- FENDER DELUXE REVERB vintage -

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
je n'ai malheureusement pas de samples de l'ampli "seul" pour se faire une idée vraie
Big_sby
MrClean a écrit :
En groupe sinon?


faut que recherche dans mes enregistrements, j'en avais trouvé à l'époque que j'avais mis sur le forum mais où, là c'est l'interrogation et l'incertitude, mais je dois en avoir et même avec de l'Univibe ou de l'Octavia il est parfaitement identifiable..

je cherche et j'envoie, faut que je trouve alors go !

Big_sby
désolé j'ai beau regarder, mais je n'ai pas ça avec moi, c'est les affres des déménagements..
brui2fon
pour le Hp, le mien EMINENCE V12 supporte très mal les fortes saturations, il a un type plutot US, il colle a merveille avec des tubes screamer et des OD mais avec des distos et fuzz (fulltone et KR) c pas ça, j'avais aussi un V30 et là c'etait mieux en disto mais pas assez net en clair
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Big_sby
attention je ne me sers que du volume des fuzz pas du gain (saturation) que je règle maximum sur 10% de la course du potard, volume de l'ampli sur 6, treble 8 bass 3 et les fuzz au germanium ça n'a pas un gain monstrueux

mon actuelle, depuis une dixaine d'années est une MXR distortion + montée en germanium PNP "anciens" et pile saline usée "volontairement" pour l'abaissement de la tension d'alim, donc gain faible et toujours gain sur 10% voire moins.

il en résulte donc un overdrive très chantant, rond, chaud et plein d'harmoniques, un son pas du tout cassant ni criard lorsque l'on rentre vraiment dans la corde et un clair voire crunch dans l'autre cas.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Big_sby a écrit :
alors qu'est ce que ça donne ?

verdict après une année


il est en rade depuis 6 mois , pas les sous pour le réparer. Une chose est sûr, ça sonne de la mort qui tue, mais ce n'est pas super fiable ces vieux amplis. Ceci dans quelques uns de mes rêves fous actuels, je me dis que je combinerais bien une tête Deluxe Reverb ( ... mais un truc récent et fiable quoi) avec une tête 18W Marshall, si en plus ça sonne bien avec des HP british ma foi, il faut faire des essais...
Big_sby
c'est très fiable à partir du moment où on fait une bonne révision dès le départ, la remise à niveaux sans compromis, et avec les compétences requises et ça , ça ne s'improvise pas moi je ne sais pas faire.

c'est du archaique, simple donc fiable.

quand j'ai eu le mien,

ont été changés :

_ 2 supports de lampes
_ tous les tubes
_ 1 potard

révision de :

tout le circuit électrique c'est à dire chaque composant, du A à Z et contrôle / réglage du bias

l'oscillo a du fûmer !

depuis donc 12 ans, il n'a jamais cessé d'être trimballé partout en studios, en concerts, en tournées y compris dans des pays où le taux d'hygrométrie est très élevé, ceux où il fait canicule.... ou il gèle à pierre fendre.. il a sa couverture et ses sandowes
enfin malheureusement pas toujours avec un respect digne de son âge, et il n'a jamais bronché..

toujours on ne peut plus fidèle, pour dire les tubes sont toujours dedans, je ne les ai jamais touchés.

tu es de quelle région, car le cas échéant je peux t'aiguiller chez des spécialistes qui font de l'ampli vintage à 70% et qui ont fait tous mes amplis et jamais rien à redire, excellent conseils sur le choix des lampes avec vaste pannel et écoute.


edit : oups je viens de voir que tu es de Nice, les gens dont je parlais sont à Paris, qui sait si tu passes par là prends RDV et tu ne seras pas déçu
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Big_sby a écrit :
c'est très fiable à partir du moment où on fait une bonne révision dès le départ, la remise à niveaux sans compromis, et avec les compétences requises et ça , ça ne s'improvise pas moi je ne sais pas faire.

c'est du archaique, simple donc fiable.

je ne suis pas très convaincu que des composants électronique de plus de quarante an soient hyper fiables, m'enfin c'est peut être que je n'ai pas le bon tech... Merci de tes conseils en tout cas .
Ceci dit je me vois mal transformer cet ancêtre en tête... un peu de respect que diable...
Big_sby
surtout qu'apparament c'est l'electronique qui pose problème, pas le baffle
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Big_sby a écrit :
surtout qu'apparament c'est l'electronique qui pose problème, pas le baffle

si si le HP aussi est sur les rotules, en plus on l'a un peu poussé avec un pote quand il marchait encore (si peu, vol à 10 avec un od au cul :lol, ça du finir de l'achever. Ceci dit effectivement, c'est de l'electronique que vient le pépin.
niko.69
Ah le deluxe reverb !!!!

Alors pour ceux qui n'ont pas 1500eur à investir pour acheter du vintage, je propose un kit weber.

https://taweber.powweb.com/sto(...)#6A20

C'est un circuit Blackface AB763, PTP, composants de qualité, avec les capas qui vont bien (au choix en plus), cabinet custom couleurs au choix, et HP weber.
C'est un trés bon choix qui permet de se rapprocher du son des DR 60's, bien meilleur que les RI Fender et pour moins cher.
Si vous ajoutez à ca quelques tubes achetés a l'amis Butt...

Je m'en commande un version snakeskin des que possible
Thrash was my first love.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...