Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hideaway
taz a écrit :
voilà c'est fait si j'ai oublié quelque chose vous m'dites....

Et au fait Meilleurs Voeux 2007, plein de jolies guitares avant la fin de l'année !!!!!!

A+
TAZ

Merci, cool.
Geordie boy
Salut les hotrodiens. Mon HR me semble avoir changé de son ces derniers temps. Je lui trouve beaucoup de basse, à tel point que dorénavant je place le potard "bass" à 0 !!
Problème de lampes ? Il a maintenant quand même 3 ans, et plusieurs concerts dans la tronche !
Geordie boy
Ben non j'en ai pas j'vais devoir raquer!!
Geordie boy
Pis j'aimerai bien changer le HP, mettre un jensen....
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
si t'as les moyens met un Weber... ils sont visiblement plus proche des Jensen Chicago que les Jensen Recoton actuels...
Par contre pour en trouver c'est chaud les marrons
Sinon chez Eminence il ya de bonnes choses.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
lestat666
moi c'est un tone tuby qui va rejoindre mon blues deluxe

miam
jes1201
Citation:
si t'as les moyens met un Weber... ils sont visiblement plus proche des Jensen Chicago que les Jensen Recoton actuels...
Par contre pour en trouver c'est chaud les marrons

Il n'y a pas que pour en trouver que c'est chaud les marrons

Mon P12N, pou l'instant j'en suis satisfait ... même un P12R, moins cher, ça peut déjà le faire comparé au HP stock ( quand j'y re-pense, il n'y a pas photo ) ...

Je vais également me refaire une tite config loupiottes, un "Shaggy set"... pour voir ce que cela donne

[/i]
lestat666
je monte le tone tubby demain la rewiew ira avec......
titi314
Salut à tous!

J'aurais besoin d'un conseil car je suis dans le doute.

Voilà, je possède un Hot Rod Deluxe finition blonde et il s'avère que je ne joue plus en groupe depuis quelques temps.

Je pense que personne ne sera surpris si je dis que cet ampli sonne super bien, mais que pour une utilisation en appartement c'est plutôt délicat...

En fait je cherche à savoir s'il est possible de trouver une solution qui permette de solliciter suffisament les lampes pour obtenir "le" son, tout en jouant à un volume acceptable en utilisation domestique.

A noter que j'ai essayé l'option pédale de volume ernie ball branchée dans la boucle d'effet et que j'ai plutôt été déçu...

Merci d'avance pour votre aide!
jes1201
pour titi314

le sujet a déjà été maintes fois abordé dans les 79 premières pages du forum

bonne lecture

volume box, adaptateur el84, powerbrake
titi314
Merci pour ta réponse!

Je m'en doutais, mais étant donné que mon ordi a de plus en plus de mal, je crois que la lecture va être longue...
titi314
Et le système atténuateur VHM, quelqu'un l'a-t-il déjà essayé sur le hot rod?
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Bon alors je suis en train de me demander si je devrais pas changer d'ampli, ou acheter une volume box, aténuateur( ou autre) pour réduire le son.

J'ai le Hot Rod Deville 410 et dans un avenir proche(1-2-3 ans) je conte faire des spectacles avec un band, alors niveau club, bar, petite salle. Alors bon, je me demande quel est l'utilité de mes 60 watt à lampes. Non mais je sais, je peux tout simplement me faire un volume box pas cher, mais si j'aura jamais besoin de ces 60 watt tout lampes et donc qui ont aucune utilité, pourquoi ne pas changer pour un plus petit ?

J'ai besoin de faire Cruncher l'ampli et d'utilisé une Tube Screamer(ts-808 ou autre) pour le son que je cherche. Alors est-ce que mon ampli est utile pour c'est 4x10" (donc meilleur répartition du son ...).

Sinon je sais pas si je devrais m'acheter un plus petit ampli twin reverb ou blues deluxe ... Je me pose sa comme question car je veux changer les lampes de préamps, mais si je suis pour changer d'ampli ...
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
un plus petit ampli twin reverb

t'es sur ? un twin reverb c'est 80-100W... donc pour le faire cruncher tu peux toujours y aller
Et sinon un blues deluxe c'est 40W... donc toujours très très fort.
Va plutot voir du côté des tout lampes 15-20W
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...