Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocknweb
salut,

j'aimerai baisser le volume de mon HRD V30, qu'elle est la meilleur façon de procéder :

- pédale de volume entre guitare et HRD

- volume box d'ailleurs qu'elle est l'intitulé exact pour la recherche ?
quel positionnement boucle SEND / RETURN, autre

- Changer les lampes de puissance, quel modèle et quel résultat ?
perd on les caractéristiques du super son clair ?

Merci d'avance
Rocknweb
Je m'y attendais un peu
Donc l'autre possibilité "mettre une pédale de volume" dans la boucle
cad en clair ?

Guitare > Entrée Guitare
Preamp Out > pédale de volume > Power Amp In

As tu un exemple de modèle qui irait bien pour cette utilisation ?
Un truc comme çà premier prix peut suffir >
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
l'essentiel est d'avoir un pédale passive comme les Ernie ball. Pour le branchement c'est tout à fait ca.
Ce qu'il y a de bien avec une pédale de volume ou une volume box dans la boucle c'est que ca permet d'aérer le canal drive de l'ampli.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Hideaway
Sympa le sample farnouts.
farnouts
Ah ! Merci Hideaway, j'attendais ta visite
Ca a été fait très rapidement, avec 0 inspiration, d'autant que je ne joue quasiment plus ma Strat ces temps-ci... et le 10-46 Fender ça change tout par rapport au 10-46 Gibson. Mais voilà, chose promise, chose due
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
bonjour tout le monde,je suis nouveau sur le forum , peut on regler le bias de cet ampli soi meme et si oui comment faire?
j aime le blues rock , dois je repartir avec la meme config de lampes d origine ? sachant que j adore le canal clair , mais je trouve les canaux de satu trop criard , incontrolable , trop"sale".
merci si vous avez de bonnes config de lampes.
est ce que les lampes s usent avec le temps meme si l ampli joue tres rarement ?
jes1201
bon je la refais aussi... http://studentweb.eku.edu/just(...).html

m'enfin, juste pour info, si tu ne lis pas l'anglais.... Les tensions se trouvant dans les condos de ton HRD peuvent être léthales, alors si tu ne t'y connais pas en électronique, fais le faire par un tech

Voili, voilou,

à bon entendeur

ah , j'oubliais.... lisez, lisez le forum, déjà plein de questions y ont été abordées

Hideaway
farnouts a écrit :
Ah ! Merci Hideaway, j'attendais ta visite
Ca a été fait très rapidement, avec 0 inspiration, d'autant que je ne joue quasiment plus ma Strat ces temps-ci... et le 10-46 Fender ça change tout par rapport au 10-46 Gibson. Mais voilà, chose promise, chose due

Ben, pour une démo de l'ampli c'est très bien.
Bon son.
autrement si j ai bien compris , je peux sans problemes remplacer mes lampes de puissance 6l6 groove tubes , par d autres à condition qu elles appartiennent à la meme famille 6l6 c ça ? ex 6l6r 6l6c etc....
qui essaye avec d autres 6l6?
Earthworm Jim
il faut quelles soient appairées et de même grade, sinon faut faire régler le bias.

mais honnêtement j'irais voire ailleurs que chez groove tubes (c'est cher pour ce que c'est) et les sovtek d'origine du hot rod ne sont vrmt pas térrible...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
jes1201
de toutes façons, même appairées ou de même grade, il vaut mieux faire le bias quand même..
que conseillez vous alors comme marque de lampes puisque les grooves tubes ne sont pas terribles , pour l ampli et le pre ampli de puissance?
combien coute en general le reglage d un bias par un technicien?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...