RedHouse a écrit :
C'est toujours intéressant ces petites histoires style tiens j'ai un truc dont je me sert plus depuis des années, ça t'intéresse ?.. et puis hop on est tout excité de voir sous ses yeux un vieux truc vintage
c'est exactement ça
...
...
Je l'ai essayé hier soir... bon le potards reverb et vibrato ne sont plus opérationnel les potards de volumes crachotent tout ce qu'ils peuvent, la première 1/2 heure, dès qu'on monte le volume au delà de 3 ou 4 ça part en cacahuète genre "shkrrunfhchhhzhhzhh"... en bref, il a besoin d'une révision complète...
Par contre quand il est chaud, à condition de pas trop toucher les potards...
chainage Strat->maxon OD808->ampli
bon c'était une grande salle, à un volume raisonnable (5/6), c'est du clean impecc fenderien au posiible... (et pour cause :lol
, le son strat à mourrir quoi
après soyons fous, potards de volume à 10
et là...
la claque, LE son ....
?:
Jamais joué sur un truc pareil, ça claque à n'en plus finir, ça crounche dès qu'on attaque... Je branche la maxon (drive à 0 et volume au taquet) et là ...
?:
?: :{}:
ce son crunche avec de l'attaque, du sustain à n'en plus finir, le moindre pull off/hammer c'est le 7e ciel, le moindre vibrato dure des heures...oh orgasme des oreilles :C1:
et avec une dynamique...
?:
D'un coup, je comprend mieux pourquoi les bons amplis à lampes doivent être poussés
, l'histoire de la saturation de l'étage de puissance par opposition au preamp etc etc..., il réagit de manière vraiment organique, c'est dingue... Je comprend pas du tout ceux qui n'aiment pas le crunch de cet ampli
... Par contre j 'ai compris pourquoi les petites pédales vertes sont appelées tubescreamer...
, SRV avait trouvé une bonne combi, y'a pas à discuter... C'est vraiment hallucinant ce truc... Un son ultra typé, mais orgasmiquement bon, pour rigoler, j'ai même tapé un highway to hell... et ben croyez le ou pas, avec la strat, un fender et une ts reglée en boost... c'est totalement crédible, c'est pas le même son du tout que Angus, c'est sûr, mais c'est totalement compatble, ça arrache sévère
...
A la fin, j'ai même poussé le drive de la maxon pour rigoler et là, si vous me passez l'expression... c'est Beyrouth
?: , bon ça feedback un peu certes, mais dieu que c'est rigolo....
Enfin bref... Je sais pas si la RI est du même niveau, mais y'a pas à discuter, un combo deluxe reverb, c'est vraiment le panard
?: :C1: