- FENDER DELUXE REVERB vintage -

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Rappel du dernier message de la page précédente :
cougardarksoul
Ben franchement figure toi que j'ai joué dans un bar avec, et ben c'est vraiment juste si tu veux envoyer le boulet malgré tout, en HP j'ai monté un 12", un Jensen P12R qui provient d'un vieux deluxe tweed de 1953 je crois. Les clean et crunch sont fabuleux, mais alors en disto ca peut se gâter si on abuse du gain, mais ça reste un son fabuleux quand même !
Sinon ton jeu est vraiment plaisant sur cette vidéo, merci de nous le faire partager !
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
Big_sby
j'ai fait pas mal de clubs de blues à une époque et pendant pas mal d'années, je participais aussi à beaucoup de Jam Cessions, c'est là que se passent les recrutements de musiciens bien souvent, ce qui évite les rencontres bien souvent hazardeuses des petites annonces.

je me suis souvent branché dans un Princeton Reverb' '69 Silverface (circuit identique au Blackface) pas le mien (je n'en n'avais pas), et volume sur 7, c'était délicieux, à cette époque j'avais une LesPaul Black Beauty que je me suis faite volée dans mon coffre de voiture..

le son était terrible avec cette "petite boite" excepté qu'il sonnait parfois un peu "carton et nasillard" en fonction de ce que l'on mettait devant.

les meilleurs résultats que j'en optenais pour un son quelque peu boosté et feedbach, c'était avec un TS808 originale que j'ai revendu avec pas mal de matos à une époque difficile.

la plupart du temps la LesPaul suffisait sans rien autour, ce qui présentait l'avantage de voyager léger.

j'ai été littéralement conquis par ce petit ampli fabuleux qui a tout d'un "gros".

quant à mon jeu, c'est gentil à toi, tu es sans doute quelque peu indulgent ;
j'ai fait une pause de 4 années et je commence seulement à m'y remettre un petit peu lorsque j'ai lun peu de temps.

l'occasion faisant le laron, ce post fut sans doute un très bon prétexte

j'espère retourner d'ici quelques temps, car ça manque énormément.
cougardarksoul
Effectivement, je peux comprendre que tu dois être motivé à l'idée de rejouer, y à que ça de vrai !
Justement tiens, c'était à l'occasion d'une jam que j'ai ramené mon Princeton, silverface aussi soit dit en passant , mais non reverb ! En fait, le truc dû à ce fameux jensen, c'est qu'à fort volume ça compresse pas mal, avec ce honk dont on parle par fois avec le redressement à lampe, donc ça peut pas mal compresser à long terme, et devenir boueux des fois, mais c'est vrai que les pédales que j'ai par contre s'adapte très bien ! Et en crunch, mieux vaut du simple bobinage à mon goût, mais en clean ma LP standard sonne vraiment bien ! Il me manque ce bougre d'ampli, à force d'en parler !
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
Big_sby
boueux c'est le terme que je cherchais.

la Lespaul Custom BB, est est très chantante, son sustain est presque infini et elle a une jolie bosse un peu plus prononcée dans les hauts médiums comparée à une Standard.

ce qui atténuait voire carrément annulait le côté boueux en limitant un peu les basses sur l'ampli.
je joue d'ailleurs jamais avec les basses à plus de 3, c'est le déplacement d'air et la sollicitation des lampes de puissance qui m'apporte les basses fréquences.

je vois que tu es dans le Loiret, je risque d'ici assez peu de temps m'installer sur Angers, donc pas si loin que ça de chez toi, ça te dirait un petit boeuf ?
cougardarksoul
Ah oui, les basses, en plus avec un cône de 12" faut jouer du potard d'égaliseur pour atténuer ! Surtout avec une LP, incroyable ! J'ai jamais essayé de custom, en BB ça doit le faire , mais je te crois volontier pour le sustain !
Ah ouais clairement, si tu es du côté d'Angers dans un proche avenir, on se fera un boeuf ! Pour le moment, je fais mon année à Prague (peut-être davantage dans le futur, on verra), mais c'est clair que ce serait bien sympa de se faire une rencontre boeuf discussion bière et tout quand ce sera possible !
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
Lapo77
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  • #96
  • Publié par
    Lapo77
    le 20 Fév 2007, 21:19
J'ai l'intention de m'acheter cet ampli dans un avenir plus ou moins proche(d'ici 1-2 ans j'espère).

J'aimerais avoir plus d'information sur la différence entre un silverface et un blackface. Et est-ce que les modèles des 70's sont meilleur que les Reissue d'aujourd'hui ?

70's, car c'est moin rare donc plus souvent à vendre, et moins cher. Alors j'aimerais savoir si c'est une bonne idée d'acheter un reverb deluxe des 70's. J'ai l'intention de changer le hp(celestion 20 ou autre), changer les lampes de préamps et le jumeler avec un baffle 2x12".

merci d'avance.
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meyer5
  • meyer5
  • Special Ultra utilisateur
  • #97
  • Publié par
    meyer5
    le 22 Fév 2007, 16:39
je pars du principe où si on achete un ampli vintage, que ce soir des années 60 ou 70, c'est pas pour le modifier en changeant son HP ou autre....
Le son n'est plus vintage par definition.
Autant prendre un Reissue dans ce cas la...
ce n'est que mon avis ;-)
buttshaker
Senshi Ryû a écrit :
J'ai l'intention de m'acheter cet ampli dans un avenir plus ou moins proche(d'ici 1-2 ans j'espère).

J'aimerais avoir plus d'information sur la différence entre un silverface et un blackface. Et est-ce que les modèles des 70's sont meilleur que les Reissue d'aujourd'hui ?

70's, car c'est moin rare donc plus souvent à vendre, et moins cher. Alors j'aimerais savoir si c'est une bonne idée d'acheter un reverb deluxe des 70's. J'ai l'intention de changer le hp(celestion 20 ou autre), changer les lampes de préamps et le jumeler avec un baffle 2x12".

merci d'avance.


Oui. Il est de meilleure qualité, tout simplement car les composants achetés aujourd'hui par cargos entiers par fender sont cheap. A l'époque, ils étaient déjà cheap, mais le cheap d'antan est mieux !
Mais bref, un silver se transforme assez rapidement en blackface, ce qui est rendu aisé par la métode de construction sur stripboard...sur un Ri, en pcb, bonjour le temps passé et les complications pour faire des upgrades.
Une dif notable, le Ri est en gz34 (comme les blackfaces) quand les silver sont en 5u4gb, en redresseuse. L'attaque est légèrement différente...mais bref.
Regarde là :
https://www.guitariste.com/for(...)76913

Voili voilo
butt

Et meyer5, je ne partage pas du tout ton avis - mais chacun le sien !!
Les Hp de deluxe reverb sont pas terribles, vraiment ! De toutes les époques...(sauf peut-être les premiers blacks 60s, en jensen gold). Bref, un amp, ça s'optimise, un changement de hp, c'est pas la mort, quand on garde l'original bien au chaud dans un carton...(et pas à la cave svp)...
AMP PORN ADDICT
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • #99
  • Publié par
    Lapo77
    le 23 Fév 2007, 22:56
merci de vos réponses. Alors quand j'aurais les tunes, d'ici 1-2 ans, je m'achète un Deluxe Reverb des 70's, change l'Hp(et garde l'original dans une boite au chaud ) et change les lampe préamps plus achat de baffle 2x12"(je sais pas lequel par contre).

Après je vais voir si je garde oui ou non mon Fender Hot Rod Deville 410.
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Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
buttshaker: J'ai lus ton topic sur le passage d'un silverface à un blackface et bon ...

Je ne peux pas faire ce genre de modification. Je voulais juste changer les lampes de préamps + l'hp. Est-ce que je devrais attendre un peu plus pour me payer un Deluxe reverb blackface, fin 60's ??

Il y a t'il une grosse différence entre un deluxe reverb entre 70's et 72' et un milieu/fin 70's ?

Quel baffle 2x12" je devrais acheter pour aller avec ? Je veux de la bonne qualité mais je veux pas payer au dela de 600-700$. Je serais tu mieux de le combiner avec un bon baffle Fender ou autre marque ? Sachant que c'est pour faire du Blues/Rock. (Clapton, SRV)

ps: Je veux m'acheter cette ampli le plus vite possible(et vendre mon Hot Rod).
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tratrawood
meyer5 a écrit :
je pars du principe où si on achete un ampli vintage, que ce soir des années 60 ou 70, c'est pas pour le modifier en changeant son HP ou autre....
Le son n'est plus vintage par definition.
Autant prendre un Reissue dans ce cas la...
ce n'est que mon avis ;-)


Pas d'accord avec toi (dsl)..............les blackface recents ne sonnent pas pareil.
peronnellement j'ai un deluxe reverb amp blackface de 67 modifié avec un hp 12" ATC (made in england) de 75 watts et c'est une tuerie .....tandis qu'avec le hp oxford d'origine c'est vraiment limite quand on pousse le volume

..........dsl pour les puristes.
broadcaster
Senchi, tous les silver face deluxe reverb sont les mêmes, en 1976 a été rajouté le potar avec push pull qui réinjecte une partie du signal allant à la reverb dans le signal global du circuit préamp. Si tu ne tires pas sur ce potar, il n'y aura aucune influence sur le son original (contrairement au master volume rajouté sur les fender silver de puissance plus importante qui lui influe sur le son, même quand le master est à fond). Les SFDR sont équipés d'une redresseuse 5U4GB que tu peux remplacer par une 5AR4(GZ34) qui équipe les black face. Tu peux aussi changer le haut parleur, et je te conseille vivement le WEBER 12F150...mais tu peux aussi garder le SFDR d'origine, car il te conviendra peut-être comme il est. Il y a des adeptes du SFDR.
Rien ne vaut l'odeur de la soudure chaude au petit matin (flegal)
dark sylvestre
Arrrrrf,ca fait onze pages que j'ai la langue qui pend,c'est terrible.Merci de nous faire partager vos petits bonheurs.
Je me verrais bien avec un deluxe RI,mais c'est bien ou pas alors?
Sinon,je joues tous les jours avec un attenuateur VHM sur un fender concert 60 watt,et bien le son est nickel.Et quel plaisir de pouvoir faire cruncher l'ampli sans se demonter les pavillons.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
broadcaster: Qu'est-ce qui est le mieux entre le volume normal et le Push Pull Volume Boost ?

Alors le mieux serais que j'essaille un vieux Blackface et un vieux Silverface pour me faire une idée. J'ai lus qu'il était aussi fortement recommendé de faire un check up complet et changer les résistance et tout des vieille amplis(si l'ancien proprio ne l'a pas fait récemment).

Des idées pours un baffles 2x12" à jumeler avec cet ampli ?
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broadcaster
Senshi, je viens de te dire qu'il n'y a aucune différence !
Si tu trouve un black ou un silver, il faut vérifier si la maintenance a bien été faite...condos de filtrage, de bias, certaines résistances qui travaillent en haute tension etc...etc... le choix du haut-parleur est très important.
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