bibop47 a écrit :
Salut,
j'ai la possibilité d'acheter un "Deluxe reverb" silverface pour 900euros mais on m'a dit
qu'il était presque impossible d'avoir un son claire avec ???
Est-ce vrai???
et est-ce que les 20 watts sont assez pour jouer en groupe ???
Merci
Bonjour,
oui les 22 watts d'un Deluxe sont Largement suffisants pour jouer en groupe dans toutes les situations.
même si les silverface sont un peu moins puissants que les blackface (capa et résistance ça et là), les Watts sont bels et bien là.
la modif' pré citée a été élaborée afin de faire tordre l'ampli plus tard qu'un blackface qui avec des doubles bobinages tord vraiment à partir de 4, et donne des tonnes d'overdrive lorsqu'il est à fond ! si si et surtout valable pour les avant '68.
maintenant la difference de puissance n'est pas réellement notable à l'oreille, car on parle de db et de dispersion du son là et non plus de puissance électrique.
le HP et donc la disperssion du son joue énormément sur ce genre d'ampli, d'où mon remplacement par du Greenback 25 watts.
c'était énorme, et OBLIGATION d'atténuer la puissance (Powerbrake ou VHM atténuateur).
pour info, j'ai couvert submergé et enterré un Boogie 50 watts à l'ancienne en pleine possession de ses moyens, quant à la beauté du son, la présence et toutiquanti.... le Blackface était très loin devant... du coup le propriétaire du Boogie (bassiste de son état), a acheté mon Deluxe et revend le Boogie.
après pour jouer clair le plus longtemps possible, prendre des lampesde puissance de grade faible tout simplement, mais je le répète de toute façon un silverface tord beaucoup moins qu'un blackface et un tweed tord plus que les 2 réunis
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst