Ben comme l'ampli était âgé, il a fallu que je l'apporte à un tech pour changer les résistances responsables de crachotements. Un problème connu sur la série BD/HR... au passage, je lui ai demandé de me changer 2 potards qui crachotaient un peu
En démontant, le tech a vu que les condos de filtrage fuyaient et me les a donc remplacés par ceux-ci.
Au passage il y a une dynamique bcp plus élevée, c'est bluffant en son clair ! En gros l'ampli est devenu encore plus réactif au nuances de jeu. Mais les condos d'origine était peut-être en mauvais état depuis longtemps, ce qui expliquerait le sursaut de qualité, même s'il n'avait fait qu'un échange standard.
Ceci dit, moi qui voulait le vendre 500 euros avant de faire ce check-up complet, j'ai décidé de le garder tant que mes finances me le permettent
EDIT : selon mon tech, les condos originaux ont des valeurs un poil faible, et préconise de les changer par des capas acceptant un voltage plus élevé (des 350V à l'origne, remplacés par des RIFA 450 ou 500V, je sais plus, j'ai pas l'ampli sous les yeux).
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.