Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    bedot
    le 30 Janv 2007, 14:08
Voila j'ai une ptite question, comme je possède un HRD je la poste ici.

C'est normal que je n'ai qu'une lampe de puissance qui s'allume

master 3,5
volume 3
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
pour une lampe de puissance c'est pas tip top... elle est chaude la lampe ? (fait gaffe si elle l'est ca brule)
niveau son ca va ? c'est le cas depuis toujours ?

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
  • Publié par
    bedot
    le 30 Janv 2007, 17:00
Shaggy_2_dope a écrit :
pour une lampe de puissance c'est pas tip top... elle est chaude la lampe ? (fait gaffe si elle l'est ca brule)
niveau son ca va ? c'est le cas depuis toujours ?

shagg

Ben pour le son moi je trouve que ça va, maintenant il y a tellement d'avis sur le son du hot rod que c'est difficile à dire. Je l'ai acheté d'occas il y a qque tps et j'avoue que quand je l'ai acheté, je n'ai pas vu les lampes en pleine action...Le problème c'est que je sais pas voir si elle est chaude parce qu'il y a un p***** de cache devant les lampes et j'ai pas envie de démonter l'ampli... Sinon je pensais les remplacés par des JJ 6l6 mais si je veux suis obligé de changer les lampes du pré-amp??
shaggy
  • shaggy
Si ton ampli tourne sur 1 lampe de puissance ca risque d'être génant à terme...
Le cache en metal peut etre enlevé sans rien démonter à part la vis qui le maintient à la plaque arriere. De toutes facons si tu mets des 6L6 JJ tu seras obligé de l'enlever car les 6L6 sont plus grandes que les 5881 (qui équipent le HR d'origine).
Et non pas besoin de changer les lampes du préamp si tu changes celles de puissance... peut etre éventuellement la V3 (déphaseuse, celle qui est la plus proche des lampes de puissance) pour avoir un signal bien symétrique qui arrive vers le power amp.
Et au passage un petit réglage de bias
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
mixty
  • mixty
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mixty
    le 30 Janv 2007, 17:44
salut a tous

voila par rapport au lampes de preamp' est ce que le fait de les changer influ considerablement sur le son ? car le mien est tout d'origine mais l'ennui c'est que je deteste ce son ... bizarre hein je le trouve froid sans ame

malheureusement on ne change pas d'ampli comme de chemise et j'en ai marre d'etre decu donc je vais attendre un peu avant de changer (si vraiment ca s'ameliore pas ...)

ou alors une pedale d'over drive qui SURTOUT ne denature pas le son

(certainement les deux ...)

bye

yann
if you want blood ........... you've got it !!!!!!!!
shaggy
  • shaggy
heu attend ... si j'ai bien compris tu as acheté le hot rod alors que le son ne te plaisait pas ?
ou tu parles uniquement du canal drive ?
Si c'est le cas la réponse est : ca change le son mais tu ne passes pas d'une disto hot rod à une disto marshall non plus... le mieux c'est quand meme de changer ces lampes de préamp et d'essayer de pousser ce préamp avec une volume box...

des pédales d'OD qui marchent bien avec le hot rod il y en a des tonnes...
  • Publié par
    bedot
    le 30 Janv 2007, 18:42
Shaggy_2_dope a écrit :
Si ton ampli tourne sur 1 lampe de puissance ca risque d'être génant à terme...
Le cache en metal peut etre enlevé sans rien démonter à part la vis qui le maintient à la plaque arriere. De toutes facons si tu mets des 6L6 JJ tu seras obligé de l'enlever car les 6L6 sont plus grandes que les 5881 (qui équipent le HR d'origine).
Et non pas besoin de changer les lampes du préamp si tu changes celles de puissance... peut etre éventuellement la V3 (déphaseuse, celle qui est la plus proche des lampes de puissance) pour avoir un signal bien symétrique qui arrive vers le power amp.
Et au passage un petit réglage de bias

Je crois que je vais changer de lampe alors. Et merci pour le cache tu m'apprend un truc. Sinon HR POWAAAAAA à tous!!! Je vois pas ce que tu lui trouves au son mixty, c'est fender...Tu l'as pas essayé avant de l'acheter??
mixty
  • mixty
  • Publié par
    mixty
    le 30 Janv 2007, 18:51
si si b sur ke j'ai essayer avant et je ne cherche pas un son marshall en fait le clean est presque parfait mais le reste j'aime pas du tout

j'ai pris cet ampli pour le clean et la faculté qu'il a a encaisser le effet mais malgres tout je trouve qu'il manque un tit quelque chose (vous dire quoi releverai du n'importe quoi)

en fait un over drive suffisant pour le hurlement d'une tele ou strato serait le bien venu (genre buddy guy, srv, hendrix etc etc ) mais la encore j'y connais rien donc quand on me dis y'en a des tonnes ca m'avance pas trop dans mes choix

ya le blues breaker de marshall mais je trouve qu'il a pas assez de patate enfin il en manque un touuuuut petit peu c con .. donc voila un OD ds le genre mais qui pourrai pousser plus et la je sais pas du tout

merci de votre patience et de vos reponses/conseils avisés
mixty
  • mixty
  • Publié par
    mixty
    le 30 Janv 2007, 19:22
c re moi ...

c juste pour savoir ce que vous pensez de cette config :

tung sol 12AX7 V1
EH 12AX7 V2
JJ ECC83S V3

voila dite moi ce que vous en pensez et n'hesiter pas a rectifier si ca fais moche pour vous

yann
Earthworm Jim
mixty a écrit :
c re moi ...

tung sol 12AX7 V1
EH 12AX7 V2
JJ ECC83S V3

voila dite moi ce que vous en pensez et n'hesiter pas a rectifier si ca fais moche pour vous

yann

tu recherche quoi comme son? plus aéré, dense, plus de basse, de definition dans les aigu, un son plus smooth, sharp, plus sec, gras...?
soit précis et on poura t'aidé.

et pour le coté froid sus evoqué plus haut... essai de le poussé vers 3/4 en clean et sur le canal drive vert (le rouge sert a rien ) et on en reparle.
toujours pas convaincu, avec une ts au cul en boost? toujours pas?
ba change d'ampli alors
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
jes1201
Citation:
essai de le poussé vers 3/4 en clean et sur le canal drive vert (le rouge sert a rien ) et on en reparle.

+ 10

Citation:
toujours pas convaincu, avec une ts au cul en boost? toujours pas?
ba change d'ampli alors

mixty
  • mixty
  • Publié par
    mixty
    le 30 Janv 2007, 20:02
ouai c'est ptet une solution a pas laisser de coter

mais bon je preferai attendre qd meme de changer de lampes avant d'envisager de vendre

merci de votre soutient
jes1201
Pense à la volume box, facile et pas chère à se faire soi-même, et pour les lampes, vu que V3 n'est pas essentiel, soit tu prends une 12AT7 ou tu y mets une des tes anciennes
Earthworm Jim
mixty a écrit :
ouai c'est ptet une solution a pas laisser de coter

mais bon je preferai attendre qd meme de changer de lampes avant d'envisager de vendre

merci de votre soutient

si tu ne l'as jamais joué a 3 au volume(eh oui, c'est fort! :roll au moins, alors tu n'as jamais vraiment entendu le son de ton hot rod.
si tu ne peut pas joué fort, un attenuateur du style ce de chez vhm fera mercveille.

commence par ça, après pour les lampes, moi chui monté en ecc83s JJ en V1, V2 et EH12ax7 en v3. et des 6l6 svetlana wing C en section puissance.

j'ai pas essayé 50config mais celle la me va bien. (canal drive plus smooth et progéssif) beacoup plus de dynamique qu'avec les lampes d'origine, son un peu moins "dark"...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
shaggy
  • shaggy
mixty a écrit :
c re moi ...

tung sol 12AX7 V1
EH 12AX7 V2
JJ ECC83S V3

yann

ca va etre violent... la TungSol et la EH sont pas spécialement douces donc si tu mets ca en V1 et V2 tu vas avoir un clean bien puissant et un drive un poil trop méchant... et du coup gras je pense.
Je serais toi je mettrais la ECC83S en V1 ou V2.
Apres tout dépend de ce que tu cherches
supermuzznc
Salut mixty,
Voici ma config de lampe :
V1 EH 12AX7
V2 EH 12AX7
V3 Philips 12A7TWC
Lampe de puissance KIT KT50 avec 3 JJ EL84
Avec ça j'ai viré ma pédale de disto qui est tout de même une Tonebone Hot British et je n'ai gardé que ma Xotic BB Préamp qui est un Overdrive. Avec cette config je joue dans un groupe de rock et un autre de blues sans aucun problème. Avec mon Hot Rod configuré avec ces lampes j'arrive à faire tout ce que j'aime
On passe pas mal de temps à rechercher le son idéal, le son ultime, celui que l'on pense être le meilleur. Mais en fait nos goûts, et notre perception du son changent au fur et à mesure du temps En fait il est assez rare que l'on soit satisfait bien longtemps. C'est dans l'âme d'un guitariste cette quête du son ultime. Alors le mieux c'est de bien utiliser le matériel que l'on a et essayer d'en tirer le meilleur, avec un ampli à lampes c'est en plus quelque chose d'assez facile car on peut agir sur le préamp et sur l'ampli de puissance en changeant les lampes. Si en plus tu ajoutes des pédales de disto ou d'overdire, ou des boosts, ou des des compresseurs, etc... Déjà avec ça ça va te prendre pas mal de temps et .... d'argent
Autre chose qui a une importance capital à mon avis, ton jeu de guitare va évoluer et tu verras que ton son va évoluer avec. Bien souvent notre son est en grande partie fabriqué avec ... nos doigts...
A bientôt!
La musique un peu c'est bien mais trop c'est pas assez!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...