Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je vous entend (si j'ose dire...) parler de puissance, et de Db.... Cet ampli est une tuerie,
un son clair à tomber, des crunchs pas trop mal (encore que ...), et surtout une plate-forme à pédales d'effets ENORME!!!! Par contre, trop, mais alors trop puissant !!!!! Jamais pu l'utiliser à plus de 2 (même si le potard va jusqu'a 12, plus fort que Spinal Tap ....) Même en plein air, sur des scènes conséquentes..... Et je ne parle pas d'un bar, ou on te dit sans arrêt" moins fort!!!" Si tu joue repiqué (SM57, le top du top du top, collé à la grille...), un Blues Junior (le petit frère, c'est largement suffisant... N'oubliez pas qu'un ampli à lampes donne le meilleur de lui-même quand les tubes et le HP sont carrément malmenés, c'est à dire , à volume conséquent..... Un 100 W à 0.000001 sur le master, c'est Miss Univers dans ton lit, que tu ne fait que regarder......
tibal13780
Redite moi quel est le rôle de la V3 ? Et donc l'intérêt de l'AT à cette place ?
fenderfab
Merci a tous pour vos renseignement
effectivement, le p12q permet de gagner quelque decibel
de plus, j'ai investi dans un bon attenuateur, et qui en plus me permet d'avoir une sortie ligne jouer au casque ou direct sur le zoom 8
D'autres idees pour le hp ?
casseoreille
Bon courage, le clean est super mais l'ampli trop puissant.
Scriptor
fenderfab a écrit :
Merci a tous pour vos renseignement
effectivement, le p12q permet de gagner quelque decibel
de plus, j'ai investi dans un bon attenuateur, et qui en plus me permet d'avoir une sortie ligne jouer au casque ou direct sur le zoom 8
D'autres idees pour le hp ?

Tout dépends de ce que tu cherche comme son? Le HP d'origine le Celestion 70/80 est assez neutre ce qui me plaît dans mon cas. J'avais pensé acheter un modèle avec un Celestion Vintage 30 mais j'avais peur de perdre la personalité de l'ampli.

Il existe une foule de HP avec leur son propre à eux. Reste à voir ce que tu cherche comme son. Si je peux me permettre un conseil, utilises-le avec son HP d'origine et tu verras ce qui te manqueras. Qui sais, tu en viendras peut-être à la même conclusion que moi, le 70/80 fait très bien le travail finalement
fenderfab
Et bien, je recherche un son me permettant de jouer du jazz, du blues et du classic-rock
bullfrog
fenderfab a écrit :
Et bien, je recherche un son me permettant de jouer du jazz, du blues et du classic-rock

sur mon ampeg j'ai mis un celestion heritage G12-65, j'en suis très content. (pour un jazz un peu punchy à la grant green)

robben ford utilise ces Hp avec son dumble
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fenderfab
Merci de tes conseils.
Par contre, en naviguant sur le site de TAD, j'ai lu que ce HP est plus destiné au hard-rock.
De plus, il a une plus grande dispersion en db. Enfin, il est en céramique.
Je pense que je vais rester sur le P12Q, pour me rapprocher le plus d'un son vintage
fenderfab
Bon, je viens de voir les tarifs sur TAD pour les lampes.
Cela fait 73€ hors livraison.
Je vais voir sur thomann si j'arrive à avoir ces tarifs sans frais de livraison
fenderfab
Rassurez moi, il n' y a pas de réglage de bias pour les lampes de pré-amp ?
casseoreille
En toute logique, avant d'envisager le changement du HP, il est conseillé de prendre le temps de bien écouter cet ampli avec son Célestion Seventy 80.

Cet HP sonne très bien, donne des cleans excellents, et fait preuve de beaucoup de polyvalence.

Certains d'entre nous disent que le HP est moins important que les doigts du musicien. Progressivement je me range à leur avis, j'ai un fils plus doué que moi, à tel point que je découvre des qualités insoupçonnées à mon Hot Rod. Il sonne vraiment différemment avec lui et chaque personne finalement!
Scriptor
casseoreille a écrit :
En toute logique, avant d'envisager le changement du HP, il est conseillé de prendre le temps de bien écouter cet ampli avec son Célestion Seventy 80.

Cet HP sonne très bien, donne des cleans excellents, et fait preuve de beaucoup de polyvalence.

Certains d'entre nous disent que le HP est moins important que les doigts du musicien. Progressivement je me range à leur avis, j'ai un fils plus doué que moi, à tel point que je découvre des qualités insoupçonnées à mon Hot Rod. Il sonne vraiment différemment avec lui et chaque personne finalement!

Tout à fait d'accord avec toi. C'est ce que je voulais dire par la neutralité de ce haut-parleur, il a une grande polyvalence. Peu importe ce que l'on lui envoie il va bien sonner.
bullfrog
fenderfab a écrit :
Merci de tes conseils.
Par contre, en naviguant sur le site de TAD, j'ai lu que ce HP est plus destiné au hard-rock.
De plus, il a une plus grande dispersion en db. Enfin, il est en céramique.
Je pense que je vais rester sur le P12Q, pour me rapprocher le plus d'un son vintage

Je joue du jazz avec.
bullfrog
casseoreille a écrit :

J'ai gardé le 70 80 presque 2 ans avant de changer pour l héritage g12 65, je peux te dire que la différence est flagrante, c'est une bien meilleure définition à tout point de vue.
bullfrog
Double poste désolé
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 05 Mar 2016, 11:09
Si je devais changer de HP, j'aurais tendance à me diriger vers un plus faible rendement pour pousser un peu plus le volume.
Et coté son, peut être plus médium.
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...