Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
herydub
Shaggy_2_dope a écrit :
juste un petit message pour vous dire que j'ai recemment fait l'acquisition d'une petite HAO rust driver (pédale de drive qui se rapproche du son d'un plexi poussé a bloc)

tu pourrai en dire plus sur cette pédale ?

Shaggy_2_dope a écrit :

Bon ils ont surtout adoré le son canal drive + treble booster

shagg

et c'est quoi comme treble booster que tu mets sur ton HR ?

MERCI
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
salut

alors la HAO est une pédale "boutique"
http://www.jes1988.com/hao/sound.html
http://www.stevesmusiccenter.c(...).html

elle possède un seul potard de volume (niveau de disto prédéfini) et un selecteur 3 positions : normal, bright et warm
Ca file clairement une disto "marshall"... et je trouve qu'elle se marrie super bien au hot rod
(tu peux écouter les samples du site)

sinon le treble booster que j'utilise est le Beano de Analog Man.
http://www.analogman.com/beano.htm

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
akrobat
  • akrobat
bravo les gars tres instructif
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
bibs31
  • bibs31
  • Special Méga utilisateur
Bonsoir

Quelle est la/les difference entre le deluxe et le deville

Merci
akrobat
  • akrobat
le deluxe a un HP de 12" le deville est en 4*10"
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Godbout
ou 2*12 pour le Deluxe
Ceci est vrai.
Pilou.be
Bonjour à tous,

je me permets une peitite incursion dans votre club

je m'intéresse de plus en plus aux amplis à lampes !
et notamment au Hotrod deluxe...

je voudrais juste savoir ce qu'il en est au niveau fiabilité ???
avez-vous rencontrer des problèmes avec votre ampli ???

Je regardais aussi le peavey classic 30, mais j'ai entendu qu'il y avait certains problèmes de vibration !?!

Merci pour votre aide car vu lke prix de la bête, pas question de se tromper
a++
wilcoyote585
Pilou.be a écrit :
Bonjour à tous,

Je regardais aussi le peavey classic 30, mais j'ai entendu qu'il y avait certains problèmes de vibration !?!

Bon c'est un gars du Peavey club qui te répond !! Honnetement entre un classic 30 et un hot rod 1*12, tu est sur de pas te tromper, les 2 amplis jouent dans le même registre.. Apres c'est une affaire de gout.. Les Hot Rod ont un son clair un peu plus brillant et les classic ont un son plus rond.. Maintenant on parle de nuances la, mais qui peuvent avoir leurs importances suivat tes gouts. Apres le Hot Rod deluxe possede un master, pas le classic 30, et ca ca peut aussi faire la différence... Par contre sache que les Classic 50 possédent un master aussi.. A ce stade on ne peut pas decider pour toi... si c'est un son plutot bluesy à l'ancienne, moi je dirais Peavey Classic, si c'est pour du son blues plus propre, plus moderne moi je dirais Hot Rod... Apres on peut aussi tout faire avec les 2 amplis.. Tous dépens de ta gratte et de ta maniére de jouer En espérant t'avoir aidé !
a++
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Pilou.be a écrit :
Bonjour à tous,

a++

aucun problème pour moi aussi
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
herydub
wilcoyote585 a écrit :

Les Hot Rod ont un son clair un peu plus brillant et les classic ont un son plus rond.. !

bin tu vois moi je dirai exactement le contraire.....

c'est pas pour contredire, hein , c'est juste pour rappeller que les mots, pour définir le son...... c'est

(mais bon, on a pas trouvé mieux encore )

bref..........faut essayer !!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...