Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 05 Mar 2016, 11:09
Si je devais changer de HP, j'aurais tendance à me diriger vers un plus faible rendement pour pousser un peu plus le volume.
Et coté son, peut être plus médium.
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
fenderfab a écrit :
Rassurez moi, il n' y a pas de réglage de bias pour les lampes de pré-amp ?

non il n'y a pas de réglage de bias pour les tubes de préamp sur cet ampli.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
fenderfab
Shaggy_2_dope a écrit :
fenderfab a écrit :

shagg

Merci Shagg; si j'ai bien compris la v1 est à droite de l'ampli, suivent ensuite la V2 et la V3
Pouvez m'aider à identifier le rôle de chacune d'une?
shaggy
  • shaggy
fenderfab a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
fenderfab a écrit :

shagg

Merci Shagg; si j'ai bien compris la v1 est à droite de l'ampli, suivent ensuite la V2 et la V3
Pouvez m'aider à identifier le rôle de chacune d'une?

hello,

à droite de l'ampli ça ne veut pas dire grand chose... ça dépend de où on le regarde

En partant du principe qu'on regarde l'arrière de l'ampli, V1 est complètement à droite (le plus proche des entrées guitare).
V1 est le tube le plus "important" dans la chaine du préamp. Il faut notamment y placer un tube silencieux (peu sensible à la microphonie). Vous façonnerez le son de l'ampli via ce tube bien plus que via les autres (plus ou moins de gain notamment).
D'après mes souvenirs, V2 est un étage supplémentaire utilisé en partie pour le canal drive. J'avais pour habitude d'y placer un tube pas couillu (typiquement une ECC83S de JJ).
V3 est le tube déphaseur (qui sépare le signal en 2 pour attaquer les 2 tubes de puissance). C'est un tube important aussi mais pour d'autres raisons que la V1.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Salut à vous tous les Hotrodiens !

Voilà que ça fait déjà un an que j'ai un Hot Rod mexican, tout origine, mais je commence à me lasser un peu du son et notamment du clean ! D'office je me suis mis en tête que je pouvais changer les lampes de préamp' quelque chose qui se fait...

J'ai vu un peu toutes les combin' que Shaggy a pu établir, donc je m'étais dit pourquoi pas m'y fier et j'étais prêt à commander des EH et JJ mais en regardant sur le catalogue je suis tombé sur d'autres marques : TAD / Mesa Boogie quelqu'un a déjà test de plugger ça sur un Hot Rod ?

Et d'ailleurs c'est quoi la différence entre 12AT7 / 12AX7 et ECC80 / ECC83 ? Si quelqu'un peut juste faire une comparaison rapide même si le sujet n'est pas là...

Ciao !
shaggy
  • shaggy
Sharp_Noise a écrit :

Voilà que ça fait déjà un an que j'ai un Hot Rod mexican, tout origine, mais je commence à me lasser un peu du son et notamment du clean ! D'office je me suis mis en tête que je pouvais changer les lampes de préamp' quelque chose qui se fait...

J'ai vu un peu toutes les combin' que Shaggy a pu établir, donc je m'étais dit pourquoi pas m'y fier et j'étais prêt à commander des EH et JJ mais en regardant sur le catalogue je suis tombé sur d'autres marques : TAD / Mesa Boogie quelqu'un a déjà test de plugger ça sur un Hot Rod ?

Et d'ailleurs c'est quoi la différence entre 12AT7 / 12AX7 et ECC80 / ECC83 ? Si quelqu'un peut juste faire une comparaison rapide même si le sujet n'est pas là...

Ciao !

Hello,

les tubes Mesa Boogie à priori, aucun intérêt, ce ne sont pas eux qui les fabriquent. Ils rebadgent (et trient?) juste des tubes de la production actuelle (Sovtek, JJ, Sed...). TAD fait la même chose et trient les tubes... j'ai déjà eu de mauvais échos sur ce qui sort de chez eux.
Tube Town a de meilleurs échos au passage.

Pour les différences entre les tubes je te renvois à ça :
http://farm4.staticflickr.com/(...)o.png

Le "mu" indique en quelque sorte la puissance du tube.
Sachant qu'une ECC83 (ou ECC803) est une autre appellation pour 12AX7.

shagg
Shaggy_2_dope a écrit :
Sharp_Noise a écrit :

Ciao !

Hello,

les tubes Mesa Boogie à priori, aucun intérêt, ce ne sont pas eux qui les fabriquent. Ils rebadgent (et trient?) juste des tubes de la production actuelle (Sovtek, JJ, Sed...). TAD fait la même chose et trient les tubes... j'ai déjà eu de mauvais échos sur ce qui sort de chez eux.
Tube Town a de meilleurs échos au passage.

Pour les différences entre les tubes je te renvois à ça :
http://farm4.staticflickr.com/(...)o.png

Le "mu" indique en quelque sorte la puissance du tube.
Sachant qu'une ECC83 (ou ECC803) est une autre appellation pour 12AX7.

shagg
Shaggy_2_dope a écrit :
oui et ?

Ah désolé, mauvaise manipulation...

Je te remerciais juste dans le message précédent pour toutes tes infos !

Si non, juste dernière petite infos, as-tu un site de référence pour commander tes lampes ? J'ai Tube Town en vue pour le moment.

Merci d'avance.
shaggy
  • shaggy
Sharp_Noise a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
oui et ?

Ah désolé, mauvaise manipulation...

Je te remerciais juste dans le message précédent pour toutes tes infos !

Si non, juste dernière petite infos, as-tu un site de référence pour commander tes lampes ? J'ai Tube Town en vue pour le moment.

Merci d'avance.

Jusque la j'ai commandé sur Tube Town et il m'est arrivé d'en trouver des NOS sur ebay.

shagg
shaggy
  • shaggy
pour info, j'ai fait une commande chez Tube Town lundi matin très tôt... j'ai reçu un appel du transporteur qui doit me livrer ce matin
C'est bon j'ai reçu mes petites loupiotes !!

J'ai reçus une Philips JAN 12AT7WC NOS USA et une EH 12AT7, je me suis limité à ça pour l'instant, et peut-être que le mois prochain j'en achèterai d'autres, mais pour l'instant je veux tester le maximum de combinaison avec ces deux là.

D'ailleurs quel "V" correspond à celui du canal drive ? Et est-ce qu'il y a d'abord une lampe réservée à ce canal ? Je ne m'en sers pas, alors je me demandais si changer sa lampe apporterait quelque chose concrètement (c'est un peu pour ça que j'en ai commandé que deux pour le moment...)

Si non j'en ai profité pour acheter une petite "jewel" blue (je ferai une photo en rentrant ce week-end, c'est assez sympa' et pas cher !)
shaggy
  • shaggy
Sharp_Noise a écrit :
C'est bon j'ai reçu mes petites loupiotes !!

J'ai reçus une Philips JAN 12AT7WC NOS USA et une EH 12AT7, je me suis limité à ça pour l'instant, et peut-être que le mois prochain j'en achèterai d'autres, mais pour l'instant je veux tester le maximum de combinaison avec ces deux là.

D'ailleurs quel "V" correspond à celui du canal drive ? Et est-ce qu'il y a d'abord une lampe réservée à ce canal ? Je ne m'en sers pas, alors je me demandais si changer sa lampe apporterait quelque chose concrètement (c'est un peu pour ça que j'en ai commandé que deux pour le moment...)

Si non j'en ai profité pour acheter une petite "jewel" blue (je ferai une photo en rentrant ce week-end, c'est assez sympa' et pas cher !)

hello

pas compris à quoi tu faisais référence ("V" ?)

Shagg
Plentyofsoul
p-e savoir si V1 pour le drive ou V2

je sais pas, je propose hein
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Hello

J'ai un problème avec mon HR...
Une lampe m'a laché et après avoir parcouru pas mal de trucs ici et là je me suis arrêté sur des lampes que j'ai trouvé chez Thomann, en l'occurrence pour le préamp 2 ECC83S + 1 12AT7MPI et des GT 6L6-GE pour le reste;
J'ai fait changer ça par un gars, mais j'ai plus de Drive ni de more drive et le potard "master" qu'on utilise avec ces deux canaux là, peut monter jusqu'au taquet ou presque alors qu'avant à 2 ou 3, t'avais déjà les oreilles qui saignaient..
Est ce du à la position des lampes du préamp ? Il y en a une de différente, peut être se place-t-elle en 1, en 2 ou en 3 ?
sinon.. Est-ce un autre problème que les lampes. Avant mon Drive marchait impec..
Merci pour vos réponses ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...