FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
pour le Silencer

http://www.tubeampdoctor.com/e(...)5.htm

et pour l'overdrive l'Ibanez ts808 est à 180 eur

A ce prix là je préfère prendre de la pédale overdrive boutique cablée main. . .

Par contre sans atténuation vous arrivez à faire cruncher l'ampli de manière naturelle ???? parce que ça tape fort quand même. A part couvert par un batteur...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 23 Sep 2009, 13:49
Ahah, nan t'es ouf, même en répétition je ne dépasse pas le 3 au volume

Et avec mes guitares, il commence à cruncher vers 5-6!

Bon je l'ai déjà mis à fond pour voir, avec protection bien sur , et là t'as un crunch à tomber
Bêêêh
caribou71
et ben voilà avec le TAD j'ai un crunch à volume de tv ^^ (bon ok c'est bien bouffé par l'atténuation mais bon c'est sympa ça vaut le coup !)
soopajeanmi
caribou71 a écrit :
et ben voilà avec le TAD j'ai un crunch à volume de tv ^^ (bon ok c'est bien bouffé par l'atténuation mais bon c'est sympa ça vaut le coup !)

T'as un meilleur son qu'avec ton princeton recording?
caribou71
En fait c'est assez différent

Le Princeton crunchait bcp plus vite. Limite il était difficile d'avoir un son très très clean au dessus de 2 dès qu'on attaquait un peu.

Le crunch à bas volume était donc plus facile à obtenir oui.

L'atténuation du Princeton fonctionnait très bien quand j'y repense.

Il faut que je teste tout ça en profondeur car je manque de temps, et puis le seul moment où je peux jouer c'est le soir quand mon gamin et ma femme dorment Donc c'est vraiment ardu.

Je trouve que les cleans du Deluxe 65' sont bcp plus Fenderiens que ceux du Princeton. La réverb est bien plus à mon goût également.

Bizarrement les poids des deux son quasi identiques, malgré la largeur supérieure du 65 Deluxe et sa gamelle de 12' (contre 10' pour le Princeton).

Les deux amplis me plaisent bien en tout cas.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour à tous.

Je joue depuis 5 ans sur DR RI 65 et suis à chaque fois emerveillé par la clareté du son.
c' est l' épaisseur du son clair qui est vraiment le truc fascinant sur cette ampli.
le son à de l' épaisseur, j' ai pas d' autre adjectif pour définir cette excellence.
le plus incroyable est que selon les réglage de tone, on peut avoir du clair crémeux ou du clair twangy, bref le meilleurs des deux monde.
Je joue principalement en appart, volume à 2.5 voir 3, j' imagine que les voisins doient "parfois" m' entendre un peu dans des limites trés raisonnable, car jamais de plainte et je joue le samedi aprés midi principalement ( boulot/famille oblige ...).
Je suis frustré de ne pas pouvoir lui sortir les tripes à coup de strato et de télé; je l' ai fait deux trois fois pour des occazes un pzeu spéciales ( boeuf d' anniv etc ...), la saturation dont je me souviens était trés proche du "wild thing "de Jimi hendrix, sur un de ces live que j' ai.
Donc pour pallier à cela j' ai en permanence un TS 808 posé sur la bête et le mariage fonctionne trés bien, c' est un grand classique le son est beau à crever et on peut éviter le mur de médium en poussant à fond le tone du ts 808 en aigue.
Pour ceux qui ne connaissent pas cet ampli, les basses sont monstrueuses, à dominer avec parcimonie.
Ce que j' aime dans cette ampli, c' est sa capacité d' aller d' un son surf à un son jazz ( kenny burell) en deux tours de portard et de passer à SRV en déclenchant le tube screamer ( fans de jazz blues et rock, cet ampli et pour vous.).
Mon seul regret, l' abscence d' un master controle pour le pousser à fond à faible volume ( les puristes vont hurler ...) ou encore d' avoir la modif "césar Diaz" type vibroverb, au cul de l' ampli.
Derniérement, je place une sardine can ( CELMO ), un compresseur optique avec couleur de compression, juste avant le TS 808 et là ..... c' est le nirvana. ( j' essayerai de faire un clip d' essai sur you tube .
Autre usage du canal normal : placez y un looper, genre digitech jamman, pour jouer sur vos boucles, cela fonctionne super.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
caribou71
Citation:
Autre usage du canal normal : placez y un looper, genre digitech jamman, pour jouer sur vos boucles, cela fonctionne super.

tu peux détailler ?

tu branche le looper dans le canal I et tu joues branché dans le canal II ???
titi314
Très sympa ton post rhum66!

Je suis du même avis que toi: cet ampli est excellent pour jouer du jazz, blues ou du rock. Pour ma part, avec une TS9 c'est également un plaisir avec ce grain typique.

Par contre c'est dommage de ne pas pouvoir le pousser plus, car plus il est sollcicité au niveau du volume sonore et plus le son s'épaissit imposant d'ailleurs de baisser les graves qui sont effectivement très présents sur cet ampli.

Merci à toi pour les infos et on attend avec impatience ta vidéo sur youtube!
caribou71
je trouve que cette vidéo est assez représentative des son de cet ampli

qu'en pensez-vous ?
titi314
Même avis que toi!
titi314
En voici une pas mal aussi:
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 30 Sep 2009, 12:10
caribou71 a écrit :

qu'en pensez-vous ?

Que je n'ai aucune pelle typée Fender, alors il ne sonne pas comme ça
Bêêêh
caribou71
avec des doubles ça sonne épais à crever. En tout cas avec ma Gibson ES333 c'est miam !
kajok23
caribou71 a écrit :

qu'en pensez-vous ?

Cette vidéo est super instructive, surtout pour quelqu'un qui n'a pas encore eu l'occasion d'essayer l'ampli (j'y vais demain)

Je découvre à ce sujet que le canal "clean" sature dès qu'on atteint un certains niveau de gain (contrairement au Twin Reverb) ce qui m'inquiète un poil car j'ai peur de ne pas pouvoir jouer très très fort en restant en son clair tout le long (surtout avec un 22W), surtout avec les doubles de ma PRS qui ont un fort niveau de sortie, raison pour laquelle j'hésite aujourd'hui avec un Twin Reverb qui est malheureusement beaucoup plus gros et lourd (10kg de plus)... Et puis d'un autre côté, si je ne peux pas joué le Twin assez fort pour exploiter la richesse de son clean, je ne serai pas plus avancé

Je vérifierai bien ça demain en tout cas

Juste une dernière question : vous pensez quoi des Rivera que certains citent en référence pour les sons clairs ???
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
titi314
Petit moment de détente en rentrant du boulot...
Juste histoire d'entendre le son clean de l'ampli.

soopajeanmi
kajok23 a écrit :
caribou71 a écrit :

qu'en pensez-vous ?

Cette vidéo est super instructive, surtout pour quelqu'un qui n'a pas encore eu l'occasion d'essayer l'ampli (j'y vais demain)

Je découvre à ce sujet que le canal "clean" sature dès qu'on atteint un certains niveau de gain (contrairement au Twin Reverb) ce qui m'inquiète un poil car j'ai peur de ne pas pouvoir jouer très très fort en restant en son clair tout le long (surtout avec un 22W), surtout avec les doubles de ma PRS qui ont un fort niveau de sortie, raison pour laquelle j'hésite aujourd'hui avec un Twin Reverb qui est malheureusement beaucoup plus gros et lourd (10kg de plus)... Et puis d'un autre côté, si je ne peux pas joué le Twin assez fort pour exploiter la richesse de son clean, je ne serai pas plus avancé

Je vérifierai bien ça demain en tout cas

Juste une dernière question : vous pensez quoi des Rivera que certains citent en référence pour les sons clairs ???

C'est pour jouer dans quelles conditions?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...