Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucagena
salut voisin!!non a part le hp et la deco,pas de difference.mais bon le vintage 30 ameliore beaucoup le hrdx...
tu l'a prit sur aix?
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
ouais ouais 250 exemplaires... plutôt 250 000 en fait

Plus sérieusement, la différence entre un hot rod normal et le tien, c'est le HP qui est un celestion Vintage 30 dans ton cas.

En gros, le clean perd pas grand chose par rapport au HP Eminence. Une réponse différente dans les aigus et les mediums, l'un n'est pas mieux que l'autre, je dirai que c'est une question de gout.
Par contre en drive le V30 a un avantage net, le son est plus précis. On peut aller plus loin en gain sans que ça ne devienne de la bouillie sonore. bref l'ampli est vraiment plus polyvalent avec un Celestion Vintage 30.

voila. pour ce qui est d'un changement de lampe. Si tu es satisfait du son pour l'instant, je te conseille d'attendre de les avoir usées avant de faire des tests, c'est pas le genre de truc essentiel à mon avis.
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 07 Avr 2010, 22:42
Bon bin je rejoins le club, hein - je me suis offert un HRDx ya une paire de semaines, le bjr montrant un peu ses limites face à notre bûcheron de batteur

Donc HRDx black tolex, j'ai immédiatement transplanté mon Eminence Legend GB 12/8 du bjr au hotrod, + achat d'un weber minimass (salut Pascal, colis bien reçu, nickel) pour pouvoir quand même ouvrir un peu sans couvrir tout le monde , et...

... Bin franchement, je vois pas ce que tout le monde reproche au canal drive de cet ampli, moi je le trouve bien... maintenant .

C'est marrant, parce qu'en essayant une des éditions "limitées" (à 250000 exemplaires...) avec V30 d'un pote ya quelques mois, j'aimais pas spécialement. Nan, sérieux, je comprends pas ce que tout le monde trouve à cette gamelle, surtout dans un combo ouvert. Ca m'avait fait la même chose avec le bjr d'ailleurs, j'avais testé les deux (V30 et stock) en A/B, et pour moi aucun des deux n'était clairement meilleur que l'autre (dans ce contexte), la seule conclusion que j'en avais tiré c'était qu'il fallait une autre gamelle.

Bref, je fais encore une fois ma pub (gratuite) pour le Legend GB 12/8 (greenback-like), presque deux fois moins cher qu'un V30 (59€ chez thotho), et très largement plus à mon goût dans ces deux amplis, que ce soit en clean (splendides) ou en crunch. C'est marrant d'ailleur, le côté british (ambiance Marshall période bluesbreaker / plexi) que donne cette gamelle en crunch est encore plus marqué sur le HRDx que sur le bjr, et en clean on reste vraiment sur du bien typé Fender.

Et le minimass, à première vue (faudra voir dans la durée...), c'est du tout bon. Bon, ok ça bouffe _un peu_ le son (et encore, franchement je m'attendais à bien pire), mais ça reste achement mieux que sans - avec le canal drive à gain:7, master:5 et l'atténuateur sur 7/10 (réglage répete), y a un bon mix de drive de preamp et de crunch d'étage de puissance, c'est vraiment incomparable (par rapport à sans, master
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je ne suis pas un grand fan du V30 non plus... à chaque fois que j'en ai eu un d'origine (baffles additionnels en particulier) je l'ai changé... pour du Eminence.
J'ai actuellement un Bad Cat avec un V30 mais dès que j'aurai revendu un peu de matos je re-testerai un Wizard
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
vendu
petite question, est ce que sans atténuateur, y'en a qui arrive a le faire cruncher ? si oui a combien il commence a partir ?

je suis en train de me rendre compte que j'aime de plus en plus le son crunch et ça me fait un peu peur vu la puissance de la bestiole (même en concert je peux pas le pousser a plus de 2 ou 3 en étant repiqué)
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
ben y'a un canal crunch , c'est pas pour rien
Jelly a écrit :

moi je voix qu"un canal clean et un canal drive, et si je pose la question c'est que le drive me convient pas pour le crunch

'fin bref j'attends d'autres réponses avant de savoir quoi faire même si je sens que la réponse ne va pas me plaire, trop fort sans doute
Jelly
  • Jelly
LazloC a écrit :
Jelly a écrit :

moi je voix qu"un canal clean et un canal drive, et si je pose la question c'est que le drive me convient pas pour le crunch

'fin bref j'attends d'autres réponses avant de savoir quoi faire même si je sens que la réponse ne va pas me plaire, trop fort sans doute

Encore faut-il savoir l'utiliser le canal drive ... y'a moyen d'avoir de très beau crunch avec
Faire cruncher le canal clair sans attenuateur, faut oublier tu seras largement trop fort.
Si le canal drive te plait vraiment pas et si t'as pas d'attenuateur , tu peux mettre une TS9 ou une 808 dans le canal clair, t'auras aussi un beau petit crunch
Jelly a écrit :
LazloC a écrit :
Jelly a écrit :

Encore faut-il savoir l'utiliser le canal drive ... y'a moyen d'avoir de très beau crunch avec
Faire cruncher le canal clair sans attenuateur, faut oublier tu seras largement trop fort.
Si le canal drive te plait vraiment pas et si t'as pas d'attenuateur , tu peux mettre une TS9 ou une 808 dans le canal clair, t'auras aussi un beau petit crunch

pour l'atténuateur, j'en ai déja un et pour être franc c'est pas très bour l'intégrité du son... voie déja testé donc

ensuite pour le canal drive, oui je reconnais qu'on peut avoir du crunch dessus, mais je ne saurais pas comment l'expliquer mais y'a un truc qui me gêne dans le canal drive, ça rajoute un je ne sais quoi... je le trouve plus convainquant en bonne distortion plutot qu'en overdrive ou en crunch, voie donc déja testé aussi mais je veux bien tes réglages peut-être serais je convaincu

ensuite concernant la puissance oui c'est bien ce qu'il me semblait il est bien trop puissant pour le crunch du canal clair, il me fallait juste des avis pour m'en persuader encore plus

donc la solution une bonne TS alors ? je vais creuser de ce coté la ça sera moins couteux que de racheter un autre ampli dont le crunch me fait rêver (orange ou un vox mais bon même un ac15 a mon avis il faut y aller pour le faire cruncher)

en tout cas je préfère quand tu développes un peu plus et me donne une voie à explorer mon cher
Jelly
  • Jelly
Tu peux aussi tenter le changement de lampes (comme décrit en page1) , le résultat est radical sur le canal drive.
Pour les réglages , tu mets par exemple le master à 5 et le gain à 0 puis tu montes petit à petit le gain en décendant le master au fur et à mesure et normalement tu devrais finir par trouver un crunch sympa ( qui est quand même très différent des crunch typique anglais des Orange ou Vox).
Jelly a écrit :
Tu peux aussi tenter le changement de lampes (comme décrit en page1) , le résultat est radical sur le canal drive.
Pour les réglages , tu mets par exemple le master à 5 et le gain à 0 puis tu montes petit à petit le gain en décendant le master au fur et à mesure et normalement tu devrais finir par trouver un crunch sympa ( qui est quand même très différent des crunch typique anglais des Orange ou Vox).

bon je viens de tester ça, et finalement j'ai trouvé un bon réglages qui me va pour le moment, comme quoi quand on veut on peut

avec de la reverb c'est tout simplement
merci donc
mcsens
  • mcsens
Je viens de remplacer mes lampes de préamp par des neuves et je joue sur un cab marshall en Vintage 30.

Chez moi, le crunch est exploitable sur toute la plage de gain, beaucoup moins crade qu'avec le HP d'origine et le clean reste génial.
lucagena
mcsens a écrit :
Je viens de remplacer mes lampes de préamp par des neuves et je joue sur un cab marshall en Vintage 30.

Chez moi, le crunch est exploitable sur toute la plage de gain, beaucoup moins crade qu'avec le HP d'origine et le clean reste génial.
t' as mis quoi comme loupiotte?
mcsens
  • mcsens
j'ai mis des EHX et une sovtek mais je trouve que c'est surtout le HP qui change le son et qui rend le drive exploitable.

J'ai testé le V30, un Celestion badgé marshall heritage et le HP d'origine. ce qui me confirme que le HP change vraiment plus le son que des lampes, elles ont un impact mais moindre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...