Senshi Ryû a écrit :
J'ai l'intention de m'acheter cet ampli dans un avenir plus ou moins proche(d'ici 1-2 ans j'espère).
J'aimerais avoir plus d'information sur la différence entre un silverface et un blackface. Et est-ce que les modèles des 70's sont meilleur que les Reissue d'aujourd'hui ?
70's, car c'est moin rare donc plus souvent à vendre, et moins cher. Alors j'aimerais savoir si c'est une bonne idée d'acheter un reverb deluxe des 70's. J'ai l'intention de changer le hp(celestion 20 ou autre), changer les lampes de préamps et le jumeler avec un baffle 2x12".
merci d'avance.
Oui. Il est de meilleure qualité, tout simplement car les composants achetés aujourd'hui par cargos entiers par fender sont cheap. A l'époque, ils étaient déjà cheap, mais le cheap d'antan est mieux !
Mais bref, un silver se transforme assez rapidement en blackface, ce qui est rendu aisé par la métode de construction sur stripboard...sur un Ri, en pcb, bonjour le temps passé et les complications pour faire des upgrades.
Une dif notable, le Ri est en gz34 (comme les blackfaces) quand les silver sont en 5u4gb, en redresseuse. L'attaque est légèrement différente...mais bref.
Regarde là :
https://www.guitariste.com/for(...)76913
Voili voilo
butt
Et meyer5, je ne partage pas du tout ton avis - mais chacun le sien !!
Les Hp de deluxe reverb sont pas terribles, vraiment ! De toutes les époques...(sauf peut-être les premiers blacks 60s, en jensen gold). Bref, un amp, ça s'optimise, un changement de hp, c'est pas la mort, quand on garde l'original bien au chaud dans un carton...(et pas à la cave svp)...
AMP PORN ADDICT