Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
llor & kor
Bonjour ,voila je suis intéressé par le hot rod deluxe. Je sais que cet ampli est excellent en son clair, c'est ce que je recherche avant tout , mais serait-il un bon choix aussi pour un style plus rock genre red hot chili peppers, ac dc, guns n roses, jimi hendrix. Je serais prêt à rajouter des pédales car je ne sais pas ce que vaut la disto de l'ampli. Est-ce que l'ampli accepte bien différent types de pédales?

p.s. Je recherche avant tout un beau son clair, c'est pour cela que j'ai opté pour cette ampli, donc qu'en pensez-vous?

Merci
supermuzznc
farnouts
C'est vrai que ça sature plus vite à volume moins élevé, et tant mieux, sinon on serait tous sourdingue ... Mais quel pied quand on pousse les lampes...
llor & kor
Le Hot Rod est un ampli typé blues & rock avec un son clean et crunch particulièrement sympa. En plus il suffit de changer les lampes du préamp pour se retrouver avec un ampli différent. Certaines lampes donnent plus de satu que d'autres, d'autres sont plus sombre en clean, il y a tellement de combinaisons que l'on arrive souvent à se rapprocher de la sonorité que l'on recherche. En changeant les lampes de puissance cela influe aussi sur le son. Alors tu vois il y a de quoi faire. Mais le mieux est d'essayer plusieurs amplis et de ne pas hésiter à revenir les essayer quelques jours plus tard pour te faire une véritable idée du son de chacun... Ca prend du temps... Le Hot Rod ayant un trés bon son clair les pédales de disto passent bien dessus et en particulier les disto à lampe . Pour ma part j'utilise une Tonebone Hot British pour faire des reprises de Evanescence et ça le fait bien .
La musique un peu c'est bien mais trop c'est pas assez!
jes1201
Salut llor & kor,

Citation:
style plus rock genre red hot chili peppers, ac dc, guns n roses, jimi hendrix. Je serais prêt à rajouter des pédales car je ne sais pas ce que vaut la disto de l'ampli. Est-ce que l'ampli accepte bien différent types de pédales

Tous ces artistes cités jouent sur Marshall je crois.... Le HRD est très bien et accepte bien toutes les pédales , mais il faut voir l'utilité que tu veux en avoir... ce n'est pas un ampli de chambre à moins d'investir dans un atténuateur... Et pour le son que tu recherches, il y a plein de bonnes pédales, perso je suis Fulltone Addict... mais il y en a d'autres...

Voili, voilou

BB

Jes
farnouts
Je confirme pour le Blues Deluxe (qui précède la série Hot Rod), il accepte bien toutes les pédales. Le top pour moi c'est une SD-1 et une BSIAB 1 home-made pour tout ce qui est Marshallesque. Je ne me sers pas du canal drive pour l'instant.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
supermuzznc
C'est vrai que la Hot British est trés typée Marshall... Au fait les gars vous êtes pas couchés parceque moi en Nouvelle-Calédonie il est 11:04 et je vais pas tarder à aller déjeuner mais vous il est 01:04 du mat non?
splatsh
Si certains Blues Deluxe Users sont interessés je suis en train de faire faire cette modif pour le canal drive:
http://www.duncanamps.com/tech(...).html
Je pourrai en parler plus aux alentours de Noel.
Trop de jour, nuit!
farnouts
J'ai longtemps hésité à la faire cette modif... ce sera avec plaisir !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
supermuzznc
Malade de musique ...
Bon ben je pense que tout le monde est couché... A bientôt pour le test des nouvelles lampes de préamp!
farnouts
Bon, j'ai enregistré rapido le Blues Deluxe avec les Yellow Jacket. Les lampes sont donc des EL84 Sovtek archi-rincées de chez rincées. Mais bon, c'est surtout pour donner une idée du changement de voicing avec ces lampes.
J'ai enregistré avec un SM-57, la gratte est ma Strat Ultra dont je passe un peu toutes les positions micros. Au début et à la fin c'est le canal clean à un poil moins de trois au volume. C'est très supportable de jouer comme ça dans une petite pièce, mais c'est tout de même fort en volume, comme une répet avec un batteur vraiment soft.
Ensuite j'enclenche ma pédale home-made BSIAB 1 en mode boost, à savoir Volume à fond et Drive juste de quoi équilibrer avec le son "clair". Je voulais pas la mettre en disto, toujours pour mieux entendre le vrai son de l'ampli.
Bass: 5 / Middle : 10 / Treble : 6 / Presence : 10 / Reverb : 2 (le gros point faible de l'ampli).
Heu, je crois que c'est tout.

C'est ici que ça se passe ! (5 Mo environ)
Earthworm Jim
bonsoir.
j'ai un petit (gros :lolproblème de souffle sur la boucle de mon hot rod, (et c'est commun a toute la série apparament), quelqu'un a deja fait modifié sa boucle et pourai me dire combien il faut compter a peu près ?
(sachant que je ferais surement ça chez VHM...) merci.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
farnouts
Je sais pas comment est foutue cette boucle, mais sachant qu'avec mon G-Force que je connais bien j'ai toujours trouvé le son moisi, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir de l'utiliser. Idem pour la reverb d'ailleurs, le son est infiniment mieux en mettant tous les effets avant l'ampli. Manulonch m'a dit que modifier la reverb impliquait de revoir tout le PCB, et que ça n'en valait pas la peine.
J'apporte pas beaucoup d'eau à ton moulin, mais le post est un peu mort ces temps-ci, alors...
Earthworm Jim
farnouts a écrit :
Je sais pas comment est foutue cette boucle, mais sachant qu'avec mon G-Force que je connais bien j'ai toujours trouvé le son moisi, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir de l'utiliser. Idem pour la reverb d'ailleurs, le son est infiniment mieux en mettant tous les effets avant l'ampli. Manulonch m'a dit que modifier la reverb impliquait de revoir tout le PCB, et que ça n'en valait pas la peine.
J'apporte pas beaucoup d'eau à ton moulin, mais le post est un peu mort ces temps-ci, alors...

ba merci quand même de prendre la peine de répondre...

tu utilise ton g force en insert? ça marche bien? moi je n'ai pas de preamp sur mon g sharp, je ne sais pas si ça va marché aussi...

sinon, avec un bon noise gate, style isp decimator, tu crois que je peux resoudre le problème???
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
farnouts
Oui, le G-Force dans la boucle ça sonne pas bien du tout... alors qu'en le mettant devant l'ampli ça le fait bien. Mais du coup, faut pouvoir se faire tout le son en amont avec des pédales ou autres...
L'ISP je sais pas... mais franchement cette boucle bouffe vraiment tout le son je trouve. Essaye de mettre :
guitare --> Plexidrive --> G-Sharp --> HRDeluxe. Ca devrait bien le faire comme ça.
Rocknweb
salut,

j'aimerai baisser le volume de mon HRD V30, qu'elle est la meilleur façon de procéder :

- pédale de volume entre guitare et HRD

- volume box d'ailleurs qu'elle est l'intitulé exact pour la recherche ?
quel positionnement boucle SEND / RETURN, autre

- Changer les lampes de puissance, quel modèle et quel résultat ?
perd on les caractéristiques du super son clair ?

Merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...