Bon, j'ai enregistré rapido le Blues Deluxe avec les Yellow Jacket. Les lampes sont donc des EL84 Sovtek archi-rincées de chez rincées. Mais bon, c'est surtout pour donner une idée du changement de voicing avec ces lampes.
J'ai enregistré avec un SM-57, la gratte est ma Strat Ultra dont je passe un peu toutes les positions micros. Au début et à la fin c'est le canal clean à un poil moins de trois au volume. C'est très supportable de jouer comme ça dans une petite pièce, mais c'est tout de même fort en volume, comme une répet avec un batteur vraiment soft.
Ensuite j'enclenche ma pédale home-made BSIAB 1 en mode boost, à savoir Volume à fond et Drive juste de quoi équilibrer avec le son "clair". Je voulais pas la mettre en disto, toujours pour mieux entendre le vrai son de l'ampli.
Bass: 5 / Middle : 10 / Treble : 6 / Presence : 10 / Reverb : 2 (le gros point faible de l'ampli).
Heu, je crois que c'est tout.
C'est ici que ça se passe ! (5 Mo environ)
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.