Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Shaggy_2_dope: D'accord, malgré que je suis dans le rouge, c'est surtout faute de temps que je n'ai pas chercher encore une volume box.

Merci pour l'info, je doutais bien que c'était pour un baffle Externe.

Sur l'ampli j'ai 2 Input, le 2e il sert èa quoi ? Low gain et high gain ? Pouvoir brancher autre chose ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
jes1201
salut Senshi Ryû,

Des volumes boxes tu peux en trouver sur ebay pour pas trop cher si tu n'as pas le temps de t'en fabriquer une....

En ce qui concerne les deux entrées du HRD, branches ta guitoune dans l'une puis dans l'autre et tu verras la différence

bb

Jes
llor & kor
Bonjour ,voila je suis intéressé par le hot rod deluxe. Je sais que cet ampli est excellent en son clair, c'est ce que je recherche avant tout , mais serait-il un bon choix aussi pour un style genre red hot chili peppers, j'aime beaucoup leur son(je suis pret a rajouté des pédales au besoin) mais j'aimerais savoir si je pouvais me rapprocher de leur son

Merci
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
le hot rod est un bon ampli lampes d'entrée de gamme. Le son clair est bon et le truc c'est qu'il accepte sans broncher toutes sortes de pédales de disto/overdrive.
On peut vraiment faire pas mal de choses avec

pour la volume box dommage que tu sois au Quebec car j'ai toujours la mienne en fait ... si au passage quelqu'un en veut une je la donne contre frais de port (donc 6-8 euros) ou contre rien si vous venez la chercher
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Scott
  • Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le 07 Déc 2006, 13:11
Quelques photos de mon Hot Rod Deluxe Limited Edition

jes1201
Joli HRD Scott
Hideaway
Très bel ampli Scott.
supermuzznc
Salut à tous...
Bon ben j'ai changé les lampes du préamp en prenant conseils auprés de Shaggy_2_dope et voici les commentaires :
Les lampes de préamp
V1 JJ ECC83S
V2 JJ ECC83S
V3 EH 12AT7
Les lampes de l'ampli de puissance
JJ EL84 sur un kit KT50

Le son s'est assombri un peu plus qu'il ne l'était déjà, la disto est devenue plus smooth et le more drive est exploitable en solo, il est devenu moins brouillon. Les réglages d'équalisation sont moins réactifs, il faut vraiment tourner les boutons à l'extrème pour percevoir les changements. Si je monte les treble à fond j'ai un grésillement pas cool du tout... Si j'enclenche le bright, les réglages d'équalisation retournent à la normal et le treble à fond ne grésille plus . Pour résumer j'aime bien cette nouvelle définition du son qui est plus bluesy. La disto est beaucoup plus jolie dans le sens moins fouillie et moins aigue, le clean reste sombre mais bien définbi et ça j'adore (blues & jazz), le crunch est génial (blues & jazz) et la disto (more drive) sonne bien rock ce qui me permet de faire tout ce que j'aime. Je vais essayer une nouvelle config de lampes et je vous refais un petit résumé
A bientôt
La musique un peu c'est bien mais trop c'est pas assez!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
Le son s'est assombri un peu plus qu'il ne l'était déjà

ah étonnant quand meme... c'est surement du au kit KT50 car je n'avais pas remarqué ca.

Citation:
Les réglages d'équalisation sont moins réactifs, il faut vraiment tourner les boutons à l'extrème pour percevoir les changements.

j'ai toujours trouvé que de base le hot rod avait cette caractéristique la

Citation:
Si je monte les treble à fond j'ai un grésillement pas cool du tout... Si j'enclenche le bright, les réglages d'équalisation retournent à la normal et le treble à fond ne grésille plus

ca c'est étrange quand meme
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
supermuzznc
Salut Shaggy_2_dope
Ben en fait c'est effectivement les 2 EL84 qui ont participé au changement du son en général. Avec le changement des lampes de préamp c'est vraiment le pied. Pour le petit buzz du treble ça ne me dérange pas car je ne suis pas fana du son avec beaucoup d'aigüe et je ne le mets jamais à fond. Je vais remplacer la V1 par une EH 12AX7 pour voir . Il faut dire aussi que mon Hot Rod est un Deville 2x12 et donc que les circuits sont différents du Deluxe ce qui peut expliquer le buzz.
A bientôt
farnouts
Bon, moi j'ai récupérémon Blues Deluxe qui était chez le docteur pour sa visite des 10 ans. J'en ai eu pour 170 euros (sans changements de lampes) pour changer des capas de HT, refaire toutes les soudures, changer un potard, changer les résistances d'anodes qui crachaient, biasing... Cher, mais j'ai un ampli comme neuf. Et surtout avec beaucoup plus de dynamique grâce aux capas sans doute.
J'avais par contre un headroom monstrueux avec cet ampli, alors que là, on sent que ça commence à tordre vers 5 au volume. C'est très léger, mais c'est un joli crunch avec le volume à fond. Je pense pas que j'avais ça avant... les lampes font de belles flammes bleues quand je joue à 12, j'espère que c'est normal Je précise que je ne suis pas dans la même pièce que l'ampli avec le volume à 12.
Le canal Drive est beaucoup plus joli qu'avant niveau crunch, même si je ne suis toujours pas trop fan du voicing. Mais avec le drive à 3-4 et le Master à 12, c'est assez chouette... en gros je l'ai poussé dans ses retranchements, chose que je n'avais jamais faite avant.
Voilà, je devrais donc avoir enfin le temps de laisser des samples avec et sans les Yellow Jackets d'ici la fin de semaine.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
jes1201
cool des samples
supermuzznc
Salut farnouts,
C'est vrai qu'avec ces kits qui permettent d'utiliser des lampes de puissances différentes (EL84 pour mon kit KT50), cela permet de pousser nos amplis et donc de solliciter un peu plus les lampes de puissance. Mon Hot Rod a gagné en crunch et en disto. D'ailleurs en concert j'ai viré toutes mes pédales (compresseur, distos) pour ne garder qu'un booster pour sortir du mix au besoin (dans les solos). Mon but étant d'avoir le son désiré rien qu'avec l'ampli sans ajout de pédale . Je l'aurais un jour, je l'aurais...
farnouts
Quand je faisais le test à 12 de volume, c'était avec les 5881WXT
Sinon, le canal clean commence à saturer à 3-4 de volume avec les Yellow Jackets. Mais faut dire que mes EL84 sont rincées de chez rincées !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
llor & kor
Bonjour ,voila je suis intéressé par le hot rod deluxe. Je sais que cet ampli est excellent en son clair, c'est ce que je recherche avant tout , mais serait-il un bon choix aussi pour un style plus rock genre red hot chili peppers, ac dc, guns n roses, jimi hendrix. Je serais prêt à rajouter des pédales car je ne sais pas ce que vaut la disto de l'ampli. Est-ce que l'ampli accepte bien différent types de pédales?

p.s. Je recherche avant tout un beau son clair, c'est pour cela que j'ai opté pour cette ampli, donc qu'en pensez-vous?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...