- FENDER DELUXE REVERB vintage -

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mcsens
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    mcsens
    le 03 Janv 2006, 15:56
Citation:
Yoplaboum... bon le proprio a décidé d'accepter mon offre Cool (Pour info, je lui en ai proposé 450 euros, réparations et révisions de l'alim à ma charge (160 euros)) , en l'informant évidemment de la côte de l'engin, c'est à dire 800/1000 Euros en l'état réparé. Bon le souci, c'est que mon démarreur a pété avant les vacances (500 euros de réparation avec descente de la boite de vitesse et changement des plaquettes de freins qui devenaient inexistantes... Crying or Very sad ) et que du coup, je suis moins large que prévu... il va falloir piocher à gauche et revendre du matos... Laughing ...


bon bein pour t'aider je te prends ta 808 et ta deluxe memory man pour 30 euros le tout et frais de prot inclus bien sur !

Sinon, tres belle acquisition et joli coup de bol, genre celui qui n'arrive qu'aux autres...

Des samples une fois réparé ??
cdmat76
  • cdmat76
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mcsens a écrit :
Citation:
Yoplaboum... bon le proprio a décidé d'accepter mon offre Cool (Pour info, je lui en ai proposé 450 euros, réparations et révisions de l'alim à ma charge (160 euros)) , en l'informant évidemment de la côte de l'engin, c'est à dire 800/1000 Euros en l'état réparé. Bon le souci, c'est que mon démarreur a pété avant les vacances (500 euros de réparation avec descente de la boite de vitesse et changement des plaquettes de freins qui devenaient inexistantes... Crying or Very sad ) et que du coup, je suis moins large que prévu... il va falloir piocher à gauche et revendre du matos... Laughing ...


bon bein pour t'aider je te prends ta 808 et ta deluxe memory man pour 30 euros le tout et frais de prot inclus bien sur !

Sinon, tres belle acquisition et joli coup de bol, genre celui qui n'arrive qu'aux autres...

Des samples une fois réparé ??

sans doute, on va essayer, mais en appart, je pourrai pas le pousser pour les samples ... Sinon, le DMM est en route pour aller se faire réparer chez Gillou , mais il ne sera pas à vendre, lui (...le DMM, pas Gillou! :lol . Je vais revendre le fender stage 100, une ernie ball qui ne me sert pas, sans doute la wah colorsound aussi et puis peut être d'autres trucs, je sais pas encore trop... Une annonce suivra.
Hideaway
Quel beau bébé... Félicitations
Big_sby
superbe acquisition

j'ai possedé pas mal d'amplificateurs vintage (plexi Marshall, bluesbraker, Ampeg Reverb Rocket, Princeton Reverb...), mais le seul que j'ai gardé c'est mon Fender Deluxe Reverb '66.

tout est possible avec cet ampli.

il est 100% d'origine, excepté le HP; j'en ai tué 3 de type Alnico à cause du boost de la Fuzz Face.
depuis une dixaine d'année il est équipé d'un Celestion Green Back Vintage et ça ne bronche pas.

aucun de ces amplis n'a un son similaire, sinon que le dénominateur commun est "son organique", "super chaud" voire "moelleux", "compressé / juteux" lorsqu'il commence à être bien chaud et poussé " un overdrive on ne peut plus naturel et pertinent " (enlever la première lampe 12AX7 et même plus besoin de booster.. et surtout très solide.

félicitations en tout cas.
herydub
je viens de faire l'aquisition d'un Pro Reverb début 70 (sans master volume) et je commence à ressentir les mêmes symptômes...c'est assez grave, j'imagine ?

je commence à me demander si je pourrai jamais jouer sur autre chose....

le coup de la lampe en moins m'intéresse particulièrement, si tu peux m'en dire plus...

merci
Big_sby
herydub a écrit :
je viens de faire l'aquisition d'un Pro Reverb début 70 (sans master volume) et je commence à ressentir les mêmes symptômes...c'est assez grave, j'imagine ?

je commence à me demander si je pourrai jamais jouer sur autre chose....

le coup de la lampe en moins m'intéresse particulièrement, si tu peux m'en dire plus...

merci


c'est très simple la première qui est une 7025 est une lampe presque Hi-Fi très douce "claire", c'est la première sur le chassis, la plus éloignée des lampes de puissance.

une 12AX7 va étre plus cassante au niveau du son (provenance en principe China)
une ECC83 (Sovtek et autres) va avoir un cartactère plus grave

etc..



l'enlever favorise l'overdrive tout simplement.

j'y ai eu recours un jour ou ma pile *saline de la Fuzz Face a lâchée

* oui j'utilise des piles salines bon marché à moitié HS, car en abaissant l'intensité, on salit le son ex des Variac qui sont une grande partie du Brown Sound de E. Van Halen
les variac étaient des gros transfos qui abaissaient l'intensité du courant DONC qui fournissaient encore plus de Crunch, qui salissaient le son..

mais sur les Ampli vintage Fender, il y a déjà beaucoup de Crunch, une simple Fuzz utilisée en booster (volume à fond et drive très léger) suffit largement pour avoir beaucoup d'overdrive si nécéssaire et en baissant le volume de la guitare même Fuzz enclenchée, le ton est complètement clair sans jamais être fluet.

aujourd'hui enfin depuis quelques années j'ai opté pour une MXR distortion + modifiée (transistors germanium, by pass et tension d'alim abaissée), et c'est nickel jamais cassant ( j'ai posté 2 enregistrements d'un boeuf que j'ai fait y a pas mal de temps pour s'en rendre compte ).

mais avec un MXR achetée dansle commerce c'est presque la même chose..

l'avantage de la Arbiter Fuzz Face originale anglaise au germanium, c'est que sur ON, volume de guitare baissé, c'est carrément Funky !!

pour pousser l'Ampli, j'ai recours à un atténuateur fabriqué par mes amis de chez VHM, c'est plus léger que le power brake Marshall


voilà
brui2fon
moi aussi j'ai récupéré un vieux "deluxe reverb amp" , de FENDER MUSICAL instruments, silverface, circuit AB 763, apparemment il serait de 67, 68,




il ne marchait plus
le HP etait mort
un section puissance a transistor avait été installé dans le coté du chassis
la section puissance a lampes avait été bypassée
le transfo d'alim 110V US avait été changé pour un 220 V
y avait une plaque "Paul Beuscher" clouée sur le devant aussi, a coté du logo fender
et pour couronner le tout , il avait subit une inondation lors d'un débordement de rivière ! donc il avait été recouvert et baigné dans la boue.... comme la Pearl...

mon pote batteur me l'a donné, vu qu'il a escroqué son assurance dessus, son oncle lui avait filé, ils ont fait une fausse facture

j'ai gardé cet ampli quasiment 10 ans, j'avais jamais les moyens de le faire reparer

finalement un autre pote rencontré entre-temps, électronicien et passonné de guitare et de tube amps l'a patiemment reparé, remonté la section puissance a lampes, j'ai racheté un HP Eminence Guitar Legend V12, sur les conseils de Mario de Almeida, a Audiomaintenance, à Lyon
recemment j'ai changé ts les tubes

j'ai fait 10 concerts avec cette année et je l'aime
c'est organique, oui, chaud,
je pense encore l'améliorer avec le temps

il revit, il vit une nouvelle aventure musicale....
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
cdmat76
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brui2fon a écrit :
moi aussi j'ai récupéré un vieux "deluxe reverb amp" , de FENDER MUSICAL instruments, silverface, circuit AB 763, apparemment il serait de 67, 68,

foto a venir, image shack est planté, là....

il ne marchait plus
le HP etait mort
un section puissance a transistor avait été installé dans le coté du chassis
la section puissance a lampes avait été bypassée
le transfo d'alim 110V US avait été changé pour un 220 V
y avait une plaque "Paul Beuscher" clouée sur le devant aussi, a coté du logo fender
et pour couronner le tout , il avait subit une inondation lors d'un débordement de rivière ! donc il avait été recouvert et baigné dans la boue.... comme la Pearl...

mon pote batteur me l'a donné, vu qu'il a escroqué son assurance dessus, son oncle lui avait filé, ils ont fait une fausse facture

j'ai gardé cet ampli quasiment 10 ans, j'avais jamais les moyens de le faire reparer

finalement un autre pote rencontré entre-temps, électronicien et passonné de guitare et de tube amps l'a patiemment reparé, remonté la section puissance a lampes, j'ai racheté un HP Eminence Guitar Legend V12, sur les conseils de Mario de Almeida, a Audiomaintenance, à Lyon
recemment j'ai changé ts les tubes

j'ai fait 10 concerts avec cette année et je l'aime
c'est organique, oui, chaud,
je pense encore l'améliorer avec le temps

il revit, il vit une nouvelle aventure musicale....


c'est de la bombe ces petits amplis , je dois récupérer le mien demain. :C1:
Big_sby
alors qu'est ce que ça donne ?

verdict après une année

brui2fon
hello, y a qq samples dans le lien dans ma signature

mais j'ai appremment un probleme de puissance a régler, ptetre les transfos, c 'est en cours

sinon j'en suis super content j'adore ce son , ce grain, je en retrouve aps ça chez des tas d'amplis actuels
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Big_sby
brui2fon a écrit :
hello, y a qq samples dans le lien dans ma signature

mais j'ai appremment un probleme de puissance a régler, ptetre les transfos, c 'est en cours

sinon j'en suis super content j'adore ce son , ce grain, je en retrouve aps ça chez des tas d'amplis actuels


bilan très positif alors

en ce qui me concerne c'est le seul ampli que j'ai gardé et je ne m'en lasse pas, il est tellement organique que c'est un complice parfait.

j'espère que ton soucis de puissance sera bientôt résolu; mais le seul hic après, c'est que même pour 22 Watts, ça joue trop fort pour être bien dans le mix ou pour être correctement sonorisé sur scène sans repisser dans les autres micros ou le public.

c'est pourquoi le mien ne fonctionne jamais sans un atténuateur de puissance et ça reste très très confortable.
ceci dans mon cas, surement que le HP GreenBack 25 Watts Celestion y est pour quelque chose dans la pêche phénoménale du truc

tiens nous au jus pour la suite, je m'en vais de ce pas écouter tes samples
Big_sby
il a le son sans aucun doute !!

voici en passant, quelques photos du mien, c'est un modèle '66 dans son jus 100% exceptés la toile HP, le HP et les lampes qui ont bien une dixaine d'années maintenant mais no soucis ça fonctionne comme au premier jour.






brui2fon
merci pour le son
oui c positif
organique, c'est le mot et complice aussi, on peut compter sur lui
coté puissance, pour moi un master volume a été installé derrière, donc c bien pratique
le HP je pense que je le changerai, pour un weber ou un celestion G12M ou G12H30, a voir, mais d'abord , je vais faire retaper les transfos

superbes tes fotos

mois moi je suis stratoman, lol
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Big_sby
oui car le volume de la Fuzz Face détruisait le bobinage des HP d'origine, et un HP ne durait pas le concert, un set suffisait (45 mn)...

au bout de 3 HP (je m'étais donné du mal pour les trouver), j'ai décidé de mettre autre chose.

comme à cette époque j'avais encore un vieux Marshall Bluesbraker et étant amoureux du son vintage des Celestion 20 / 25 Watt, la transplantation s'est faite de façon logique.

j'ai acheté ce HP d'occasion tout fraichement sorti de rebobinage / re-membranage.

depuis pas le moindre soucis

la référence de mon HP : G12M (25 Watts).

avec ça le Deluxe prend un peu "plus" d'épaisseur, je trouve que ça lui correspond parfaitement, chaud, crêmeux à souhait et un punch comme nul autre pareil

j'aimerais bien trouver un deuxième Deluxe comme celui ci, mais pour le faire sonner pareil, mission impossible.
quoique celui de notre camarade s'en rapproche pas mal

j'en avais trouvé un autre pour un ami, un modèle '64, on n'a jamais pu le faire sonner comme celui ci, pourtant les spécialistes ont tout tenté, mais rien à faire.

ils ont tous une sonorité qui leur est propre, et ce, du au fait que les composants électroniques perdent certaines de leurs "caractéristiques" originelles, ça n'est pas un défaut mais plutôt une qualité, disons que "ça arrondit délicieusement les angles", idem celui de mon pote n'était pas aussi puissant que celui ci avec des lampes neuves et le tout réglé comme une montre suisse.

c'est pareil pour les vieilles Fuzz Dallas Arbiter, MXR, SolaSound, Vox ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...