Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
herydub
wilcoyote585 a écrit :

Les Hot Rod ont un son clair un peu plus brillant et les classic ont un son plus rond.. !

bin tu vois moi je dirai exactement le contraire.....

c'est pas pour contredire, hein , c'est juste pour rappeller que les mots, pour définir le son...... c'est

(mais bon, on a pas trouvé mieux encore )

bref..........faut essayer !!!!!
Pilou.be
merci pour vos réponses...

Mon prof a un classic 50, et malgré qu'iul est aussi assez typé blues, il joue de tout dessus !
La dernière fois, on a joué du offsprings, rien que sur la disto de son ampli, et bien j'étais sur le cul
Mais bon, j'ai pas les moyens ni le besoin d'un 50W...

Si ce n'est pas trop abuser, y a-t-il des défauts sur le Hotrod deluxe ??
du genre défaut agaçant... grésillement anormal, vibration, où autre ??
PILOU
wilcoyote585
Ouais, c'est clair chacun son appréciation !

Cela dis j'ai eu pendant 3 ans un classic 30 et depuis un an je posséde un classic 50 et un Twin Reverb.. J'ai acheté le classic 50 car je trouvais qu'il avait un son plus 'Vintage', ou plutôt plus 'roots' que le Hot Rod et que finalement le Twin remplissait parfaitement son rôle pour les sons bien cristallin et clair et que dans cette configuration le hot rod aurait fait un peu double emploi et moins bien que le Twin pour ce type de son. Ceci dis, si je n'avais pas eu le Twin j'aurais bien eu du mal à me decider entre un Hot Rod deville et un classic 50... Et puis je pense aussi que ca dépends vraiment de la maniére que l'on a de jouer et d'attaquer la guitare... Un classic peut mieux convenir à l'un et un hot rod à l'autre, et cela pour le même type de son suivant la maniére de jouer. Même si ces deux amplis ont une conception finalement assez différente (power amp en 2*6L6 pour le Hot Rod et 4* EL84 pour le classic) le rendu est finalement assez proche ..
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Pilou.be a écrit :
Si ce n'est pas trop abuser, y a-t-il des défauts sur le Hotrod deluxe ??
du genre défaut agaçant... grésillement anormal, vibration, où autre ??
PILOU

pour les défauts : potard de volume trop sensible (ca peut se résoudre avec une volume box), canal drive non exploitable sauf avec volume box (ou attenuateur je pense), lampes d'origine pas top pour le canal drive... après pour ce qui est des pannes j'en sais rien j'ai jamais testé
moi aussi je touche du bois

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
akrobat
  • akrobat
pour moi le seul defaut du hot rod c'est l'absence de master volume, donc achat d'un attenuateur de puissance ou pose d'un master tres utile apres pour le son ca depend de chacun mais autant le clean sonne bien a bas volume autant plus on pousse le canal disto mieux c'est
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Max Pécas
Ahhhh , enfin je le retrouve ce thread.

J'ai un hotrod depuis 2 maintenant, j'en suis super content. Je l'ai emporté en tournée y'a pas longtemps, ça l'a fait à mort : facilement transportable, lampes qui chauffent assez rapidement, solidité ... j'étais vachement mieux loti que les autres gratteux qui nous ont encombré avec leurs stacks marshall .

Perso j'utilse une Les Paul Classic sans autres effets, si ce n'est un mxr micro amp pour booster un peu mes leads. Je joue du punk rock, et force de constater que l'ampli réagit très bien à ma gratte dans ce style.

J'ai de côté une maxon rod 880 real overdrive pour le cas où, mais pour le moment je n'en ai pas eu trop l'utilité. Mais pour l'avoir testé avec gratte et ampli c'est carrément excellent comme combo ... avec ça, je peux aller un peu loin dans les disto que ce que me permet le canal drive (perso je ne dépasse jamais 5 en drive, sinon ça bave avec les Gibson)

Récemment je me suis payé une les paul faded, et là, avec les P90, j'ai un son vraiment savoureux ... le problème c'est la différence de niveau de disto entre les 2 grattes (forcément avec les micros céramiques de la Classic les P90 sont un peu légers) ... donc faut que j'arrive à patcher les 2 sons en cas de changement de gratte en concert.

Maintenant, je commence à songer à modifier un peu l'ampli, pour accentuer certaines de ces caractéristiques ... J'aimerai un poil plus de définition dans le drive. vous me conseiller de commencer par le HP ou les lampes ? Je joue vraiment dans un régistre punk rock, rock'n'roll ... donc pas de souci pour vraiment caractériser l'ampli, la polyvalence n'est vraiment pas ma préoccupation.

Merci d'avance.
shaggy
  • shaggy
plus de définition dans le drive ? change déjà les lampes de préamp..
ca coute pas cher et c'est fait en 10 secondes
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Max Pécas
ok. tu me conseilles quoi ?

J'ai checké tes tests, à vrai dire je n'y ai pas compris grand chose.

Bon, il faut dire que je ne connais même les lampes que j'ai dans mon ampli ( )
shaggy
  • shaggy
déjà ce que tu as comme lampes de préamp d'origine dans ton ampli c'est :

- préamp (les 3 ptites loupiottes) : Sovtek 12AX7WA
- amplification : (les 2 grosses derriere la grille) : Sovtek 5881WXT labellisées "Groove Tubes 6L6"

quand je parle de V1, V2, V3 c'est la position de la lampe par rapport à l'étage d'amplification. V1 étant la plus éloignée: si tu regardes ton ampli de derriere, la lampe de préamp la plus à droite est la V1. Ensuite tu vas vers la gauche et tu tombes sur la V2 puis la V3 (la phase inverter). Ensuite tu as les 2 lampes d'amplification.

Ce que moi j'ai mis c'est :
V1: 12AX7 EH ou ECC83 JJ
V2: ECC83S JJ
V3: 12AT7 philips

shagg
Max Pécas
merci d'la précision mec.

tes tests de lampes tu les as fait au petit bonheur la chance ou bien tu savais où tu allais ?

les lampes d'amplification, tu n'y as pas touché ?
shaggy
  • shaggy
Max Pécas a écrit :
merci d'la précision mec.

tes tests de lampes tu les as fait au petit bonheur la chance ou bien tu savais où tu allais ?

les lampes d'amplification, tu n'y as pas touché ?

j'ai demandé des conseils à Gillou, Manu et d'autres...
sinon je n'ai pas encore changer les lampes d'amplification... mais ca ne saurait tarder
herydub
Max Pécas a écrit :
ok. tu me conseilles quoi ?

J'ai checké tes tests, à vrai dire je n'y ai pas compris grand chose.

Bon, il faut dire que je ne connais même les lampes que j'ai dans mon ampli ( )

regarde là :

https://www.guitariste.com/for(...).html

lampes NOS = New Old Stock (anciennes mais jamais utiliséees )

shaggy
  • shaggy
attention avec les lampes NOS dans le hot rod... ca a tendance a assombrir le son.
Il n'est deja pas tres bright comme ampli donc prudence...

shagg
Max Pécas
Shaggy_2_dope a écrit :
attention avec les lampes NOS dans le hot rod... ca a tendance a assombrir le son.
Il n'est deja pas tres bright comme ampli donc prudence...

shagg

j'allais justement poser la question ...

d'autant qu'avec mes 2 Gibsons branchées dedans, de la rondeur, j'en ait déjà.

Il me faut surtout un poil plus de drive qui baverait moins.
Max Pécas
Shaggy_2_dope a écrit :
essaye les JJ ECC83S alors

ouais, j'avais cru entre-apercevoir ton ravissement devant le combo V1: 12AX7 EH, V2: ECC83S JJ, V3: 12AT7 EH .

J'vais tâcher de me procurer tout ça et tester quelques config.

Et sinon, en hp quelqu'un a des conseils ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...