Ahhhh , enfin je le retrouve ce thread.
J'ai un hotrod depuis 2 maintenant, j'en suis super content. Je l'ai emporté en tournée y'a pas longtemps, ça l'a fait à mort : facilement transportable, lampes qui chauffent assez rapidement, solidité ... j'étais vachement mieux loti que les autres gratteux qui nous ont encombré avec leurs stacks marshall .
Perso j'utilse une Les Paul Classic sans autres effets, si ce n'est un mxr micro amp pour booster un peu mes leads. Je joue du punk rock, et force de constater que l'ampli réagit très bien à ma gratte dans ce style.
J'ai de côté une maxon rod 880 real overdrive pour le cas où, mais pour le moment je n'en ai pas eu trop l'utilité. Mais pour l'avoir testé avec gratte et ampli c'est carrément excellent comme combo ... avec ça, je peux aller un peu loin dans les disto que ce que me permet le canal drive (perso je ne dépasse jamais 5 en drive, sinon ça bave avec les Gibson)
Récemment je me suis payé une les paul faded, et là, avec les P90, j'ai un son vraiment savoureux ... le problème c'est la différence de niveau de disto entre les 2 grattes (forcément avec les micros céramiques de la Classic les P90 sont un peu légers) ... donc faut que j'arrive à patcher les 2 sons en cas de changement de gratte en concert.
Maintenant, je commence à songer à modifier un peu l'ampli, pour accentuer certaines de ces caractéristiques ... J'aimerai un poil plus de définition dans le drive. vous me conseiller de commencer par le HP ou les lampes ? Je joue vraiment dans un régistre punk rock, rock'n'roll ... donc pas de souci pour vraiment caractériser l'ampli, la polyvalence n'est vraiment pas ma préoccupation.
Merci d'avance.