Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jes1201
Citation:
Ce que je recherche c'est transformé le canal drive du HR. Le rendre plus "mesaboogien" ou "marshallien"....

J'ai le solution pour toi Geordie boy

Achètes un Mesa ou un Marshall ( ok elle est facile ) ou tournes toi vers des pédales ( Fulltone, HAO, Maxon )....

Mais de toutes manières tu n'auras jamais un Marshall ou un Boogie avec le HRD...
Earthworm Jim
jes1201 a écrit :
Citation:
Ce que je recherche c'est transformé le canal drive du HR. Le rendre plus "mesaboogien" ou "marshallien"....

J'ai le solution pour toi Geordie boy

Achètes un Mesa ou un Marshall ( ok elle est facile ) ou tournes toi vers des pédales ( Fulltone, HAO, Maxon )....

Mais de toutes manières tu n'auras jamais un Marshall ou un Boogie avec le HRD...

clair, le crunch des lampes de puissance du hot rod (et des amplis fender en générale). ça a aucun rapport avec du mesa ou du marshall. donc tu peut colé n'importe quel pédale au cul, ça va marché corrèctement pcq le clean le vaut bien, mais bon...
l'open back aussi, ça joue beaucoup dans le fait que cet ampli n'est pas un ampli de gros son.

y'a des amplis avec lesquelles on ne peut faire que du gros son (pcq y sont fait pour ça et y son bon qu'a ça)
avec le hot rod, c'est tout le contraire, on peut tout faire.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Geordie boy
M'enfin bon je me plains mais avec un treble booster il est vrai que le HR arrache son slip quand même..ouaip...mais en fait j'ai été fasciné cez derniers jours par l'essai d'un combo Mesa, une tuerie...
Geordie boy
Le Lone Star 1x12 Combo ........MONSTRUEUX !
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Est-ce que je peux me servir d'un ampli(combos) comme préamps à mon Hot Rod ?

J'ai un Hot Rod Deville 410 et j'aimerais voir ce que sa donne comme son avec un Epiphone Valve Junior en Préamps.

Sinon, c'est quoi la différence entre la pédale TS-7 et TS-9 d'Ibanez ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le 03 Janv 2007, 08:24
Senshi Ryû a écrit :
Est-ce que je peux me servir d'un ampli(combos) comme préamps à mon Hot Rod ?

J'ai un Hot Rod Deville 410 et j'aimerais voir ce que sa donne comme son avec un Epiphone Valve Junior en Préamps.

Sinon, c'est quoi la différence entre la pédale TS-7 et TS-9 d'Ibanez ?

Oui tu peut faire ça sans souci, moi je m'amuse à mettre mon pignose en préamp de temps en temps, ça marche terrible.

pour les pédales peut pas t'aider, je connais très paut ces pédales (à part de réputation bien sûr)

A+
TAZ

ET BONNE ANNEE
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
et qu'est-ce qui serait mieux entre une pédal treble booster et un Tube Screamer(ts-7 ou 9) ? Quel est la différence ?

Sa serait pour jouer du Blues/rock style Eric Clapton, Stevie Ray Vaughan.
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 04 Janv 2007, 07:33
Senshi Ryû a écrit :
et qu'est-ce qui serait mieux entre une pédal treble booster et un Tube Screamer(ts-7 ou 9) ? Quel est la différence ?

Sa serait pour jouer du Blues/rock style Eric Clapton, Stevie Ray Vaughan.

SRV et Clapton c'est un peu pas du tout le même tone quoi :/.

Pour SRV, il ré-éditent la TS808 en ce moment. Mon 2nd grateux l'a, perso je suis pas fan par rapport au prix qu'elle coute, mais elle fait bien son job de TS808.
Pour Clapton... même si j'adore je connais pas ce qu'il a en front de ses amplis donc jvais laisser qqun d'autre répondre. Mais deja, Clapton quelle période ? .

Xel@.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
En fait, c'est pour sa que je l'ai nomme les 2, pour voir si il n'y aurait pas de quoi d'assé flexible, ou je serais mieux avec 2 pédales.

mais c'est quoi les différence entre TS-7, Ts-808, Ts-9 ... ?

Clapton sa serait surtout sa période Cream.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 04 Janv 2007, 11:49
Très simplement TS808 c'est la première sorti , une overdrive bien crémeuse , ensuite la TS9 un poil plus de gain , plus agressive , ces 2 pédales peuvent te permettre de te rapprocher du son SRV moyennant quelques savant réglages (gain à 0 et volume à fond).
La TS7 est une pédale bon marché qui se veut dans l'esprit de la TS9 en plus moderne , il y'a 2 positions (TS9 et Hot ) pour une palette de son plus large (de l'overdrive à la disto) mais un poil moins "chantant" que l'original.

Le Treble Booster c'est une autre catégorie, il s'utilise avec un ampli à lampes et c'est typiquement le son Cream , Deep Purple, Rory Gallagher...
Il te permet de passer d'un petit crunch à une grosse disto bien agressive rien qu'avec le volume de ta guitare.
La combinaison TS9+Treble booster marche très bien aussi
Va voir du côté des topic consacrés à ses deux pédales, il y'en à moulte sur le forum
lestat666
Salut a tous je viens de faire l'aquisition par echange d'un bo blues deluxe reissue .....

Je joue sur une goldtop R7 avec comme effet une menatone KOB (en gros tous le son des marshalls dans un pedale d'enfer) et une crybaby vintage (jen)
Je l'ai testé direct en concert hier
Et bah cet ampli est une tuerie (je le prefer au hrd car moin tranchant)
je joue essentiellement blues funk groove et rock et aussi variet pour certains projets) cet amplis peut tous faire...
Je me sers exclusivement du canal clair (propre bien brillant et pour la funk et autre c'est d'enfer) et pour la satu et crunch de ma pedale le canal drive me sert d'overdrive pour ma pedale et seul pour un crunch bien bluesy .
C'est tres polyvalent

J'ai mis une config NOS pour les lampes qui sublime cet amplis
V1 tungsol (nos) pour ce gain si savoureux et typiquement fender
V2 une 5751 (nos) (qui enleve un peu de gain et equilibre tous ca)
V3 une GE 12Ax7 (nos) pour l'equibre et la clarté general de l'amplis

Honnetement toutes ces lampes st disponbles cher buttshaker du forum et je recommande vivement cet investissement

apres avoir lu tt les pages du forum (ouf) je me permet qqs remarques cet ampli est un combo et vibre donc bcp ce qui est tres mauvais pour les lampes et la struture car les soudures diverses m'ont l'air un peu faiblarde jouer sur un baffle externe peut etre donc un plus a long terme...

Pour ceux qui ont du mal a trouver les reglages du son je le trouve asser instactif et tres plug and play .... bien commencer les reglages a midi je sais qu'avec ma les paul il faut faire attention au basses qui sont tres presentes donc bien les baisseer sur l'equal de l'ampli....
et bien monter les mediums pour ressortir en groupe

autre desavantge du combo une dispertion du son tres minime sur scene c'est un peu leger...
J'utilise un box 2 12 chargés avec des vieux HP fender issu d'un twin des 70's et ca va vraiment mieux et le son s'en trouve un peu rock et moin droit que le HP d'origine

J'ai aussi essayer de le combiner avec mon baffle hiwatt chargés en G12M vintage et bien la c'est un truc de ouf c mururoa on s'eloigne certe un peu du son original mais on y gagne un son rock n roll de malade acdc hendrix mc5.... tt y passe avec un son dementiel mais bon fo avoir la place de pousser l'ampli et le son clair perd un peu de sa clarté ds les haut aigu pour gagner de la patate ds les graves.........

Voila mes petites observations je vous tiendrait au courant de la suite (samples et photos )
Et tres fiers d'etre un users de ce groupe....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...