au passage il y a une dynamique bcp plus élevée, c'est bluffant en son clair ! En gros l'ampli est devenu encore plus réactif au nuances de jeu. Mais les condos d'origine était peut-être en mauvais état depuis longtemps, ce qui expliquerait le sursaut de qualité, même s'il n'avait fait qu'un échange standard.
Ceci dit, moi qui voulait le vendre 500 euros avant de faire ce check-up complet, j'ai décidé de le garder tant que mes finances me le permettent

EDIT : selon mon tech, les condos originaux ont des valeurs un poil faible, et préconise de les changer par des capas acceptant un voltage plus élevé (des 350V à l'origne, remplacés par des RIFA 450 ou 500V, je sais plus, j'ai pas l'ampli sous les yeux).

j'ai fait réparer mon ampli pour le même problème il y'a un an chez vhm (sauf que c'était vraiment de la friture que j'avais...)
il m'avaient juste changer une préamp en V1.

sauf que la le problème est en train de revenir petit a petit, donc ça m'inquiète...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
farnouts
En fait le problème est apparu alors que je l'avais prêté à un copain. C'était de petits craquements. J'ai testé en me branchant dans le "power-amp in" et là ça ne le faisait pas. J'ai hésité à faire la réparation moi-même, il y a un site où c'est bien expliqué. Mais comme j'avais des tensions résiduelles dans les condensateurs, c'est un tehc qui s'en est chargé.
Je regrette un peu car j'en ai eu pour 170 euros en tout (mais il a complètement démonté le CI et vérifier les soudures qui semblaient douteuses et nettoyé le liquide toxique qui s'était échappé des vieux condos), alors que le changement de ces 4 résistances revient à peu près à 2 euros de matos
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
farnouts
http://studentweb.eku.edu/just(...).html

Et hop le lien... ce site est une mine d'or pour les possesseurs de BD/HR
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
jes1201
ah ok ce sont les plate loads que tu as changées.... moi aussi j'ai changer les miennes, et vu que j'avais pas de technicien, j'ai mis la main à la pâte.... ce que j'ai effectué c'est là http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

enfin c'est moi c'étaient de gros craquement ( genre lorsque tu décroches le jack guitare l'ampli allumé )

Enfin maintenant tout va bien... Je pense avoir trouver un bon tech dans ma région, je n'ai plus qu'à le contacter pour faire les dernières modifs que je souhaite effectuées sur mon HRD, et voir si ça lui est possible...
farnouts
Il me reste pour ma part le changement de HP à tester : pas convaincu par mon 2x12 NOS en V30 en sortie du Blues Deluxe, il faut que je démonte un des V30 pour l'installer dans le combo pour être sûr. Ensuite j'ai aussi 2 Electro-voice EV12L (non je ne les vends pas) à tester. Sur TGP, qques gars ont installé un CannabiRex avec succès.
Rocknweb
Salut,

je recherche un Hot rod deluxe en 1x12 ou 4x10,

de preference HS C'est pour bricoler
titi314
Shaggy_2_dope a écrit :
http://lampes.pourlesnuls.free.fr/Principe/Principe.htm

Salut shagg,
Je rejoindrai jes 121 pour te remercier.
Ce site très intéressant m'a permis de trouver des réponses à plusieurs questions.
Ca m'évitera de saturer le topic avec des questions à 2 balles!!!
titi314
Salut à tous!

Une petite info pour ceux qui envisagent de calmer un petit peu la bête!

J'ai pris contact cette semaine avec VHM à Paris qui propose des atténuateurs de puissance pour le Hot Rod à 149€ ainsi qu'un kit appelé "KT 50" qui permet de ramener la puissance de 40 à 15 watts (adaptateur avec 2 lampes EL 84 si je me souviens bien) pour un prix de 75 €.

J'ai pu lire dans les pages précédentes certains messages qui citaient VHM et j'ai pensé que peut être que certains Hot Rodiens pourrons nous éclairer VHM.

Pour ce qui concerne l'atténuateur, l'interlocuteur que j'ai eu au tph m'a expliqué que ce boitier agit sur le préampli ainsi que sur l'ampli, contrairement à une pédale de volume par ex. Du coup, d'après ses dires, on peut arriver à conserver un bon son typique lampes.

Reste à parler du haut parleur qui ne s'exprimant pas comme prévu engendre une perte sonore dans le registre des basses (logique me direz vous...)

Pour finir, chez VHM il m'ont même proposé d'acheter un atténuateur, et de me le rembourser si je venais à en être déçu.
Cela me laisse penser qu'il s'agit d'une preuve de sérieux, qu'en pensez vous?
supermuzznc
Salut Titi314,
J'ai un Hot Rod Deville 2x12 de 60 watts et j'ai monté le kit KT50 dessus. Effectivement la puissance diminue bien mais pas au point de pourvoir pousser l'ampli en appart. Pour pouvoir le pousser (car je suppose que c'est pour cette raison que tu te renseignes) mieux vaut l'atténuateur car il permet de délivrer la pleine puissance du préamp et de l'ampli avec le un niveau de sortie au hp controlé par l'atténuateur qui se place entre la sortie de l'ampli (prise du hp au cul de l'ampli) et ton hp. Donc tu peux avoir un son plus "lampes" diront nous à volume réduit. Mais effectivement le hp n'a pas le rendement voulu et donc une perte surtout des aigües. Mais on s'en accomode bien va. Moi j'ai pris le kit KT50 car il me permet d'avoir un son trés correcte en appart, même si il est un peu étriqué, mais par contre en live c'est magique car je peux pousser l'ampli sans faire exploser les oreilles alentours
Pour ce qui est de VHM ils m'ont fait parvenir le kit en moins d'une semaine en Nouvelle-Calédonie, ils semblent trés sérieux et c'est important pour moi qui suit loin
A+
La musique un peu c'est bien mais trop c'est pas assez!
lestat666
rien a redire supermuzznc a tres bien resumé les 2 options.........

Mais ces 2 Solutions sont chere a ce prix la autant revendre son ampli et s'acheter un chouette petit amplis a lampes 'en a plein sur le marché en ce moment...

j'ai la chance de pouvoir faire des scene donc le blues deluxe me sert exclusivement a ca plus les repetes, pour l apart je joue sur un petit transistor pour travailler pas besoins d'avoir un son de tueur.....

Sinon le tone tubby est vraiment une tuerie je l'ai tesyé on stage dimanche et j'en revenait pas tellement c'etait bon.
seul soucis la pression est plus forte avec ce HP et donc l'ampli sonne encore plus fort...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
faudrait retrouver le topic concernant l' "atténuateur" VHM... visiblement pour le prix c'est purement déconnant vu ce qu'il y a dedans... c'est un gros potard bien spécial mais qui ne vaut en aucun cas 150 euros...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
titi314
supermuzznc a écrit :
Salut Titi314,
J'ai un Hot Rod Deville 2x12 de 60 watts et j'ai monté le kit KT50 dessus. Effectivement la puissance diminue bien mais pas au point de pourvoir pousser l'ampli en appart. Pour pouvoir le pousser (car je suppose que c'est pour cette raison que tu te renseignes) mieux vaut l'atténuateur car il permet de délivrer la pleine puissance du préamp et de l'ampli avec le un niveau de sortie au hp controlé par l'atténuateur qui se place entre la sortie de l'ampli (prise du hp au cul de l'ampli) et ton hp. Donc tu peux avoir un son plus "lampes" diront nous à volume réduit. Mais effectivement le hp n'a pas le rendement voulu et donc une perte surtout des aigües. Mais on s'en accomode bien va. Moi j'ai pris le kit KT50 car il me permet d'avoir un son trés correcte en appart, même si il est un peu étriqué, mais par contre en live c'est magique car je peux pousser l'ampli sans faire exploser les oreilles alentours
Pour ce qui est de VHM ils m'ont fait parvenir le kit en moins d'une semaine en Nouvelle-Calédonie, ils semblent trés sérieux et c'est important pour moi qui suit loin
A+

Salut supermunzznc et un grand merci à toi pour tes précieuses informations, c'est vachement sympa.
Je crois que l'atténuateur sera pour moi la bonne solution!
Et dire que je trouvais que commander un produit à Paris depuis Nice était loin... C'est vrai que la Nouvelle Calédonie, c'est pas la porte à côté et mieux vaut ne pas se tromper ! ! !

Pour lestat666 et shaggy, merci également à vous deux pour vos conseils.
Décidément, ce topic est une source de renseignement très intéressante.

Encore merci à tous, et je ne tarderai pas à vous faire part de mon avis une fois l'atténuateur acheté (dans un futur proche).
On ne sait jamais, peut être que certains d'entre nous attendent encore d'autres avis pour se décider.

A+
supermuzznc
Salut lestat666,
Tu as raison pour y arriver il faut au minimum compter plus de 200€ pour un bon atténuateur, et environ 80€ pour un kit de lampe type KT50. Et je confirme que pour jouer en live et en appart un petit ampli de 15 à 25 watts à lampes est largement suffisant pour tout ce qui est blues, rock, jazz, funk. Si besoin est on peut toujours se faire repiquer par une sono. Les petits amplis permettent d'exploiter le grain lampe sans s'exploser les tympans (et ceux des autres) à chaque fois
Ceci permet en plus de n'avoir qu'un seul ampli que l'on peut exploiter presque partout. Maintenant c'est sur qu'en appart on aura jamais le son du live car il faut pousser l'ampli un minimum, et en appart le minimum pour un tout lampe de 15 watts c'est déjà trop fort
Ceci dit le but de chaque musicien (en général) n'est pas de jouer éternellement en appart car sinon il faut se prendre un petit ampli à transistors qui fonctionne lui beaucoup mieux à faible volume. Non le but c'est de faire du live et de partager avec les autres (public et musiciens du groupe) enfin ça n'engage que moi, et là ton ampli à lampes prends toute sa dimension...
Bon je
supermuzznc
Salut titi314,
Bon choix, l'atténuateur permet d'exploiter le son lampes même à bas volume
Je te conseil aussi à l'occasion (bon ça finit par faire cher tout ça) de suivre les conseils de shaggy pour le changement des lampes de préamp car c'est magique
A bientôt de Nouvelle-Calédonie!
  • Publié par
    bedot
    le 30 Janv 2007, 14:08
Voila j'ai une ptite question, comme je possède un HRD je la poste ici.

C'est normal que je n'ai qu'une lampe de puissance qui s'allume

master 3,5
volume 3

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...