Bonjour à tous.
Je joue depuis 5 ans sur DR RI 65 et suis à chaque fois emerveillé par la clareté du son.
c' est l' épaisseur du son clair qui est vraiment le truc fascinant sur cette ampli.
le son à de l' épaisseur, j' ai pas d' autre adjectif pour définir cette excellence.
le plus incroyable est que selon les réglage de tone, on peut avoir du clair crémeux ou du clair twangy, bref le meilleurs des deux monde.
Je joue principalement en appart, volume à 2.5 voir 3, j' imagine que les voisins doient "parfois" m' entendre un peu dans des limites trés raisonnable, car jamais de plainte et je joue le samedi aprés midi principalement ( boulot/famille oblige ...).
Je suis frustré de ne pas pouvoir lui sortir les tripes à coup de strato et de télé; je l' ai fait deux trois fois pour des occazes un pzeu spéciales ( boeuf d' anniv etc ...), la saturation dont je me souviens était trés proche du "wild thing "de Jimi hendrix, sur un de ces live que j' ai.
Donc pour pallier à cela j' ai en permanence un TS 808 posé sur la bête et le mariage fonctionne trés bien, c' est un grand classique le son est beau à crever et on peut éviter le mur de médium en poussant à fond le tone du ts 808 en aigue.
Pour ceux qui ne connaissent pas cet ampli, les basses sont monstrueuses, à dominer avec parcimonie.
Ce que j' aime dans cette ampli, c' est sa capacité d' aller d' un son surf à un son jazz ( kenny burell) en deux tours de portard et de passer à SRV en déclenchant le tube screamer ( fans de jazz blues et rock, cet ampli et pour vous.).
Mon seul regret, l' abscence d' un master controle pour le pousser à fond à faible volume ( les puristes vont hurler ...) ou encore d' avoir la modif "césar Diaz" type vibroverb, au cul de l' ampli.
Derniérement, je place une sardine can ( CELMO ), un compresseur optique avec couleur de compression, juste avant le TS 808 et là ..... c' est le nirvana. ( j' essayerai de faire un clip d' essai sur you tube .
Autre usage du canal normal : placez y un looper, genre digitech jamman, pour jouer sur vos boucles, cela fonctionne super.