Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
que conseillez vous alors comme marque de lampes puisque les grooves tubes ne sont pas terribles , pour l ampli et le pre ampli de puissance?
combien coute en general le reglage d un bias par un technicien?
Earthworm Jim
je sais que c'est dur parcqu'il est gros, mais parcours un peu le post et tu trouveras toutes tes réponses...

bon sinon moi sur le mien j'ai 2 svetlana (SV6l6gc pour les références) en section puissance

et en préamp c'est ecc83 S de chez jj en V1 et v2 et Eh12ax7 en v3. voila

donc pour les tubes au total faut compter environ 100e et pour faire régler le bias, ba la c'est plus variable, je dirais une trentaine d'euros.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
jes1201
Citation:
je sais que c'est dur parcqu'il est gros, mais parcours un peu le post et tu trouveras toutes tes réponses...

en voilà une belle parole

si seulement elle pouvait être entendue, et lue, et comprise ...

merci hearthworm pour les references , sympa.autrement je suis en train de lire tout le forum, je vs jure. j en suis à la page 35
jes1201
Citation:
je suis en train de lire tout le forum, j en suis à la page 35

bon début

Tu y liras les essais lampes de shaggy ( qui nous a laissé pour un meilleur ampli ( je le comprends, il fait envie son Koch , mais qui passe nous dire bonjour de temps en temps ), et les merdouilles des uns et des autres, résolues ou non.. Tu trouveras aussi quelques topics sur audiofanzine.com relatifs au HRD...

Bonne lecture

BB

Jes
je pense faire une volume box , avez vous des sites pour commander les composants?
jes1201
Pour la volume box, perso je suis aller aux magasins d'electronique de chez moi ( une boîte alu, deux jack, un pot, du fil, de l'étain electronique, un fer à souder + la perceuse et mèches pour les ptits trous dans la box )

Sinon, il y a musikding.de, banzaieffects ( enfin chez eux faut pas être pressé ) ou tubetown.de, mais tu peux en trouver en France...

Voili, voilou,

BB

Jes
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ludostrat a écrit :
je pense faire une volume box , avez vous des sites pour commander les composants?

pas besoin de composants en fait... juste 2 prises jack pour l'input et output, 1 potard audio et un peu de cable... tu trouves ca dans n'importe quel magasin d'électronique de base.

Citation:
Yellow Jacket? c quoi comme marque de lampes?

ce n'est pas une marque de lampe.. c'est un adapteur 6L6--> EL84

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Geordie boy
Ce truc m'intéresse beaucoup ! Avec ça je peux foutre des EL84 comme celles de mon VOX ??!! Cool ! Le price ?
shaggy
  • shaggy
oui c'est tout a fait ca... j'ai revendu les miennes il y a quelques mois c'est bete
ca vaut environ 100-120 euros je crois.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Geordie boy
Shaggy_2_dope a écrit :
oui c'est tout a fait ca... j'ai revendu les miennes il y a quelques mois c'est bete
ca vaut environ 100-120 euros je crois.

Et le rendu est convaincant ou anecdotique ? Le son diffère avec des EL84 sur le Fender ?
shaggy
  • shaggy
j'en avais parlé quelque part dans ce post (ca devient dur de tout retrouver :lol... en fait ca ne transforme pas litterallement le son du HR... mais ca lui file un coté vachement plus agressif ... et du coup le treble booster c'est très très irritant pour les oreilles
Selon moi c'est nickel pour une config du style guitare --> hot rod avec rien entre les 2. Le canal drive était vraiment sympa avec ces lampes.

donc au final je dirais que c'est convaincant mais ca ne transforme pas le HR en AC30
Geordie boy
J'imagine ! Ce que je recherche c'est transformé le canal drive du HR. Le rendre plus "mesaboogien" ou "marshallien"....
jes1201
Citation:
Ce que je recherche c'est transformé le canal drive du HR. Le rendre plus "mesaboogien" ou "marshallien"....

J'ai le solution pour toi Geordie boy

Achètes un Mesa ou un Marshall ( ok elle est facile ) ou tournes toi vers des pédales ( Fulltone, HAO, Maxon )....

Mais de toutes manières tu n'auras jamais un Marshall ou un Boogie avec le HRD...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...