Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
un plus petit ampli twin reverb

t'es sur ? un twin reverb c'est 80-100W... donc pour le faire cruncher tu peux toujours y aller
Et sinon un blues deluxe c'est 40W... donc toujours très très fort.
Va plutot voir du côté des tout lampes 15-20W
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jes1201
va falloir lancer une pétition "Gardez votre HRD" si ça continue

Moi je crois que je vais investir dans ça

http://www.tubeampdoctor.com/p(...)d=669

Pour réduire sa puissance à environ 15 watts, mais j'hésite entre la version pentode et triode ....

et il y a aussi ça.... mais c'est un poil plus cher... enfin un gros poil quand même...

http://www.tubeampdoctor.com/p(...)d=385

ou celui-ci

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

... le choix est difficile.... mais enfin si c'est la seule manière de profiter de mon ampli, surtout que je crois bien que depuis que je l'ai, je ne l'ai toujours pas entendu cranker , d'ailleurs si vous avez des avis sur ces atténuateurs n'hésitez pas

Et si quelqu'un peut me dire ce qu'est la différence entre classe A/B et class A, je me coucherai moins nOob ce soir ...

Voili, voilou,

BB

Jes
jes1201
merci pour le lien Shagg et merci de me rappeler que je suis une grosse quiche
lestat666
Alors ca y 'est j'ai foutu le tone tubby alnico empcone dans le blues deluxe....
Et bien le montage ne m'a pas pris trop de temps meme si j'ai bien cru que le HP n'allait pas rentré car il est en effet bcp plus profond mais en fait ca passe du coup le HP est bcp plus pres des lampes de préamp..

Le son change radicalement (je precise le HP est acheté d'occas donc rodé) c'est un son bcp plus chaud avec p d'harmonique et plus de head room
les aigus gardent un belle clarté et une belle definition mais avec moins de claquant que le eminence et plus de brillant

les medium et surtt les basses sont très eppaissit par rapport a l'origine mais le son n'est pas assombrit comment dire on dirait qie les basses sont mieux tres chaude plein d'harmoniques tres epaises mais pas lourdes du tt elles st tres bien definie ( ahle bouton presence dvient aussi bcp plus intéréssant car plus sensible)

En son clair l'ampli ne change pas vraiment de caractere mais le sond est plus blues chaud j'aidubaissé un peu les basses du coup qd je joue en groupe pour pas trop empieter sur le bassiste mais grace au hp l'amplis sort mieu du mix le clair est plus rond et brillant avec une super chaleur

En crunch ou satu legere avec ma menatone KOB c'est une tuerie ca change tt c'est un vrai bon son avec des graves fantastique une super definition du son en général ca bave bcp moins

Sur le canal drive ca le fait grave ca change completement la couleur de ce canal il devient bcp plus blues a la clapton ou santana pour les solis bluesy c'est tres sympa pour les rhytmique un peu funk crunch ou punk a la clash j'aime bcp..

Bref un Hp que du bonheur bcp plus chaud et defini qui change completement les basses de l'ampli tout en gardant cette brillance dans les aigus et haut medium et en enleve l'aspect un peu sec.
De plus les potards d'eq et de presence deviennent bcp plus reactif et precis.

Test réalisé avec un les paul R7

voila voila por info j'ai touché le HP a 210 euros
lestat666
sur ce forum d'occas un peu cher mais bon il n'avait qu'une trentaine d'heure et etait tt neuf donc j'y gagne y' a un 2 12 en vente en ce moment sinon ils st dispo sur le site tone tubby...

Pour info clapton a les meme
jes1201
Citation:
Pour info clapton a les meme

Moi j'ai pas sa main droite, ni sa main gauche

Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Hummm en fait je parlais du deluxe reverb ! (je suis ignorant en ampli fender autre que Hot Rod )

22 watt sa devrais bien le faire pour band, petite salle, club ?

Mais hummm, je vais perdre mon canal drive ...

Sinon pour mon "Big ampli"(qui joue face au mur et non face vers moi !), sa lui ferais du bien de changer c'est lampes préamps ? Je veux dire, si le son est plus beau, mieux défini, plus d'harmonique et tout, on va mieux endurer le son ? nah ?

Car bon, je suis au courant que je suis pas dans les conditions idéals pour avoir le son de mes idoles(sans compter les doigts). Je peux pas pousser mon ampli à fond en plein air ou dans une grande salle. Alors bon, je sais que je doit rester résonnable et pas avoir de trop grande attente vis-à-vis mon ampli. Cependant, je vise à m'en approcher un minimum.

Si je change les lampes de préamps (configuration à la shaggy exemple) et que je met une Tube Screamer devant(ts-808 ou ts10), je vais aller me chercher un minimum de crunch ? Je vais assé pouvoir la faire cruncher avec cette pédale de boost ?

édite: Qu'elle est la différence entre le Hot Rod deluxe et le Blues deluxe ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
farnouts
Ben, le Blues Deluxe sonne bien, le Hot Rod non

Plus sérieusement, le Hot Rod a un vrai canal drive qui te permet d'obtenir des saturations, alors que le canal drive du Deluxe te donnera juste un léger crunch.
Personnellement, pour avoir pu comparer mon Blues Deluxe avec le Hot Rod d'un copain, j'ai vraiment préféré le Blues Deluxe ( diverses pédales sur canal clair). Le son paraît moins raide, beaucoup plus velouté. Mon bias est par contre bien réglé, et les condos de filtrage ont été remplacés par des RIFA sur-dimensionnés, le HP d'origine a été bien rodé, et les lampes de puissance sont des Svetlana logo C (Sovtek en préamp)
Faudrait comparer ces 2 amplis neufs dans le même magasin pour être plus objectif.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
jes1201
Citation:
les condos de filtrage ont été remplacés par des RIFA sur-dimensionnés

oh oh , tu peux nous en dire plus ?? J'aime bien les modifs que l'on peut apporter aux composants de ces amplis
farnouts
Ben comme l'ampli était âgé, il a fallu que je l'apporte à un tech pour changer les résistances responsables de crachotements. Un problème connu sur la série BD/HR... au passage, je lui ai demandé de me changer 2 potards qui crachotaient un peu
En démontant, le tech a vu que les condos de filtrage fuyaient et me les a donc remplacés par ceux-ci.
Au passage il y a une dynamique bcp plus élevée, c'est bluffant en son clair ! En gros l'ampli est devenu encore plus réactif au nuances de jeu. Mais les condos d'origine était peut-être en mauvais état depuis longtemps, ce qui expliquerait le sursaut de qualité, même s'il n'avait fait qu'un échange standard.
Ceci dit, moi qui voulait le vendre 500 euros avant de faire ce check-up complet, j'ai décidé de le garder tant que mes finances me le permettent

EDIT : selon mon tech, les condos originaux ont des valeurs un poil faible, et préconise de les changer par des capas acceptant un voltage plus élevé (des 350V à l'origne, remplacés par des RIFA 450 ou 500V, je sais plus, j'ai pas l'ampli sous les yeux).
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
jes1201
Merci pour toutes ces infos

Si ça continue, on aura tous un ampli unque avec les modifs qu'on fait dessus

BB

Jes
L3V
  • Publié par
    L3V
    le 27 Janv 2007, 14:19
Ouarf !

Je suis enfin arrivé au bout des 80 pages très intéressantes du topic

Tout ça pour vous dire que je voudrais m'inscrire au club, en tant que possesseur d'un HRD depuis mercredi, et qu'il est top moumoutte comparé à mon ex-Peavey Express 112 (Mais comparons des choses comparables )

Vivement ma première répèt' cet après-midi avec lui
jes1201
Citation:
Ouarf !

Je suis enfin arrivé au bout des 80 pages très intéressantes du topic

Félicitations

Citation:
Tout ça pour vous dire que je voudrais m'inscrire au club, en tant que possesseur d'un HRD depuis mercredi, et qu'il est top moumoutte

Bienvenue au club

BB

Jes

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...