Bon, moi j'ai récupérémon Blues Deluxe qui était chez le docteur pour sa visite des 10 ans. J'en ai eu pour 170 euros (sans changements de lampes) pour changer des capas de HT, refaire toutes les soudures, changer un potard, changer les résistances d'anodes qui crachaient, biasing... Cher, mais j'ai un ampli comme neuf. Et surtout avec beaucoup plus de dynamique grâce aux capas sans doute.
J'avais par contre un headroom monstrueux avec cet ampli, alors que là, on sent que ça commence à tordre vers 5 au volume. C'est très léger, mais c'est un joli crunch avec le volume à fond. Je pense pas que j'avais ça avant... les lampes font de belles flammes bleues quand je joue à 12, j'espère que c'est normal Je précise que je ne suis pas dans la même pièce que l'ampli avec le volume à 12.
Le canal Drive est beaucoup plus joli qu'avant niveau crunch, même si je ne suis toujours pas trop fan du voicing. Mais avec le drive à 3-4 et le Master à 12, c'est assez chouette... en gros je l'ai poussé dans ses retranchements, chose que je n'avais jamais faite avant.
Voilà, je devrais donc avoir enfin le temps de laisser des samples avec et sans les Yellow Jackets d'ici la fin de semaine.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.