Bon bin je rejoins le club, hein - je me suis offert un HRDx ya une paire de semaines, le bjr montrant un peu ses limites face à notre bûcheron de batteur
Donc HRDx black tolex, j'ai immédiatement transplanté mon Eminence Legend GB 12/8 du bjr au hotrod, + achat d'un weber minimass (salut Pascal, colis bien reçu, nickel) pour pouvoir quand même ouvrir un peu sans couvrir tout le monde , et...
... Bin franchement, je vois pas ce que tout le monde reproche au canal drive de cet ampli, moi je le trouve bien... maintenant .
C'est marrant, parce qu'en essayant une des éditions "limitées" (à 250000 exemplaires...) avec V30 d'un pote ya quelques mois, j'aimais pas spécialement. Nan, sérieux, je comprends pas ce que tout le monde trouve à cette gamelle, surtout dans un combo ouvert. Ca m'avait fait la même chose avec le bjr d'ailleurs, j'avais testé les deux (V30 et stock) en A/B, et pour moi aucun des deux n'était clairement meilleur que l'autre (dans ce contexte), la seule conclusion que j'en avais tiré c'était qu'il fallait une autre gamelle.
Bref, je fais encore une fois ma pub (gratuite) pour le Legend GB 12/8 (greenback-like), presque deux fois moins cher qu'un V30 (59€ chez thotho), et très largement plus à mon goût dans ces deux amplis, que ce soit en clean (splendides) ou en crunch. C'est marrant d'ailleur, le côté british (ambiance Marshall période bluesbreaker / plexi) que donne cette gamelle en crunch est encore plus marqué sur le HRDx que sur le bjr, et en clean on reste vraiment sur du bien typé Fender.
Et le minimass, à première vue (faudra voir dans la durée...), c'est du tout bon. Bon, ok ça bouffe _un peu_ le son (et encore, franchement je m'attendais à bien pire), mais ça reste achement mieux que sans - avec le canal drive à gain:7, master:5 et l'atténuateur sur 7/10 (réglage répete), y a un bon mix de drive de preamp et de crunch d'étage de puissance, c'est vraiment incomparable (par rapport à sans, master